La principauté de Monaco est en émoi suite à des perquisitions menées par la justice monégasque chez quatre proches du prince Albert II. Cette enquête révèle un possible scandale qui secoue la principauté.
Il y a vingt-six ans jour pour jour, le monde pleurait la perte de la princesse Diana dans un tragique accident de voiture à Paris. Profondément marqué par ce drame, le prince Harry, désormais marié à Meghan Markle, a relaté dans ses mémoires, publiées en janvier dernier, la manière dont son père, Charles, lui avait annoncé la triste nouvelle.
Le magazine Voici rappelle ce douloureux épisode.
Le prince Harry se revendique depuis longtemps comme "le fils de sa mère". Cette déclaration, il l’a répétée maintes fois devant les caméras de Netflix, notamment dans le documentaire qu’il a réalisé aux côtés de Meghan Markle.
Guidé par le désir de perpétuer l’héritage humanitaire de Lady Diana, le prince Harry s’engage activement dans diverses causes et n’hésite pas à rendre hommage à sa mère à chaque occasion. Dans le documentaire Netflix, il n’a pas hésité à établir un parallèle entre Meghan Markle et la regrettée "princesse des cœurs".
Un extrait des mémoires du prince Harry, qui a fuité avant la publication de l’ouvrage, révèle comment son père, Charles III, lui a annoncé le décès de sa mère.
Le mari de Camilla Parker-Bowles avait appris la nouvelle par téléphone et avait d’abord réveillé le prince William, avec qui il avait partagé sa peine, avant de réveiller Harry, qui allait bientôt fêter ses 13 ans. Dans son récit, le prince Harry exprime sa perception de la manière dont son père a géré cette situation.
"Mon cher fils, maman a eu un accident de voiture ", aurait déclaré Charles III à son cadet. Cependant, Harry reproche à son père de ne pas l’avoir "enlacé" ni réconforté physiquement, comme le rapporte le Mirror. "Je me sentais comme un homme politique", se souvient le duc de Sussex, évoquant le moment où il a dû rencontrer les Britanniques en deuil. Malgré son appel à la réconciliation, cette révélation risque d’accentuer davantage les tensions entre Harry et sa famille.
Ces articles devraient vous intéresser :