Charlotte Gainsbourg en plein craquage avec Yvan Attal à Paris - Jane Birkin brise le silence

10 juillet 2021 - 09h27 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les raisons pour laquelle Charlotte Gainsbourg s’est sentie si mal, allant jusqu’à se clasher avec son compagnon, Yvan Attal, à Paris, ont été précisées.

L’actrice avait eu du mal à surmonter son retour à Paris après des années passées à New York loin de sa mère, Jane Birkin, et son compagnon et père de ses enfants.

« Avec le Covid, j’ai senti que je n’étais pas chez moi, j’avais besoin d’être près de ma mère. Et d’Yvan, qui vivait plutôt à Paris », disait-elle dans Le Parisien, confirmant que son retour a été compliqué.

L’actrice-réalisatrice n’avait pas encaissé le choc d e son retour. Fort heureusement, elle a pu compter sur sa mère, Jane Birkin, à laquelle elle a consacré un documentaire.

Cette dernière a pris la parole dans « Le Parisien » le 9 juillet. Charlotte Gainsbourg avait craqué.

« J’ai été dans une détresse, enfin je n’allais pas très bien à mon retour, et là, c’est toi qui m’as aidée et soutenue », reconnait-elle, en s’adressant à sa mère, qui admet avoir été utile.

« Ce sont les moments où tu as une vraie utilité, un mot affreux pour une mère, mais tu peux montrer que tu es là, souligne la Britannique. Je la voyais, étant si mal, et j’ai cherché des solutions pour l’apaiser dans ce retour à Paris », a fait savoir la chanteuse émérite.

Sujets associés : Charlotte Gainsbourg - Yvan Attal - Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg réfugiés à l’Ile-de-Bréhat, leur manoir secret révélé (photo)

Les célébrités ont leurs retraites préférées, et pour le couple Gainsbourg-Attal, ce serait à l’Ile-de-Bréhat, en Côtes-d’Armor, qu’ils auraient trouvé leur havre de paix, après la disparition de Jane Birkin.

Lou Doillon brisée par la disparition de Jane Birkin : le soutien « inestimable » de Charlotte Casiraghi

Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, aurait tissé des liens très étroits avec Lou Doillon, la fille de Jane Birkin.

Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : 30 ans d’amour et jamais mariés, confidences sur ce choix étonnant

Yvan Attal vient de célébrer son 59e anniversaire, et à cette occasion, Charlotte Gainsbourg, sa compagne depuis plus de trois décennies, a partagé une touchante déclaration sur son compte Instagram.

Jane Birkin : Une rechute inquiétante ! Son état de santé dévoilé au grand jour

Jane Birkin : Une terrible rechute ! La santé fragile de l’icône franco-britannique suscite l’inquiétude !

Émotion aux obsèques de Jane Birkin : Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg portent le cercueil de leur mère

Les filles de Jane Birkin, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, ont ému l’assistance en portant elles-mêmes le cercueil de leur mère. Une image forte et touchante qui a marqué les esprits lors des obsèques de la regrettée chanteuse.

Laeticia Hallyday de retour d’Italie, elle pleure la perte de Jane Birkin, son adieu émouvant

En ce triste dimanche 16 juillet 2023, le dernier souffle de Jane Birkin s’est envolé. Une véritable icône française, elle a tissé des liens durables dans le monde de l’art. Laeticia Hallyday, de retour d’Italie, lui a rendu un poignant hommage.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Un refuge enchanteur à Baux-de-Provence après l’adieu poignant à Jane Birkin

Après les émouvantes obsèques de Jane Birkin, où Charlotte Gainsbourg a prononcé un touchant discours en hommage à sa mère disparue à l’âge de 76 ans, l’actrice pourrait se diriger vers le sud de la France en compagnie de son compagnon, Yvan Attal.

Laeticia Hallyday face à Charlotte Gainsbourg : Une leçon d’harmonie dans la gestion d’un patrimoine célèbre

Charlotte Gainsbourg et ses frères et soeurs aurait pu donner une belle leçon à Laeticia Hallyday après avoir réglé l’héritage de leur père de la meilleure des manières.

Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon : Un trésor retrouvé dans la Poubelle de Jane Birkin

Une découverte surprenante a ému Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon : un diamant ayant appartenu à leur mère, Jane Birkin, a été retrouvé dans une poubelle à la résidence de la regrettée chanteuse en Bretagne.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal - rancoeurs de Samuel Benchetrit aux funérailles de Jane Birkin

Le 24 juillet, les obsèques de la légendaire Jane Birkin ont eu lieu à l’église Saint-Roch à Paris, attirant de nombreuses personnalités du cinéma et de la musique, telles que Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Étienne Daho, José Garcia, Alain...