Charlotte Gainsbourg, face au drame - Une hémorragie cérébrale

11 août 2022 - 13h10 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlotte Gainsbourg a été victime d’une hémorragie cérébrale, a rappelé le magazine Histoire Vérité, qui a exhumé cette semaine cet épisode dramatique.

Il remonte à 2007 et la compagne d’Yvan, victime d’un terrible accident, a eu l’opportunité d’en parler au micro de RTL.

À cette époque, l’actrice s’est découverte une passion pour le ski nautique. Si la première fois tout se passe bien, on ne peut pas en dire autant pour la seconde fois. La mort a été frôlé.

« Tirée par un jet ski qui allait trop vite, j’ai chuté et frappé l’eau qui, à partir d’une certaine vitesse, est aussi dure que du béton », a-t-elle indiqué.

Alors qu’une consolation aux urgence l’hôpital n’a rien donné, Charlotte Gainsbourg souffre pourtant d’importants maux de tête : « En réalité, un vaisseau sanguin de mon cerveau avait rompu. J’ai saigné pendant un mois et demi sans le savoir. J’avais 150 ml de sang dans la tête, j’ai échappé de peu à la mort ».

Quelques semaines plus tard, comme le rappelle le magazine Histoire Vérité, est opérée en urgence d’une hémorragie cérébrale à la clinique Monceau. « À l’époque, les proches se veulent rassurants. Pourtant, à en croire son témoignage, la comédienne aurait pu perdre la vie.

Sujets associés : Charlotte Gainsbourg

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Gainsbourg, face au drame - Une hémorragie cérébrale

Charlotte Gainsbourg a été victime d’une hémorragie cérébrale, a rappelé le magazine Histoire Vérité, qui a exhumé cette semaine cet épisode dramatique.

Le fils de Charlotte Gainsbourg lui tend un piège en public : Révélations sur son humiliation à Amsterdam

Le fils de Charlotte Gainsbourg, Ben, né de sa relation avec Yvan Attal, avait tendu un piège en public à son illustre mère. Une humiliation à Amsterdam !

Yvan Attal réconforte Charlotte Gainsbourg après le décès de Jane Birkin, leur dispute à Paris oubliée (photo)

Même si Charlotte Gainsbourg a traversé une période sombre dans le passé avec Yvan Attal, ce dernier est son pilier en ce moment, alors qu’elle vient de perdre sa maman, Jane Birkin des suites d’une longue maladie.

Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, malaise autour des circonstances troubles du décès de Jane Birkin, des détails révélés

La triste disparition de Jane Birkin, une légende de la chanson, a suscité de nombreuses interrogations sur les circonstances de sa mort. Malgré les démentis des proches, la thèse du suicide semble plausible suite aux révélations du magazine Ici Paris,...

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Comment ils ont surmonté les difficultés ?, leur secret enfin révélé

La vie de Charlotte Gainsbourg n’a pas été sans son lot de défis, mais elle peut toujours compter sur le soutien indéfectible de son mari, Yvan Attal. Depuis quelques semaines, l’acteur-réalisateur est encore plus présent pour la mère de ses enfants,...

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi : Une réunion inattendue pour un projet exceptionnel !

Même si Gad Elmaleh est séparé de Charlotte Casiraghi, la mère de son second fils, il pourrait l’inviter avec son mari, Dimitri Rassam, à Paris pour un spectacle qui le rend très fier.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : la maladie, le secret qui a failli briser leur amour !

Yvan Attal a ouvert son cœur et dévoilé son combat contre une hypocondrie sévère, une peur irrationnelle de la maladie. Cela aurait failli mettre en péril sa relation avec Charlotte Gainsbourg.

Yvan Attal, le roc de Charlotte Gainsbourg aux adieux poignants à Jane Birkin, son geste apaisant

Ce lundi 24 juillet, les hommages se sont multipliés pour rendre un dernier adieu à la légendaire Jane Birkin, disparue huit jours auparavant dans son appartement parisien. Et pendant la cérémonie d’adieu, Charlotte Gainsbourg a été réconfortée par...

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal mécontents de leur belle-fille, un geste qui irrite lors des obsèques de Jane Birkin

Ce lundi 24 juillet, les funérailles de Jane Birkin se sont déroulées à Paris, offrant à ses proches l’occasion de lui dire adieu. Cependant, le retard de Jordan Crantelle, l’épouse de Ben Attal et belle-fille de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal,...

Charlotte Gainsbourg : révélation sur son refuge secret avec Yvan Attal après la décès de Jane Birkin

Après la perte de sa mère, Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg a cherché du réconfort et de la quiétude. C’est au Château La Coste, un lieu exceptionnel situé près d’Aix-en-Provence au cœur de la Provence, que l’actrice et son compagnon Yvan Attal...