Charlotte Casiraghi, danger en public, curiosité, étrange confidence d’Albert

Si Charlotte Casiraghi arrive désormais à composer avec la lumière des projecteurs, et y faire face sans trop perdre pied, c’est en partie grâce à son éducation. Une étonnante confidence du prince Albert.
Dès son plus jeune âge, sa mère, la princesse Caroline de Monaco, ainsi que son oncle, le prince Albert, considéré comme son second père, l’ont initiée au comportement qu’elle doit adopter en public .
Le prince souverain de Monaco en parle de manière indirecte, en évoquant ses jumeaux, Gabriella et Jacques, 4 ans, les héritiers de la couronne monégasque.
Pour les besoins d’un livre, ’Albert II de Monaco, l’homme et le prince’, le mari de Charlène de Monaco était interrogé sur la manière dont il allait procéder pour tenir à l’écart ses chérubins de la curiosité du public.
« Nous nous disons pas ‘comment allons nous procéder ? », mais comment ‘faisons nous pour l’éviter’.
Après avoir vu ses soeurs, ses neveux et ses nièces, devenir une attraction, le prince Albert de Monaco a conscience que la situation se répétera inévitablement avec ses jumeaux.
« Nous devons leur apprendre à protéger leur vie, à se protéger eux-même contre cette curiosité, et à éviter certaines situations notamment lorsqu’ils se trouveront dans des lieux publics ».