Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, leur fils victime d’une injustice à Monaco

25 décembre 2020 - 11h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh auraient-ils été victime d’une injustice ? France Dimanche s’intéresse à son cas et précise la nature de cette prétendue injustice.

L’hebdomadaire people s’intéresse à l’héritière monégasque non pour évoquer une brouille conjugale qu’elle est supposée traverser, et alimentée par le magazine "Voici", mais pour rappeler qu’il est exclu de la liste de succession au trône monégasque.

« Un coup dur pour la jolie princesse ! Si son deuxième enfants Balthazar, 2 ans, fruit de son union avec Dimitri Rassam, se retrouve 12 ème position pour espérer un jour régner sur le rocher », rapporte le magazine « France Dimanche ».

Et de rappeler que son frère ainé, Raphaël, 7 ans, « ne nourrira jamais cet espoir ».

« Mais la loi est claire…Raphaël, né hors mariage des amours de Charlotte avec l’humoriste Gad Elmaleh, se voit en tant qu’enfant illégitime, définitivement écarté de la succession ».
Si le fils ainé de Charlotte Casiraghi est exclu de la couronne monégasque, c’est aussi le cas des enfants, ainés du prince Albert de Monaco, princesse Jazmin-Grace et Alexandre Coste-Grimaldi.

L’existence d’Alexandre « n’aura aucune incidence sur le fonctionnement du régime ni sur ma succession", a confirmé son père, le prince Albert de Monaco. Les règles de la Constitution sont très claires à ce sujet. Il n’y aura que des conséquences patrimoniales ».

« C’est un enfant naturel, il aura des droits sur l’héritage au même titre que d’autres enfants d’Albert, mais il n’a aucun droit à prétendre au trône », a précisé l’avocat du prince, Me Thierry Lacoste. La fortune princière est estimée à deux milliards d’euros.

Les statuts de la Principauté, révisés en 1918 afin de permettre l’accession au trône de Charlotte, fille naturelle du prince Louis de Monaco, donnaient jusqu’en 2002 la possibilité au prince, en cas d’absence d’héritier direct, d’adopter un enfant qui lui succéderait de plein droit. Mais le 2 avril 2002, Rainier III a modifié l’article 10 de la Constitution monégasque, qui prévoit désormais que le successeur au trône doit être un descendant « direct et légitime » du prince régnant. La loi en vigueur stipule que « la succession au trône, ouverte par suite de décès ou d’abdication, s’opère dans la descendance directe et légitime du prince régnant, par ordre de primogéniture, avec priorité des descendants mâles au même degré de parenté »

Sujets associés : Albert de Monaco - Gad Elmaleh - Charlotte Casiraghi

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi enceinte de Nicolas Mathieu ? Une bosse qui révèle tout

Charlotte Casiraghi a fait sensation lors du Bal de la Rose, mais un détail a intrigué les fans : une petite bosse au niveau du ventre.

Charlotte Casiraghi séparée de Dimitri Rassam, révélation sur une idylle secrète avec Brad Pitt

Bien avant de se marier avec Dimitri Rassam, le père de ses deux enfants avec lequel elle serait fâchée, Charlotte Casiraghi aurait été engagée dans une relation amoureuse avec plusieurs célébrités, dont Brad Pitt.

Charlène de Monaco « supplice » avec Albert, une épreuve humiliante exhumée, sa confidence

Dès l’amorce de leur relation, le prince Albert de Monaco a proposé un surprenant deal à Charlène de Monaco. Il lui aurait mis la pression afin d’avoir un héritier tout de suite. Cette pression aurait été vécue comme un supplice.

Charlène de Monaco exaspérée par Charlotte Casiraghi enceinte, une sale habitude déplorée

Ancienne sportive de très haut niveau, Charlène de Monaco serait exaspérée par une sale habitude de sa nièce, Charlotte Casiraghi, qui serait enceinte de son troisième enfant, et second de son mariage avec le producteur Dimitri Rassam.

Charlène de Monaco : Un nouveau chapitre heureux dans son mariage avec Albert, décision cruciale

Le mariage entre Charlène de Monaco et le Prince Albert a été le sujet de nombreuses rumeurs et spéculations, laissant croire à une possible fin de leur union. Cependant, le palais a officiellement démenti ces informations malveillantes, affirmant...

Charlène de Monaco : Un drame se joue-t-il avec Albert de Monaco ? Les signes ne trompent plus ! (Photo)

Le Bal de la Croix-Rouge a été le théâtre de révélations silencieuses pour Charlène de Monaco et le Prince Albert. Sous les regards curieux, leur relation a été exposée à travers une danse qui ne pouvait plus cacher l’ambiance glaciale qui règne entre...

Albert de Monaco - Bébé 5 en route- Charlène de Monaco cache un doux secret (photo)

Albert de Monaco est l’heureux papa de quatre enfants dont les petits derniers, Jacques et Gabriella, sont nés de son mariage avec Charlène de Monaco. Et d’après les réjouissantes nouvelles qui circulé, la première dame serait enceinte.

Caroline de Monaco « crispée », cette apparition de Nicole Coste, l’ex d’Albert, qu’elle redoute (photo)

Caroline de Monaco semblait crispée à l’église, à l’occasion de la fête nationale monégasque. Et sa crainte serait que Nicole Coste déboule dans l’édifice religieux comme l’an dernier.

Caroline de Monaco et Albert - Cette expédition controversée qui exacerbe les tensions

Caroline de Monaco, et l’ensemble de la famille royale, ne valideraient pas une décision du prince Albert de Monaco, qui entendrait entamer une longue expédition alors qu’il ne serait pas au top de sa forme.

Charlène de Monaco : Son silence déconcertant expliqué, une photo d’Alexandre, son beau-fils sème le trouble

Charlène et le prince Albert ont célébré leur douzième anniversaire de mariage le 2 juillet 2023. Malgré l’occasion spéciale, la première dame n’a pas brisé le silence à ce sujet. Il ne se pourrait qu’elle n’apprécie la présence d’Alexandre, son...