Close
Charlie Hebdo- Laurent Ruquier se moque de Nicolas Sarkozy

Charlie Hebdo- Laurent Ruquier se moque de Nicolas Sarkozy

Laurent Ruquier avait enregistré son émission ‘On n’est pas couché’ le 8 janvier dernier, soit au lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo, rappelle-t-il lors d’un entretien avec le Figaro.

L’animateur de ‘France 2’ et ‘RTL’ explique qu’il n’a pas eu de mal à traiter de l’attentat terroriste dans la mesure où il a toujours été un ‘soutien’ pour Charlie Hebdo dont il relayait souvent les caricatures.

‘C’était plus facile pour moi que pour d’autres parce que je n’avais pas à prouver que je suis Charlie’, a-t-il indiqué.

‘Je pense être un des seuls à avoir diffusé les dessins du journal, mais aussi ceux du Canard enchaîné ou de Siné’, rappelle l’animateur de 51 ans, qui estime formidable le mouvement soutien à Charlie Hebdo et auquel il n’avait pas participé.

Le journal qui était au bord de la faillite a été diffusé à 7 millions d’exemplaires.

‘Je trouve formidable ce mouvement citoyen. Je ne parle pas des politiques ni des spécialistes et des ‘professionnels’ qui sont toujours au premier rang’, dit-il, lançant au passage une petite pique à Nicolas Sarkozy, qui avait tout fait pour apparaître sur la photo souvenir.
‘Ou qui jouent des coudes (rires)’, plaisante-t-il.

‘Je n’étais pas à la manifestation parce que je n’ai pas besoin d’un attentat contre Charlie pour être Charlie’, a fait savoir Laurent Ruquier, qui disait par ailleurs lors de son passage dans ‘le Grand Journal’ avoir été surpris par cette mobilisation.

Laisser un commentaire

Close