Un chroniqueur de Cyril Hanouna dérape sur les sans-papiers

26 septembre 2024 - 07h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 25 septembre 2024, Cyril Hanouna proposait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Durant l’émission, l’un de ses chroniqueurs a dérapé en direct en tenant des propos polémiques sur les sans-papiers.

La veille, le mardi 24 septembre 2024, Lucie Castets, qui était présentée par la gauche pour Matignon, avait exprimé son désaccord avec le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau sur BFMTV au sujet des entrées illégales en France.

Elle avait alors plaidé pour la régularisation des sans-papiers tout en apportant des nuances à ses propos concernant l’ensemble des personnes concernées.

Sur C8, les réactions et les débats ont vite pris de l’ampleur, notamment avec les interventions de Thomas Génolé, Cyril Hanouna et Jean-Michel Maire, qui ont tous affiché des opinions tranchées.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le politologue Thomas Génolé est intervenu pour débattre du sujet.

« Ce que je conteste vraiment, c’est l’idée que cela pourrait résoudre le problème des assassinats », a-t-il affirmé. Cyril Hanouna, en désaccord, a rétorqué : « On réglera déjà beaucoup de problèmes ! ».

Celui qui serait en couple avec Kelly Vedovelli estime qu’on aurait déjà pu sauver Philippine ou la petite Lola. Celles-ci seraient encore en vie aujourd’hui s’elles n’avaient pas croisé le chemin d’un sans-papier.

Guillaume Genton, un autre chroniqueur, a insisté dans un premier temps sur le fait qu’il n’avait aucun problème avec les origines des sans-papiers.

« Le problème, c’est que ce sont des personnes qui n’ont pas le droit d’être là. Elles n’ont pas de travail, vivent dans une misère absolue, et finissent par faire n’importe quoi, donc elles tuent. Quel est le rapport avec le racisme ? », s’est-il exclamé. « Leur dernier défi avant la mort, c’est de tuer quelqu’un ou de le violer ».

Agacé par ces propos, Thomas Génolé a vivement réagi. "Comment peut-on être sans-papiers en France sans travailler ? Ils n’ont pas droit au RSA, au chômage, ni à l’assurance-maladie... Que font-ils alors s’ils ne travaillent pas ?", a-t-il demandé. Jean-Michel Maire a répondu sans détour : "Ils volent, ils tuent !".

Thomas Génolé a réitéré son point de vue un peu plus tard dans l’émission.

« Si une famille de sans-papiers vit en France, il y a au moins une personne qui travaille pour subvenir aux besoins des autres », a-t-il indiqué. Sinon, ils mourraient de faim !". Guillaume Genton a alors repris : "Ou bien ils volent, ou bien ils tuent".

">September 25, 2024

Sujets associés : Cyril Hanouna - Polémique - TPMP

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton attaquée : Une promesse faite aux parents déchaine la colère de Prince William

Le livre "Endgame" signé par Omid Scobie a déclenché une tempête médiatique révélant des tensions au sein de la famille royale britannique. Selon l’experte royale Jennie Bond, le prince William serait en proie à la colère et à la culpabilité, notamment...

Victoria Abril accusée d’agressions sexuelles par Lucie Lucas : colère et boycott des internautes

Alors que Victoria Abril se retrouve au cœur d’une polémique explosive. Accusée d’agressions sexuelles par sa collègue de la série Clem, Lucie Lucas, l’actrice espagnole ans fait face à la fureur des internautes.

Kelly Vedovelli en vacances de rêve en Thaïlande, son point commun avec Karim Benzema

Soleil, plages de sable fin et look au top : Kelly Vedovelli profite à fond de ses vacances de rêve en Thaïlande, après avoir posé ses valises sous le soleil de la Thaïlande. Et c’est là qu’elle a confirmé un point commun avec Karim Benzema.

Brigitte Macron en panique : son appel alarmé à Bernard Montiel

Brigitte Macron serait inquiète de la disparition de C8, suite à son éviction de la TNT par l’Arcom, l’autorité de régulation de l’audiovisuel. Elle aurait fait part de son angoisse à un chroniqueur de Cyril Hanouna.

Meghan Markle exaspérée par les accusations de tyrannie

Depuis leur départ retentissant de la famille royale britannique, Meghan Markle et le prince Harry font face à une vague de critiques, cette fois concernant la gestion de leur équipe aux États-Unis.

Calypso, le teckel d’Iris Mittenaere, au cœur d’une polémique inattendue

Iris Mittenaere a répondu aux critiques sur l’éducation de son chien, qu’elle a récemment adopté. Elle a clarifié la situation.

Kelly Vedovelli en doute ? Delphine Wespiser séduit Cyril Hanouna, Jean-Marie Bigard vend la mèche

Kelly Vedovelli, la supposée compagne de Cyril Hanouna, devrait peut-être se méfier de Delphine Wespiser, qui aurait des vues sur l’animateur. Jean-Marie Bigard, chroniqueur de TPMP, l’émission de C8, en est convaincu.

Pourquoi Jamel Debbouze boude Cyril Hanouna : L’agression qui a tout changé ?

Si Jamel Debbouze est supposé faire l’impasse sur TPMP, l’émission de Cyril Hanouna, ce serait suite à une violente agression contre le manager de Malik Bentalha, son ancien protégé.

Thomas Sotto met Emmanuel Macron hors de lui sur France 2

Emmanuel Macron a été l’invité du 20 heures de France 2 le mardi 23 juillet 2024. Le chef de l’État a été interrogé sur la crise politique qui secoue la France depuis les législatives, et il n’a pas supporté une remarque de Thomas Sotto à ce sujet.

Nicolas Sarkozy, ses enfants sont ses meilleurs avocats, le clan contre-attaque

Nicolas Sarkozy se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente. Le parquet financier a requis une peine choc de sept ans de prison ferme dans l’affaire des financements libyens. Mais face à cette tempête judiciaire, l’ex-président peut compter sur...