Chienne enterrée vivante : Brigitte Bardot veut la loi du talion ?

10 août 2015 - 19h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Bardot n’a pas mâché ses mots au micro d’ « Europe 1 », lorsqu’elle a été inter­ro­gée sur la chienne enter­rée vivante dans un parc des Yvelines.

« Je voudrais qu’on lui fasse la même chose », a suggéré l’ex comédienne, porte-parole de la cause animale, en parlant de l’auteur des faits.

« Vous vous rendez compte ?? Si des gens sont capables de faire des choses pareilles ?! Ce ne sont plus des êtres humains, ce sont des monstres ?! ».

’L’être humain est complè­te­ment déshu­ma­nisé, on ne peut plus comprendre ces gestes atroces et barbares », poursuit-elle avant d’ajouter : ’La force de l’humain contre la faiblesse de l’animal, c’est suffi­sant. On ne doit plus profi­ter de cela ?! C’est comme le type qui a tué un lion ».

« Le Parisien » avait rapporté le 1er Août dernier qu’un passant avait décou­vert une chienne souf­frant d’arthrose enterrée dans un parc.

« Son corps était entouré de pierres et un sac de gravats était accro­ché à sa laisse pour l’empê­cher de se déga­ger », a confirmé une source poli­cière.
Le proprié­taire risque 2 ans de prison et une amende de 30.000 euros.
« Ce que je voudrais, c’est qu’on lui fasse la même chose ?! » suggère l’ex comédienne. « Je suis pour la loi du talion ?! ».

Sujets associés : Brigitte Bardot

Ces articles devraient vous intéresser :

Urgence pour Paul Watson : Brigitte Bardot implore Emmanuel Macron

Ce dimanche 10 novembre, Brigitte Bardot a de nouveau pris la plume pour défendre une cause qui lui tient à cœur. Sur X (anciennement Twitter), l’ancienne icône du cinéma et fervente défenseuse des droits des animaux a publié une lettre ouverte...

Brigitte Bardot : Sa solitude depuis la disparition d’Alain Delon

Dans une interview accordée à BFM TV le 26 mars dernier, Brigitte Bardot s’est confiée avec émotion sur la perte de son ami de longue date, Alain Delon. La star, qui partageait une complicité unique avec l’acteur, a révélé se sentir terriblement seule...

Panne à Saint-Tropez : le gros coup de gueule de Brigitte Bardot

Brigitte Bardot, isolée dans sa célèbre villa de Saint-Tropez, n’a pas mâché ses mots.

Brigitte Bardot face à ses problèmes de santé : « Je ne marche plus »

Brigitte Bardot va souffler ses 90 bougies le 28 septembre dernier. Si son nom reste synonyme de beauté, de rébellion et d’émancipation, l’actrice vit désormais une retraite paisible, loin des feux de la rampe. Et elle fait aussi face à de gros...

Alain Delon : le coup de gueule de Brigitte Bardot face aux querelles familiales

Les querelles au sein de la famille Delon ont suscité l’indignation de Brigitte Bardot, qui n’a pas hésité à donner son avis sur l’affaire Alain Delon. La comédienne, proche du monstre sacré du cinéma depuis de nombreuses années, a exprimé sa...

Les dispositions testamentaires de Brigitte Bardot

Dans une interview accordée à LCI, Brigitte Bardot s’est confiée sur l’avenir de sa fondation. L’icône a révélé avoir pris des dispositions pour que la Fondation Brigitte Bardot (FBB) puisse poursuivre son combat pour la protection animale après sa...

Brigitte Bardot : Un Noël cauchemardesque !

Après son inquiétant malaise de cet été, Brigitte Bardot, « redouterait le réveillon qui approche », rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état d’un Noël cauchemardesque.

Brigitte Bardot, si seule pour le réveillon

L’année 2024 aura été particulièrement éprouvante pour Brigitte Bardot. Après avoir subi la canicule puis les inondations, l’icône tropézienne doit désormais faire face à une solitude forcée, juste avant les fêtes de fin d’année.

À 90 ans, Brigitte Bardot se livre sur sa vie quotidienne à Saint-Tropez

Brigitte Bardot s’apprête à célébrer ses 90 ans à Saint-Tropez, son refuge. Loin de l’agitation, elle vit entourée d’animaux et de son mari, l’homme d’affaires Bernard d’Ormale.

Brigitte Bardot dénonce les conditions de la fin de vie d’Alain Delon

Brigitte Bardot a exprimé sa profonde tristesse et sa colère face au décès de son ami de longue date, Alain Delon. Et elle a regretté sa fin de vie, un peu comme s’il était prisonnier chez lui.