Christophe Hondelatte opéré

– par Nolwenn A. Dalpiva
Christophe Hondelatte opéré

Christophe Hondelatte a levé le voile sur une bataille de santé qu’il mène en secret. À 62 ans, celui dont la voix est la marque de fabrique a révélé le "calvaire" qu’il traverse à cause d’un problème de santé persistant. Une situation d’autant plus difficile que ce trouble l’oblige à un silence total à plusieurs reprises.



Dans un entretien accordé au Parisien, le journaliste a confié être aux prises avec une excroissance, heureusement non cancéreuse, sur ses cordes vocales. Le plus surprenant, c’est que malgré de multiples interventions, le problème revient sans cesse.

"J’ai été opéré quatre fois !" a-t-il révélé.

Chaque opération est un véritable supplice pour un homme qui vit de sa voix, l’obligeant à un "silence forcé" de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines, le privant de son outil de travail et de sa passion.

Malgré cette épreuve, l’animateur fait preuve d’une résilience à toute épreuve. Il continue de surveiller de près cette excroissance, qui "est là", et assure la faire surveiller "tous les six mois".

Ce souci médical n’est pas à l’origine de son souhait de ralentir son rythme professionnel. Bien au contraire, Christophe Hondelatte ne compte pas rester inactif. En plus de ses podcasts, le journaliste prévoit même de monter sur scène l’année prochaine pour "raconter une grande histoire", prouvant que sa passion est plus forte que sa maladie.