
Ce dimanche 10 novembre, Brigitte Bardot a de nouveau pris la plume pour défendre une cause qui lui tient à cœur. Sur X (anciennement Twitter), l’ancienne icône du cinéma et fervente défenseuse des droits des animaux a publié une lettre ouverte...
Brigitte Bardot n’a pas mâché ses mots au micro d’ « Europe 1 », lorsqu’elle a été interrogée sur la chienne enterrée vivante dans un parc des Yvelines.
« Je voudrais qu’on lui fasse la même chose », a suggéré l’ex comédienne, porte-parole de la cause animale, en parlant de l’auteur des faits.
« Vous vous rendez compte ?? Si des gens sont capables de faire des choses pareilles ?! Ce ne sont plus des êtres humains, ce sont des monstres ?! ».
’L’être humain est complètement déshumanisé, on ne peut plus comprendre ces gestes atroces et barbares », poursuit-elle avant d’ajouter : ’La force de l’humain contre la faiblesse de l’animal, c’est suffisant. On ne doit plus profiter de cela ?! C’est comme le type qui a tué un lion ».
« Le Parisien » avait rapporté le 1er Août dernier qu’un passant avait découvert une chienne souffrant d’arthrose enterrée dans un parc.
« Son corps était entouré de pierres et un sac de gravats était accroché à sa laisse pour l’empêcher de se dégager », a confirmé une source policière.
Le propriétaire risque 2 ans de prison et une amende de 30.000 euros.
« Ce que je voudrais, c’est qu’on lui fasse la même chose ?! » suggère l’ex comédienne. « Je suis pour la loi du talion ?! ».
Ces articles devraient vous intéresser :