Charlotte Casiraghi et Caroline de Monaco dépouillées par Karl Lagerfeld, endetté jusqu’au cou ?

19 février 2024 - 13h38 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Charlotte Casiraghi et Caroline de Monaco ne font pas partie des héritiers de Karl Lagerfeld, c’est peut-être qu’il n’y avait rien à hériter. Le regretté directeur de Chanel était criblé de dettes.

C’est une image bien différente du Kaiser de la mode que dépeint le Monde, repris par PurePeople Loin du faste et du glamour, Karl Lagerfeld aurait accumulé des dettes colossales avant sa mort, laissant ses héritiers dans une situation financière complexe.

Connu pour son goût du luxe et son perfectionnisme, le styliste dépensait sans compter. Son hôtel particulier parisien, véritable coffre-fort d’oeuvres d’art et d’objets rares, était le témoin de soirées mondaines extravagantes. Mais cette vie de rêve avait un prix.

L’accumulation d’oeuvres d’art, les rénovations somptueuses et son train de vie exorbitant aurait conduit Karl Lagerfeld à s’endetter lourdement. Une situation qu’il a tenté de cacher à son entourage, préférant souffrir en silence.

Pour tenter de se "renflouer", le couturier a été contraint de se séparer d’une partie de sa collection d’art XVIIIe. Mais cela n’a pas suffi. À sa mort en 2019, il laissait derrière lui des dettes fiscales considérables. Et cela aurait même bloqué l’exécution de son testament.

Huit personnes ont été désignées comme héritiers dans le testament de Karl Lagerfeld, dont Baptiste Giabiconi, Sébastien Jondeau et sa chatte Choupette. Mais ni Caroline de Monaco, ni sa fille Charlotte Casiraghi n’en font partie, même si elles auraient reçu des objets de valeur.

Sujets associés : Karl Lagerfeld - Caroline de Monaco - Charlotte Casiraghi - Amitié

Aller plus loin

Messe de Pâques : l’allure de Caroline de Monaco divise la toile, chirurgie esthétique ou pas ?

Lors de sa récente apparition sur le Rocher pour la messe de Pâques, Caroline de Monaco a attiré tous les regards, accompagnée de sa fille, Charlotte Casiraghi, et de ses...

Charlène de Monaco rebelle face à Caroline : Les dessous de leur conflit enfin mis au jour !

Les rapports entre Charlène de Monaco et sa belle-sœur, Caroline de Monaco n’ont pas toujours été apaisées, même si ces derniers temps, leur relation semble sereine.

Charlotte Casiraghi rebelle : L’idylle avec Nicolas Mathieu contre l’avis de sa mère Caroline de Monaco ?

Charlotte Casiraghi, fille de Caroline de Monaco, semble vivre une idylle avec l’écrivain Nicolas Mathieu, lauréat du Prix Goncourt 2018. Mais leur bonheur ne serait pas partagé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène et Caroline de Monaco - drame familial caché, leur animosité plus profonde qu’on ne le pense

Le traditionnel Bal de la Rose à Monaco a eu lieu le 25 mars dernier, réunissant comme chaque année une multitude de personnalités venues du monde entier.

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam : Leur mariage indissoluble aux yeux de l’Église

Si Charlotte Casiraghi devait divorcer du producteur Dimitri Rassam, en revanche, pour l’église, ils seront toujours mariés, mais si les membres de la famille princière monégasques venaient à refaire leur vie.

Charlotte Casiraghi, déclaration fracassante à la fashion week, les dessous d’un scandale !

Charlotte Casiraghi fait à nouveau parler d’elle avec une déclaration fracassante qui aurait secoué beaucoup de monde. Un média italien se livre à ce sujet.

Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi, rupture apaisée, ce tendre moment avec Balthazar à Paris

Alors que les rumeurs de rupture avec Charlotte Casiraghi enflamment la presse people, Dimitri Rassam a publié une story Instagram qui en dit long sur son rôle de père. On y voit son fils Balthazar, visage caché par un émoji, savourer un plat asiatique...

Caroline de Monaco troublée - les goûts extravagants de Charles III révélés avant le couronnement

Perçue comme la gardienne du Palais, Caroline de Monaco n’ignorerait sans doute par les goûts culinaires du roi Charles, qu’elle connait depuis toujours. Elle l’a d’ailleurs accueilli à plusieurs reprises sur le Rocher.

Charlène de Monaco : message clair pour rivaliser avec Caroline, elle prend l’ascendant sur elle

Charlène de Monaco vient de marquer un point dans sa rivalité avec la princesse Caroline, et elle ne fait aucun mystère sur le fait qu’elle est la numéro un dans la principauté, notamment du côté de son mari, le Prince Albert.

Gad Elmaleh face à l’indifférence de Charlotte Casiraghi à Monaco, retour sur une relation brisée ! (photo)

Gad Elmaleh est de retour en terres monégasques avec le prince Albert, Louis Ducruet et Camille Gottlieb présents, mais son ex et mère de son second fils, Charlotte Casiraghi, est restée en retrait. Elle était absente, alors que ces derniers temps,...

Caroline de Monaco se plie aux règles de Charlène - Ces pièges et les mesquineries évités

Après des années de frictions avec Charlène de Monaco, Caroline et Stéphanie Monaco se serait finalement pliée à ses règles. Un gros changement se serait opéré au Palais.

Charlotte Casiraghi : Ce qu’elle a toujours avec elle en vacances

Charlotte Casiraghi, dans une interview accordée au magazine Hola, révèle son inséparable compagnon de vacances : les livres.

Kylian Mbappé quitte le PSG, Karim Benzema aurait-il joué un rôle dans sa décision ?

Karim Benzema, qui officie désormais à l’attaque d’Al Ittihad, aurait probablement été consulté par Kylian Mbappé avant que ce dernier ne prenne la décision de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid. Selon le quotidien "Le...