Chloé Jouannet arrête l’alcool
Chloé Jouannet traverse une période de changements importants et n’hésite pas à en parler ouvertement. Invitée du podcast À bientôt de te revoir ce lundi 29 septembre 2025, la comédienne s’est confiée avec sincérité sur un choix récent qui a bouleversé son quotidien : arrêter l’alcool.
Une décision qui, de son propre aveu, n’a pas été simple à prendre, mais qui l’a déjà transformée.
À lire : Alexandra Lamy séparée de Mathieu, avocat en droit des sociétés
"J’ai arrêté de boire. Ça ne fait pas si longtemps, mais je vais le tenir longtemps", a-t-elle déclaré. Derrière cette phrase déterminée, la fille d’Alexandra Lamy a expliqué ses craintes, notamment la peur de paraître "moins marrante en soirée" ou même de ne plus être invitée.
À lire : Alexandra Lamy présente Mathieu, son nouvel amour, à sa fille Chloé Jouannet
Finalement, la jeune femme a choisi de se détacher du regard des autres : "Et en fait, je m’en fiche". Un lâcher-prise qui l’a aidée à franchir ce cap, après un long cheminement personnel.
Si ce virage a été motivé en partie par un agenda professionnel très chargé, une rencontre a aussi fait office de déclic. "J’ai eu un rendez-vous avec un gars super. Quand il m’a dit qu’il ne buvait pas d’alcool, ma première pensée, qui m’a beaucoup énervée, c’est que je me suis dit : ’Ça ne marchera jamais’". Ce moment de réflexion l’a poussée à regarder son rapport à la fête et à l’excès avec plus de lucidité. "Je n’ai pas l’alcool mauvais, je suis juste une grande fêtarde. Je ne m’arrête pas, c’est surtout ça", reconnaît-elle.
Aujourd’hui, Chloé Jouannet savoure déjà les effets positifs de ce choix : des nuits plus reposantes, un esprit plus clair et une nouvelle énergie pour mener ses projets à bien. Et justement, son actualité professionnelle est dense. Après s’être faite plus discrète depuis la série Killer Coaster où elle jouait aux côtés de sa mère Alexandra Lamy et de sa tante Audrey Lamy, elle revient avec un projet qui lui tient particulièrement à cœur.
Le 20 novembre prochain sortira Elles vous parlent d’un temps, un podcast qu’elle prépare depuis plus d’un an. Dix femmes y livrent leurs confidences autour de thèmes intimes et universels : l’amour, la maternité, le deuil, les secrets de famille, les rêves réalisés ou brisés. "Un véritable journal intime audio, une traversée du temps portée par leurs voix", promet Chloé, qui se dit "tellement reconnaissante de leur confiance".