Charlotte Gainsbourg accuse son père de maltraitance selon France Dimanche

21 mai 2017 - 20h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlotte Gainsbourg, actuellement en pleine promotion du film « Les Fantômes d’Ismaël », apparait en Une de France Dimanche qui la prétend victime « de maltraitance ».

La comédienne de 45 ans « l’adorait mais elle avoue aujourd’hui que sa relation avec Serge n’était pas simple », indique ensuite l’hebdomadaire, qui reprend surtout les confidences livrées par la comédienne dans les pages « M », Le Magazine du Monde, occasion d’évoquer non seulement sa carrière, mais aussi sa relation avec son père, Serge Gainsbourg.

La compagne de Yvan Attal avait collaboré avec son père en 1986 pour Lemon Incest. Ils avaient ensuite enregistré « Charlotte For Ever », puis un film qui traite du rapport entre un père alcoolique et une fille pubère de quinze ans dans une atmosphère incestueuse.

Le film fit scandale à sa sortie pour le parallèle entre le scénario du film et la relation de Serge Gainsbourg et de sa fille Charlotte.

« Il me faisait aller trop loin, faire des choses qui me gênaient. C’était difficile. Je faisais la tête sur les couvertures de ­journaux, je ne voulais faire aucun effort, c’était ma manière de me préserver. Il ne comprenait pas que ça ne me plaise pas alors qu’il achetait les journaux pour voir si on parlait de lui. Nous avons vécu ensemble le temps du tournage. C’était compliqué, j’aime mon père plus que tout, mais j’ai eu ­tellement de mal à me faire une vie, disait-elle. Il était saoul en permanence, c’est éprouvant à vivre pour une enfant. En public, c’était difficile. Je me transformais en flic sur le tournage, je guettais les écarts ».

Et d’expliquer ensuite que son père avait « tellement étudié sa propre image », qu’il lui imposait la manière dont elle devait comporter.
« Ma mère avait été la première à poser un regard sur lui en lui expliquant qu’il était plus beau avec une barbe de deux jours, des cheveux plus longs, surtout pas coupés derrière les oreilles comme auparavant. Il avait ­tellement souffert, jeune, d’une prétendue laideur. Les femmes le trouvaient, semble-t-il, excessivement laid. Une fois qu’il a trouvé un uniforme – je tends moi aussi à chercher des ­uniformes –, il avait établi une manière d’être », disait-elle.

Sujets associés : Charlotte Gainsbourg

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Gainsbourg : Un message énigmatique à sa sœur Lou Doillon pour son premier anniversaire sans Jane Birkin, étrange photo à l’appui

Charlotte Gainsbourg, après le décès de leur mère Jane Birkin, adresse un touchant message d’anniversaire à sa sœur, Lou Doillon. L’émotion est palpable dans ce geste, alors que la famille continue de faire face à la perte de Jane Birkin.

Charlotte Gainsbourg, trois mois après le décès de Jane Birkin, une terrible décision !

Trois mois après la mort de sa mère Jane Birkin des suites d’un arrêt cardiaque, Charlotte Gainsbourg, en plein deuil, n’a pas eu le choix.

« C’est une preuve d’amour », Charlotte Gainsbourg annule son mariage avec Yvan Attal

C’est une nouvelle qui a surpris les fans du couple : Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, ensemble depuis 32 ans et parents de trois enfants, ont décidé de ne pas se marier, rapporte le magazine Public.

Charlotte Gainsbourg espionnée par Yvan Attal : Des révélations étonnantes sur leur vie de couple

Yvan Attal s’est livré à des confidences étonnantes ce lundi 11 septembre lors d’une interview sur RTL. Il a révélé avoir eu une expérience étonnante liée à la surveillance de la messagerie du téléphone portable de sa compagne, Charlotte Gainsbourg.

Yvan Attal, le roc de Charlotte Gainsbourg aux adieux poignants à Jane Birkin, son geste apaisant

Ce lundi 24 juillet, les hommages se sont multipliés pour rendre un dernier adieu à la légendaire Jane Birkin, disparue huit jours auparavant dans son appartement parisien. Et pendant la cérémonie d’adieu, Charlotte Gainsbourg a été réconfortée par...

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, un geste significatif envers Laeticia Hallyday aux funérailles de Jane Birkin ?

Très proche de Charlotte Gainsbourg et de Yvan Attal, comme l’avait rapporté le magazine Closer, Laeticia Hallyday pourrait être conviée aux funérailles de Jane Birkin.

Charlotte Gainsbourg : Les souvenirs tendres et insolites de Jane Birkin révélés par Adèle Exarchopoulos

La relation unique entre Charlotte Gainsbourg et sa mère emblématique, Jane Birkin, se voit confirmée par une touchante anecdote partagée par Adèle Exarchopoulos, qui dévoile sa rencontre avec l’artiste regrettée.

Charlotte Gainsbourg - Le geste émouvant de Vanessa Paradis aux funérailles de Jane Birkin

Le comportement de Vanessa Paradis envers Charlotte Gainsbourg lors des funérailles de Jane Birkin a été le point central de l’attention et a surpris de nombreux observateurs.

Laeticia Hallyday face à Charlotte Gainsbourg : Une leçon d’harmonie dans la gestion d’un patrimoine célèbre

Charlotte Gainsbourg et ses frères et soeurs aurait pu donner une belle leçon à Laeticia Hallyday après avoir réglé l’héritage de leur père de la meilleure des manières.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, cette célébration familiale en secret, une photo révélatrice

C’est un jour de célébration au sein de la famille Attal. Le 14 août 2023, Charlotte Gainsbourg a immortalisé un moment précieux, un instant d’importance.