Charlotte Gainsbourg encore sous le choc, le décès brutal de Jane Birkin, elle ne le surmonte pas

22 juillet 2023 - 19h17 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Quinze jours après avoir célébré le mariage de son fils avec bonheur, Charlotte Gainsbourg est confrontée à une terrible épreuve. À seulement cinq jours de son 52e anniversaire, l’actrice a dû faire face au décès de sa mère, Jane Birkin, retrouvée sans vie chez elle, à Paris, le 16 juillet.

À 76 ans, la chanteuse avait déjà affronté une leucémie en 2014, puis un AVC en 2021, laissant son état de santé particulièrement fragile.

En février dernier, elle avait fait une apparition aux César, mais avait ensuite dû annuler ses concerts estivaux après s’être fracturé l’omoplate en mars. Pourtant, l’espoir persistait dans le cœur de Charlotte Gainsbourg.

Dans un communiqué, l’actrice a partagé l’état d’esprit de sa mère juste avant sa disparition : "Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. ».

Mais lorsqu’elle est arrivée au domicile parisien de Jane Birkin, accompagnée de Yvan Attal, et entourée de Lou Doillon et Roman de Kermadec, le fils de Kate Berry, la douleur et le choc semblaient la submerger. Charlotte devait désormais affronter la dure réalité, un moment qu’elle redoutait tant mais qui est arrivé plus vite qu’elle ne l’imaginait.

Dans son touchant documentaire sur sa mère, « Jane par Charlotte », réalisé en 2021, elle avait déjà évoqué cette épreuve difficile qui allait bouleverser sa vie.

Sujets associés : Photos - Charlotte Gainsbourg - Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert de Monaco émerveillé par Charlotte Casiraghi : Son grand défi qui redéfinit l’image de la principauté !

Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, suscite une immense fierté chez le prince Albert de Monaco grâce à un défi de taille qu’elle relève avec brio : celui de changer l’image de la principauté en l’associant à la philosophie.

Gabriel Attal- cet ennemi commun avec Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli, scoop sur sa vie sentimentale

Les chemins de Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli semblent croiser ceux de l’avocat Juan Branco, et c’est aussi le cas de Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale. L’avocat et polémique a balancé sur leur vie sentimentale.

Karim Benzema et Jordan Ozuna à la conquête de Netflix, Georgina Rodriguez et Cristiano Ronaldo en ligne de mire ?

Si Jordan Ozuna, la fiancée de Karim Benzema, a brisé le silence sur sa relation avec le footballeur, se livrant pour la première fois dans un média espagnol. Elle serait inspirée de Georgina Rodriguez, la compagne de Cristiano Ronaldo.

Albert de Monaco en deuil éternel - Les 10 ultimes minutes avec Grace qui ont marqué sa vie

Le prince Albert s’est récemment confié dans une interview accordée à Oggi, mais ce ne sont pas les détails sur Charlène de Monaco qui sont au cœur de cette conversation, mais plutôt les souvenirs de sa mère bien-aimée, la regrettée princesse Grace...

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau : Un séjour luxueux en Corse, l’éclatant secret de leur amour

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau : Leurs cœurs battent à l’unisson depuis le premier jour, et leur récente escapade en Corse a illuminé leur amour d’une manière captivante. Des détails sont donnés par le magazine Voici, qui dévoile le prix de leur...

Camille Combal : Un combat contre le kératocône menace sa vision, une bataille contre la cécité

Camille Combal, l’animateur phare de TF1, qui est aux commandes de Mask Singer ce soir, continue de briller à la télévision. Mais derrière cette hyperactivité professionnelle, se cache un combat personnel.

Brigitte Macron : Un diner privé en compagnie de la femme de Gérald Darmanin, des moments complices partagés !

Si Emmanuel Macron est proche de Gérald Darmanin, ce serait aussi le cas de leurs épouses, Brigitte Macron et Rose-Marie Devillers.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : la maladie, le secret qui a failli briser leur amour !

Yvan Attal a ouvert son cœur et dévoilé son combat contre une hypocondrie sévère, une peur irrationnelle de la maladie. Cela aurait failli mettre en péril sa relation avec Charlotte Gainsbourg.

Pierre Palmade lève le voile sur sa relation avec Jean-Marie Bigard, leurs vrais liens révélés

Le mystère dévoilé : Pierre Palmade rend un vibrant hommage à Jean-Marie Bigard dans son livre « Dites à mon père que je suis célèbre ».

Sosie de Gabriel Attal en boxer : L’acteur Danny Plotner s’amuse de la confusion sur la toile !

Gabriel Attal, en boxer moulant au bord d’une piscine ? Le sosie de l’acteur s’amuse du malentendu, qui a déclenché une vague de réactions hilarantes.