Charlotte Casiraghi en mariée Chanel : un message subliminal à Nicolas Mathieu ?
La Fashion Week Haute Couture de Paris réserve toujours son lot de surprises, mais celle-ci pourrait bien être la plus significative de l’année. Sous une pluie battante et malgré des températures fraîches n’excédant pas les sept degrés, Charlotte Casiraghi a fait une entrée mémorable au défilé Chanel.
Protégée par deux parapluies, transparents tenus par des gardes du corps vigilants, l’ambassadrice de la maison de la rue Cambona dévoilé une silhouette qui a immédiatement fait jaser le tout-Paris : une robe de mariée immaculée.
À lire : Charlène de Monaco et ses jumeaux illuminent Noël, Charlotte Casiraghi absente
Cette création « mi-longue » d’une élégance rare, mêlant un « col montant », une « dentelle élégante » et une fente audacieuse, sublimait parfaitement la silhouette de la cavalière.
À lire : Charlotte Casiraghi et Carole Bouquet : retrouvailles complices chez Chanel
Accompagnée d’accessoires classiques, dont des « escarpins noirs et blancs », cette tenue a pourtant provoqué un léger incident technique.
Sur une vidéo partagée par Vanity Fair France sur Instagram, la fille de la princesse Caroline de Monaco a semblé trébucher sur l’asphalte mouillé, laissant les fans s’interroger sur l’adhérence de ses talons ou une éventuelle erreur de pointure. Mais au-delà de cette petite frayeur, c’est la symbolique du vêtement qui est sur toutes les lèvres.
En s’affichant ainsi en blanc virginal, Charlotte Casiraghi a-t-elle voulu envoyer un signal fort à celui qui partage sa vie, l’écrivain Nicolas Mathieu ? Depuis le début de leur idylle, le couple cultive une discrétion absolue, mais le choix de porter une tenue de « mariée » pour un événement aussi médiatisé ressemble à s’y méprendre à un « message subliminal ».
https://www.instagram.com/reels/DUAvVjFjbTR/