Charlotte Gainsbourg au cœur d’un drame : Jane Birkin emportée par un AVC, les détails tragiques révélés

27 juillet 2023 - 18h52 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’était un dimanche de juillet, le 16 exactement, quand la nouvelle du décès de Jane Birkin a bouleversé la France entière. À 76 ans, la chanteuse a quitté ce monde, laissant derrière elle un héritage artistique immense.

Mais les circonstances exactes de son décès restaient jusqu’à présent empreintes de mystère, surtout après le communiqué de Charlotte Gainsbourg et sa soeur, Lou Doillon.

Dans un émouvant communiqué publié le lendemain de sa disparition, ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, évoquèrent "une bataille acharnée contre la maladie" que Jane Birkin menait depuis seize longues années. Depuis son AVC en 2021, elle avait lutté avec bravoure, soutenue par sa famille et des soignants dévoués. Mais malgré des signes de rétablissement prometteurs, la chanteuse a tiré sa révérence.

Le communiqué, formulé avec délicatesse, avait toutefois suscité des interrogations. Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon laissaient entendre que leur mère avait mis fin à ses jours . Et dès le lendemain, il a été décidé d’apporter des éclaircissements, affirmant que son décès était dû à des causes naturelles. Mais ce n’est que maintenant, dans le dernier numéro de Paris Match, que la vérité émerge enfin.

Le magazine révèle que c’est un nouvel AVC qui a cette fois coûté la vie à Jane Birkin. Un malheureux coup du destin qui vient briser l’élan de la chanteuse, déterminée à remonter sur scène et à reprendre sa vie en main. Mais la santé est parfois cruelle, et une seconde attaque a été fatale.

C’est Nelly, son assistante de vie, qui a découvert Jane Birkin, inanimée dans un fauteuil, à son domicile parisien. L’artiste était affaiblie par une leucémie qu’elle avait vaillamment combattue auparavant, et cet AVC a été plus dévastateur que le précédent. La famille s’est immédiatement rassemblée pour lui dire adieu dans l’intimité et le recueillement.

La disparition de Jane Birkin laisse derrière elle une foule de fans et de proches en deuil. Sa personnalité lumineuse et son talent hors du commun ont marqué des générations, et sa voix unique continuera de résonner dans les cœurs. La France perd une icône, mais jamais son héritage ne s’éteindra.

Sujets associés : Photos - Charlotte Gainsbourg - Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Mask Singer 2023 : Qui se cachait sous la Méduse ? Le mystère enfin résolu !

Dans l’épisode très attendu de Mask Singer, le divertissement de TF1, diffusé ce 26 mai sur TF1, la Méduse a été révélée et éliminée aux portes de la finale. Les téléspectateurs et les internautes qui avaient déjà des soupçons, ont enfin découvert...

Vincent Cespedes, (Les Traîtres), « un gros psychopathe » : La violente charge de Charlotte de Turckheim fait sensation !

Dans l’épisode récent de l’émission Les Traîtres sur M6, Charlotte de Turckheim et Vincent Cespedes ont été les acteurs d’un affrontement tendu. Alors que Vincent Cespedes est revenu dans le jeu après avoir été éliminé, les tensions entre le philosophe...

Albert de Monaco : En larmes après la victoire de Charles Leclerc sur le Rocher

Le prince Albert était ému aux larmes suite à la victoire du pilote monégasque Charles Leclerc.

Nicolas Bedos : un bébé en vue ! Pauline affiche une silhouette qui ne trompe pas à Paris (photo)

Nicolas Bedos s’apprêterait à vivre une transformation majeure dans sa vie sentimentale. Selon les informations du magazine Public, l’acteur-réalisateur serait sur le point de devenir père.

Caroline de Monaco éblouit sur son yacht à San Teodoro : échappée de rêve en Sardaigne loin de Charlène, sa rivale

Charlène de Monaco a choisi de passer du temps en Corse, tandis que sa belle-sœur, Caroline de Monaco, avec qui les relations seraient tendues, a été aperçue à San Teodoro à bord de son spectaculaire yacht personnel.

C à Vous : Fabrice Luchini excédé, le jour, où il a directement contacté Emmanuel Macron

Fabrice Luchini est reçu ce soir dans C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, pour y présenter le film « La petite », réalisé par Guillaume Nicloux, en salle le 20 septembre.

Benjamin Castaldi : Complicité explosive avec Kelly Vedovelli, Cyril Hanouna ébranlé ? La vérité enfin

Si Benjamin Castaldi a finalement quitté TPMP, ce ne serait à cause de la pression de Cyril Hanouna qui lui reprochant sa proximité avec Kelly Vedovelli, mais à cause de sa femme.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal mécontents de leur belle-fille, un geste qui irrite lors des obsèques de Jane Birkin

Ce lundi 24 juillet, les funérailles de Jane Birkin se sont déroulées à Paris, offrant à ses proches l’occasion de lui dire adieu. Cependant, le retard de Jordan Crantelle, l’épouse de Ben Attal et belle-fille de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal,...

Sophie Davant, une déchirure : Les vraies raisons de son départ !

C’est une décision définitive pour Sophie Davant et elle explique enfin les raisons de son départ d’Affaire Conclue, son programme sur France 2.

Jenifer éreintée à Paris : Ambroise, son mari déterminé, fait un choix audacieux !

Actuellement en pleine tournée, Jenifer aurait pu compter sur le soutien d’Ambroise, le père de son troisième enfant, Juvanni. Une décision radicale aurait été prise pour éviter une crise conjugale à cause de la distance.