Charlène de Monaco, sa tribune pour la Journée de l’Enfant Africain

16 juin 2017 - 18h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sur son Facebook officiel, Charlène de Monaco a signé une tribune pour la « Journée de l’Enfant Africain ».

« Si les pays, les ONG et les organismes internationaux réunissent leurs forces, la noyade ne sera plus un tueur silencieux, en Afrique ou ailleurs », écrit dans un premier l’épouse du prince Albert de Monaco, dans cette tribune signée en collaboration avec la RNLI et Bloomberg Philanthropies.

« L’eau est présente partout, et en toute chose et en toute personne sur cette merveilleuse planète qui est la nôtre. 70 pour cent de la surface de la Terre est couverte par des océans, des mers, des rivières, des lacs et des glaciers.
L’eau est dans l’air que nous respirons, dans le sol sur lequel nous marchons, et nous, les humains, sommes majoritairement constitués d’eau également. L’eau, en résumé, c’est la vie », rappelle la princesse de Monaco, très engagée pour prévenir la noyade des enfants via sa fondation.

« Et pendant longtemps, l’eau a été ma vie. La découverte de la joie de nager m’a donné l’inspiration pour consacrer 20 années de ma vie à l’entraînement et à réaliser mon rêve de devenir une nageuse olympique. M’entraîner et concourir dans l’eau m’ont appris l’importance de la discipline, le respect de soi et des autres, l’esprit d’équipe, et le dévouement. Plus important encore, j’ai vu comment la natation pouvait non seulement changer des vies, comme elle l’a fait pour moi, mais aussi sauver des vies », poursuit Charlène de Monaco ».
On vous propose de découvrir l’intégralité de sa tribune.

Sujets associés : Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert de Monaco - Le voile se lève sur l’immense sacrifice pour Charlène vulnérable

Le prince Albert de Monaco s’est confié sur sa vie de famille, ses enfants et leur rôle de princes et princesses dans une interview accordée au magazine Gala, occasion de démentir un immense sacrifice pour Charlène de Monaco.

Charlotte Casiraghi, ressentiment à l’égard de Charlène de Monaco - Un malentendu a failli tout gâcher

Maman de deux enfants, peut-être bientôt d’un troisième de son mariage avec Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi en aurait voulu l’an dernier à Charlène de Monaco pour l’avoir mise à l’écart des jumeaux, Gabriella et Jacques.

Albert de Monaco en solo en terres malaisiennes : Charlène brille en absence, la raison !

Après avoir affiché ces derniers temps une belle unité avec son épouse, Charlène de Monaco, le prince Albert de Monaco a pris son envol vers la Malaisie pour une visite officielle. Cependant, la première dame monégasque n’était pas à ses côtés,...

Caroline et Charlène de Monaco : Une nouvelle répartition des tâches qui surprend

Un vent de changement souffle sur le Rocher de Monaco, et c’est l’entente qui prévaut désormais entre Charlène et Caroline, annonçant une nouvelle ère de collaboration harmonieuse au sein de la famille princière.

Charlène de Monaco : Son projet de cœur délaissé, les raisons de son absence restent floues

Charlène de Monaco est connue pour ses absences fréquentes lors des rendez-vous importants, mais cette fois-ci, son absence à un événement spécial a suscité de nombreuses interrogations.

Le secret de famille d’Albert et Charlène de Monaco : Jacques et Gabriella dévoilé

Jacques et Gabriella, les jumeaux adorables du prince Albert et de la princesse Charlene de Monaco, sont-ils complices ? Cette question intrigue de nombreux admirateurs de la famille royale monégasque, et le prince Albert lui-même a récemment partagé...

Où est la princesse Charlène ? mystérieuse absence de la princesse Charlène à la Fashion Week de Monte-Carlo (vidéo)

Le 23 mai, Charlène de Monaco a fait une surprenante absence lors de la Fashion Week de Monte-Carlo, dont elle est la marraine. Cette absence a suscité des inquiétudes quant à l’état de santé de la princesse (45 ans).

Albert de Monaco assiste sans Charlène à un match de rugby : les raisons de son absence révélées, Andrea Casiraghi à l’affût

Le prince Albert a assisté sans son épouse au match de rugby opposant le Pays de Galles à Australie Lyon, dans le cadre de la coupe du monde du rugby. Et en l’absence de son épouse, il a pu compter sur la présence de son neveu Andrea Casiraghi, et le...

Charlène de Monaco, nouvelle évasion, sa fuite en Afrique du Sud soulève des questions

Alerte dans la principauté de Monaco ! La princesse Charlène semble à nouveau chercher à s’évader, provoquant des spéculations sur une nouvelle crise royale à Monaco.

Charlène de Monaco, ses investissements en Afrique du Sud prennent l’eau

De retour sur le Rocher, Charlène de Monaco a mis à mal un bruit de Bunte, qui annonçait son divorce avant la fin de l’année, avant une installation définitive en Afrique du Sud, où elle aurait fondé une entreprise. C’était sans doute pour fragiliser...