Charlotte Casiraghi, ce grand projet en lien la visite d’Emmanuel Macron au Rwanda

28 mai 2021 - 12h57 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le séjour d’Emmanuel Macron au Rwanda, où il a reconnu particulièrement la responsabilité de la France dans le génocide des Tutsi aurait sans doute intéressé Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, qui s’était intéressée à cette sombre histoire dans sa première production.

L’égérie de Chanel avait suivi les pas de son mari, Dimitri Rassam, en se lançant dans la production.

Elle a produit « Notre-Dame du Nil », une adaptation d’un livre de Scholastique Mukasong, un projet qu’elle évoquait auprès de Madame Figaro.

« C’est plutôt l’idée d’accompagner un projet qui est née d’un livre de Scholastique Mukasonga », a-t-elle indiqué, évoquant une aventure « humaine et sa construction », qui l’ont intéressée.

Et cette production de Charlotte Casiraghi est liée à la visite d’Emmanuel Macron au Mémorial du génocide de Kigali, où reposent les restes de 250 000 des plus de 800 000 victimes.

Le chef de l’État est venu notamment « reconnaître [les] responsabilités » de la France dans le génocide de 1994 au Rwanda.
Il précise toutefois que la France « n’a pas été complice », mais elle a fait « trop longtemps prévaloir le silence sur l’examen de la vérité ».
« Seuls ceux qui ont traversé la nuit peuvent peut-être pardonner, nous faire le don de nous pardonner ».

Sujets associés : Charlotte Casiraghi - Dimitri Rassam

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi, grossesse avancée, elle se trahit avec Charlène, un indice précieux (photo)

Charlotte Casiraghi se serait un peu trahie face à Charlène de Monaco, en confirmant indirectement sa grossesse. Un indice qui en dit long.

Charlène de Monaco évite sa nièce Charlotte Casiraghi à la Fashion week, la raison

Charlène de Monaco a fait une apparition à la fashion week de Paris, au défilé Akris, et le lendemain chez Dior. Mais elle n’aurait pas croisé sa nièce, Charlotte Casiraghi, présente aussi à cet événement.

Gad Elmaleh grand-père à 52 ans : Félicitations de Charlotte Casiraghi en perspective !

Gad Elmaleh vient de franchir une étape importante de sa vie en devenant grand-père pour la première fois. Et son ex, mère de son second fils, avec laquelle il a gardé de très bons rapports lui a sans doute adressé ses félicitations.

Charlotte Casiraghi séparée : Elle craque pour l’écrivain Nicolas Mathieu

C’est un nouveau chapitre qui s’annonce pour Charlotte Casiraghi. La princesse monégasque, fraîchement séparée de Dimitri Rassam, le père de son second enfant, aurait succombé au charme d’un écrivain en vogue : Nicolas Mathieu.

Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam, après l’anniversaire de Raphaël, le message à Kylian Mbappé en pleurs (photo)

Après avoir célébré le 9 neuvième anniversaire du petit Raphaël, le fils que sa femme Charlotte Casiraghi a eu de sa relation avec Gad Elmaleh, Dimitri Rassam a adressé un message à Kylian Mbappé.

Dimitri Rassam, bébé 2 avec Charlotte Casiraghi - son vœu pour 2023

Bientôt papa pour la troisième fois et pour la seconde fois de sa relation avec Charlotte Casiraghi, selon une révélation de Voici, Dimitri Rassam espère une année fructueuse. Il reconnait que ces dernières années n’ont pas été au top.

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi : Les secrets du syndrome qui a pesé sur leur relation

Même si Gad Elmaleh a été accueilli au sein de la famille princière de Monaco lors de sa relation avec Charlotte Casiraghi, dont il s’est désormais séparé, il admet indirectement avoir toujours ressenti un malaise latent.

Charlotte Casiraghi - Le mystère de sa grossesse, Dimitri Rassam lève le voile chez Léa Salamé

Dimitri Rassam, producteur de cinéma et mari de Charlotte Casiraghi, était invité de l’émission « Quelle Époque » présentée par Léa Salamé sur France 2. Au cours de l’émission, il a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles sa femme serait enceinte...

Charlotte Casiraghi, fin de parcours avec Dimitri Rassam ? Le producteur vise la nationalité monégasque

Les rumeurs d’une fin imminente de la relation entre Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam circulent, mais il semble que le producteur ne soit pas prêt à mettre un terme à cette union. Le magazine Voici en précisait la raison dans une précédente édition.

Charlotte Casiraghi, mystère et ambiguïté autour de sa grossesse, son secret gardé par Caroline de Monaco (photo)

Le ventre arrondi de Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, fait l’objet de nombreuses spéculations. En effet, l’héritière monégasque est mariée au producteur Dimitri Rassam et aurait dû accueillir leur deuxième enfant, mais cela ne...