Charlotte Gainsbourg, geste provocateur après la disparition de Jane Birkin

10 août 2023 - 14h59 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Quelques semaines après le décès de Jane Birkin , Charlotte Gainsbourg est un peu provocatrice puisqu’elle affiche en logo sur Instagram une photo d’elle enfant tenant une cigarette roulée.

Pourtant, son père l’a empêché de fumer des joints quant elle était petite.
Charlotte Gainsbourg, la fille de Jane Birkin, fait parler d’elle sur Instagram, quelques semaines après le décès de sa mère.

Elle a affiché en logo une photo d’elle enfant tenant une cigarette roulée comme logo. Un geste un peu provocateur qui contraste avec l’image de sa propre enfance, où son père, Serge Gainsbourg, aurait strictement interdit les débordements.

Les révélations de Charlotte Gainsbourg concernant son père sont tirées du livre « Charlotte Gainsbourg, L’exquise esquisse » de Fabrice Bellengier (éd. Mareuil), dont des extraits ont été repris par France Dimanche en janvier. Dans ce livre, Charlotte se confie sur la protection que son père lui accordait.

Elle raconte ses premières tentatives de sorties en boîte de nuit à l’âge de 13 ou 14 ans, mais son père avait veillé à téléphoner aux Bains-douches pour interdire son entrée, craignant qu’elle ne fume des joints. Charlotte Gainsbourg nie avoir jamais fumé de joints, même si elle aurait aimé essayer.

Pourtant, malgré sa sagesse en ce qui concerne la marijuana, Charlotte Gainsbourg révèle avoir eu une expérience avec la cocaïne. Elle explique qu’un jour où elle avait accompagné sa mère sur le tournage de Souvenirs secrets, elle souffrait d’une rage de dents.
« Féodor m’a fait venir dans sa loge, a ouvert une petite boîte avec de la poudre blanche et il m’en a mis sur la gencive. C’était miraculeux. Je suis allée voir ma mère pour lui dire que je n’avais plus mal. Elle est devenue furieuse quand elle a compris », relate-t-elle.

Ces révélations donnent un aperçu des relations familiales et des expériences parfois surprenantes de Charlotte Gainsbourg, entre les tentatives de sorties précoces, les protections paternelles et les choix qu’elle a pu faire en grandissant. Ses mots témoignent de la complexité des relations familiales et des choix que l’on peut être amené à faire, même au sein d’une famille célèbre.

Sujets associés : Photos - Charlotte Gainsbourg - Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : Nouvelle vie en Suisse, son quotidien loin d’Albert de Monaco

Charlène de Monaco semble avoir trouvé son havre de paix en Suisse, où elle aurait choisi de s’installer, rapporte le magazine Voici.

Kelly Vedovelli hyper botoxée, charge violente chez Cyril Hanouna, l’épisode avec Joy Hallyday exhumé

Kelly Vedovelli, la supposée compagne de Cyril Hanouna, en prend pour son grade. Elle est supposée être botoxée.

Pascal Praud : Un anecdote émouvante sur Jean-Pierre Elkabbach, leur curieux rituel du matin

Le monde de la télévision pleure la perte de Jean-Pierre Elkabbach, décédé le 3 octobre dernier à l’âge de 86 ans Il y a peu plusieurs hommages dont celui de Pascal Praud qui a pris un moment dévoiler une anecdote sur son ami et collègue dans son...

Kate Middleton - Une grossesse cachée ? La vérité sur son absence auprès de William aux Earthshot Prize Awards à Singapour

Kate Middleton n’ira pas à Singapour avec le prince William, et ce n’est pas en raison d’une éventuelle grossesse. La vraie raison est dévoilée par le média britannique Hello !

Anne-Elisabeth Lemoine face à l’incertitude avec Bertrand Chameroy : le sévère avertissement de Cyril Hanouna

Bertrand Chameroy occupe actuellement le poste de chroniqueur aux côtés d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission "C à Vous" sur France 5. Cependant, des rumeurs laissent penser que sa loyauté envers elle pourrait être mise à l’épreuve, voire trahie,...

Laeticia et Joy Hallyday à Saint-Barth : Les Rumeurs de Chirurgie autour des Lèvres font parler

Joy, la fille cadette de Laeticia Hallyday, prend du bon temps à Saint-Barth avec sa mère et sa sœur. Sur Instagram, elle étonne avec ses lèvres gonflées. Des injections de collagène ?

Nouvelle sortie princière : Charlène de Monaco et Jacques, cette particularité qui a surpris

La famille princière de Monaco était au rendez-vous ce week-end pour un événement sportif majeur : le Rolex Monte-Carlo Masters 1000. Charlène et Albert II de Monaco, accompagnés de leur fils ainé Jacques, prince héritier, d’assister à la grande...

Prince Albert sans Charlène de Monaco : La réaction inattendue de Gabriella au tournoi de pétanque (photo)

Le prince Albert de Monaco a fait une apparition remarquée au tournoi international de pétanque, mais sans la présence de la princesse Charlène.

Les mystères autour de Sophie Davant et William Leymergie enfin élucidés !

Sophie Davant a rectifié une rumeur persistante concernant son compagnon, William Leymergie, lors d’une interview accordé au Buzz TV du Figaro, le vendredi 15 septembre 2023.

Caroline de Monaco critiquée pour son look naturel aux PhiloMonaco

Charlotte Casiraghi et la princesse Caroline de Monaco ont attiré tous les regards lors du troisième jour des PhiloMonaco, organisés dans le cadre des Rencontres Philosophiques de Monaco. Et à cette occasion, le look de l’ainée des Grimaldi est...