Charlotte Gainsbourg sur Arte, Yvan Attal sur TF1 : un nouveau film va bientôt les réunir

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlotte Gainsbourg sur Arte, Yvan Attal sur TF1 : un nouveau film va bientôt les réunir

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal seront tous les deux à la télévision ce mercredi 12 août, mais sur deux chaînes différentes. Alors qu’Arte mise sur « Melancholia » et TF1 sur « 8 Rue de l’Humanité », le couple vient justement de partager une nouvelle aventure au cinéma.

Soirée particulière pour Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal. Ce mercredi 12 août, les deux comédiens seront presque simultanément à l’écran, mais pas dans le même film.

A lire : Séparés dans la vie, Dany Boon et Laurence Arné réunis ce soir sur TF1

À 20h55, Arte rediffuse « Melancholia », le long-métrage de Lars von Trier dans lequel Charlotte Gainsbourg partage notamment l’affiche avec Kirsten Dunst et Kiefer Sutherland.

Un quart d’heure plus tard, à 21h10, Yvan Attal apparaîtra de son côté sur TF1 dans « 8 Rue de l’Humanité », la comédie réalisée par Dany Boon.

Une drôle de coïncidence de programmation pour un couple qui, loin de mener des carrières totalement séparées, continue régulièrement de se retrouver devant les caméras.

Et une nouvelle aventure commune est justement en préparation.

Selon Première, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ont retrouvé ensemble les plateaux de tournage au printemps 2026 pour « L’Homme qui s’envola ».

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal réunis pour la cinquième fois au cinéma

Le tournage de ce thriller réalisé par Olivier Ducray a débuté le 9 mars 2026.

Adapté du roman d’Antoine Bello, « L’Homme qui s’envola » raconte l’histoire de Sarah Chardonnet, interprétée par Charlotte Gainsbourg. Mère de trois enfants, elle prend les commandes de l’entreprise familiale après la disparition brutale de son mari Paul dans un accident d’avion.

Mais l’affaire va rapidement se compliquer lorsqu’un détective commence à s’intéresser aux circonstances de cette disparition.

Et c’est précisément Yvan Attal qui incarne cet enquêteur.

Le Film français confirmait au début du tournage la présence des deux comédiens dans ce projet, aux côtés notamment de Pierre Deladonchamps et Elisa Erka.

Cette collaboration est loin d’être une première.

« L’Homme qui s’envola » marque en effet la cinquième fois que Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal partagent l’affiche d’un long-métrage. Ils avaient auparavant travaillé ensemble dans « Ma femme est une actrice », « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants », « Mon chien Stupide » et « Les Choses humaines ».

Une proximité professionnelle qui accompagne leur très longue histoire personnelle.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal forment un couple depuis le début des années 1990 et sont parents de trois enfants, Ben, Alice et Jo. Mais lorsqu’ils se retrouvent au cinéma, les deux artistes ne cherchent pas nécessairement à reproduire leur relation à l’écran.

Suivre Legossip.net

Retrouvez toutes nos actualités sur Google.

Catégorie
Cinéma