Charlène de Monaco en plein triomphe - Caroline poussée hors du Palais, elle redevient première dame

15 octobre 2022 - 13h56 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après un an d’isolement pour cause de maladie, Charlène de Monaco est enfin revenue première dame, après avoir réduit l’influence de la prince Caroline, considérée par beaucoup comme la grande gardienne du Palais.

Des précisions ont été données par le magazine Frau in Spiegel, qui dévoile les coulisses de cette guérilla familiale.

« Comment la princesse a écarté, sa belle-sœur pour redevenir la première-dame de Monaco ? », s’interroge la publication, rappelant la froideur affichée par les deux princesses pendant une conférence de presse pour l’annonce du 100e anniversaire du Prince Rainier III.

La distance entre Charlène et Caroline de Monaco en disait long, et « la tension était palpable ».
Charlène de Monaco n’aurait pas encaissé que Caroline de Monaco soit érigée comme la seconde mère des jumeaux, Gabriella et Jacques, les héritiers du trône britannique. C’était un peu comme s’elle voulait leur faire oublier leur propre mère.

« L’influence de Caroline sur les enfants rendait Charlène nerveuse », a confié une source. « Caroline était déterminée à façonner l’héritier du trône afin qu’il corresponde à son idée de ce que devrait être un petit prince ».

L’ex-tueuse des bassins n’aurait pas pardonné cette ingérence, et refuserait désormais que ses jumeaux aient un lien étroit avec leur tante.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco mise en cause pour emploi d’immigrants clandestins, un scandale qui ébranle le Palais

Charlène de Monaco est visée des graves accusations, celles d’avoir employé des nounous clandestines, d’origine philippines, pour surveiller ses jumeaux, Gabriella et Jacques.

Charlène de Monaco : Un malaise princier révélé, sa réponse Inattendue à une question gênante

Charlène de Monaco, généralement discrète dans les médias, a choisi de briser le silence et de s’exprimer ouvertement sur les spéculations entourant sa vie conjugale et sa santé. En revanche, elle a refusé de répondre à une question la disant séparée...

Caroline de Monaco et Alexandra de Hanovre, une soirée sous le signe de la joaillerie

Mercredi dernier, Caroline de Monaco a fait une apparition remarquée à Monte-Carlo. Accompagnée de sa fille Alexandra de Hanovre, elle a assisté à l’inauguration d’une exposition de haute joaillerie organisée par la maison AE Köchert à l’Hôtel de Paris.

Charlène et Albert de Monaco - Le cadeau spécial pour l’anniversaire de leurs jumeaux

Jacques et Gabriella, les enfants de Charlène et Albert de Monaco ont célébré leur 9e anniversaire avec une surprise exceptionnelle préparée par leurs parents, Albert II et Charlène. Les festivités ont été marquées par une expérience éducative unique...

Caroline de Monaco face à une vive blessure, une vidéo d’archive déchirante

Une vidéo d’archive de Stéphanie de Monaco ravive des souvenirs douloureux pour la famille princière. Cet enregistrement datant de 1990 a refait surface sur les réseaux social et risque de raviver des souvenirs douloureux pour Caroline de Monaco et ses...

Charlène et Albert de Monaco affichent leur unité lors de la réception d’un diplomate français, une claque aux rumeurs

Charlène de Monaco met fin aux rumeurs : une apparition aux côtés du prince Albert !

Caroline de Monaco enfin réconciliée avec Charlotte Casiraghi à la cérémonie des Prix Prince Pierre

Caroline de Monaco a fait une apparition remarquée mardi soir à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo. Accompagnée de ses deux filles, Charlotte Casiraghi et Alexandra de Hanovre, la princesse a illuminé la cérémonie des Prix Prince Pierre.

Charlène de Monaco, 370 000 euros dépensés, sa garde-robe princière qui fait parler

Pour Charlène de Monaco, la simplicité n’est pas de mise quand il s’agit de mode. Que ce soit pour ses vêtements, ses sacs, ses bijoux ou ses chaussures, la femme d’Albert II n’hésite pas à investir dans le luxe !

Charlène de Monaco au côté d’Albert, mais sans son alliance

Ce 23 janvier 2025, Charlène de Monaco s’est présentée aux côtés de son mari, le prince Albert II, pour assister aux obsèques de Didier Guillaume, ancien ministre d’État de la principauté.

Caroline de Monaco indifférente à l’hospitalisation d’Ernst-August de Hanovre

Nouvelles inquiétantes du côté d’Ernst-August de Hanovre ! Le prince est de nouveau hospitalisé depuis le 3 avril, selon les informations du média espagnol Vanitatis. Son épouse n’a pas été repérée sur place.