Charles III : Une hospitalisation inattendue pour un problème de prostate

17 janvier 2024 - 20h48 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le palais de Buckingham a secoué le Royaume-Uni en annonçant que le roi Charles III est hospitalisé la semaine prochaine en raison d’un problème de prostate. Cette nouvelle intervient peu de temps après l’annonce de l’hospitalisation de Kate Middleton pour une opération abdominale.

Dans un communiqué officiel, le palais de Buckingham a confirmé cette hospitalisation.
« Comme des milliers d’hommes chaque année, le roi a consulté pour une hypertrophie de la prostate. Ce dont est atteint sa Majesté est bénin, et il se rendra à l’hôpital la semaine prochaine pour une procédure correctrice », est-il indiqué.

La situation ne semble pas être alarmante, mais Charles III devra subir une intervention chirurgicale pour résoudre ce problème de santé.

Le communiqué précise également que, pendant sa convalescence, les engagements publics du roi seront reportés. Cette hospitalisation soudaine suscite des interrogations quant à la santé du monarque âgé de 75 ans, qui a célébré son anniversaire en novembre dernier.

Le roi Charles III, très proche de Kate Middleton, apprécie particulièrement sa belle-fille. En novembre dernier, lors d’un déplacement au Kenya, il avait exprimé son attachement à la princesse de Galles.

"C’est ici, sur les hauteurs du mont Kenya, que mon fils, le prince de Galles, a demandé son épouse, désormais ma belle-fille adorée, en mariage", avait-il déclaré. Cette affection est réciproque, et Kate Middleton, hospitalisée elle aussi, ne manquera probablement pas de prendre des nouvelles de son beau-père.

La convalescence du roi Charles III sera surveillée de près, et le peuple britannique espère un rétablissement rapide pour le monarque aimé.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton, sa maladie à un stade plus avancé, l’avenir de la monarchie incertain

L’incertitude plane sur la monarchie britannique depuis que le roi Charles et Kate Middleton ont révélé leurs combats contre la maladie. L’âge avancé du souverain et l’absence prolongée de la princesse de Galles sur la scène publique suscitent des...

Kate Middleton, après des mois de lutte contre le cancer, enfin une bonne nouvelle

Après des mois de lutte contre le cancer, peut-être du côlon, Kate Middleton aurait enfin retrouvé le sourire. « Son combat acharné n’a pas été vain ! ».

Kate Middleton : Sa maigreur inquiète les médecins en pleine bataille contre le cancer

En pleine lutte contre le cancer, la princesse de Galles peine à s’alimenter. Un problème que son équipe médicale prend très au sérieux.

Line Renaud, terrassée par un terrible choc !

Line Renaud a été frappée par une nouvelle qui a bouleversé son engagement de toujours. Alors que le Sidaction 2025 était retransmis sur France 2 le 22 mars dernier, la star, pourtant pilier de cet événement depuis 1994, était absente du théâtre Marigny.

Mimie Mathy malade et isolée, inquiétante révélation de Michel Fugain

Mimie Mathy ne serait pas au top de sa forme, a fait savoir Michel Fugain, qui a livré des nouvelles à son sujet dans une prise de parole auprès du média « Censuré », du magazine « Télépro ».

Vitaa souffre d’un mal étrange

Sous ses airs de chanteuse solaire, Vitaa cache une réalité bien plus sombre. Dans son documentaire "Charlotte", diffusé sur TMC et TF1+, l’artiste a révélé souffrir d’un trouble psychologique peu connu : la dysmorphophobie.

Les clichés « honteux » de Meghan Markle face au drame de Charles III

Depuis l’annonce du diagnostic de cancer de Charles III, le prince Harry a fait un rapide aller-retour au Royaume-Uni pour être auprès de son père. Pendant ce temps, Meghan Markle, choisissant de rester en Californie, a été surprise par les paparazzis,...

Kate Middleton, bain de foule à Sandringham qui la met dans ses états

Être sous les feux des projecteurs n’est pas toujours chose aisée, surtout après avoir traversé une période difficile. Kate Middleton, actuellement en rémission d’un cancer, a participé à la traditionnelle messe de Noël à Sandringham le 25 décembre...

Kate Middleton, les médecins n’ont rien vu venir… Victime d’une grave erreur médicale !

Kate Middleton a finalement levé le voile sur le mal qui la ronge, et confirmé être aux prises avec un cancer dont elle ne précise pas le type. France Dimanche évoque de son côté une erreur médicale.

Sylvie Vartan en état de choc : Les vacances en famille tournent au drame

Sylvie Vartan a été pétrifiée par l’angoisse durant les fêtes de fin d’année. Son mari, le producteur Tony Scotti, a été au prise avec quelques ennuis de santé.