Charlène de Monaco ménagée : Alexandre Grimaldi lève le voile sur sa filiation, les vérités sur sa légitimité

16 août 2023 - 08h34 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alexandre Grimaldi, le fils né de l’union du prince Albert de Monaco et de Nicole Coste, a partagé quelques confidences dans une prise de parole auprès de Point de Vue.

Au cœur de cet échange, le nom de sa belle-mère, Charlène de Monaco, n’a pas été évoqué, épargnant ainsi la première dame monégasque. Sa mère, Nicole Coste, avait balancé sur elle dans le passé.

Cependant, il a souhaité clarifier un point important : sa légitimité. Il a souligné que ses parents étaient libres et en relation amoureuse lors de sa naissance en 2002, balayant ainsi toute idée d’illégitimité. Pourtant, les rumeurs évoquent la présence de Charlène de Monaco dans la vie du prince Albert depuis 2000.

« Mon nom de famille est Grimaldi, c’est logique que je porte ce nom. J’aurais été Duchemol si mon père s’appelait M. Duchemol ! D’ailleurs, je ne me suis jamais fait appeler Coste ou Coste Grimaldi », a-t-il affirmé. Il précise également que ces noms n’apparaissent sur aucune pièce d’identité, ni à l’école ni sur ses diplômes. Les personnes qui l’appellent ainsi, selon lui, ont une intention malveillante. Il souhaite que sa véritable identité soit respectée par Google et autres plateformes tout en préservant sa vie privée. Il a souligné que sa mère a préféré laisser circuler certaines rumeurs, conseillée de « laisser dire ».

En outre, le fils aîné du prince Albert a ajouté : « Je ne suis pas non plus "illégitime", car à ma naissance, aucun de mes parents n’était marié à quelqu’un d’autre et ils n’ont pas commis d’adultère. Utiliser ce terme est insultant ! J’espère que personne ne tombe dans le piège de ces accumulations de mensonges propagées sur Internet ».

Le terme "légitime" fait en réalité référence à la filiation issue d’un mariage, tandis qu’un enfant dont les parents ne sont pas mariés est considéré comme "naturel" ou illégitime.

Sujets associés : Photos - Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Alexandre Grimaldi

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny, c’est la fin : « J’ai tourné et retourné dans ma tête toutes les issues possibles ».

Aux prises avec le cancer depuis près de deux ans, Florent Pagny est régulièrement ciblé par des bruits terrifiants, dont une récente annonce choc du magazine Paris Hebdo, qui évoque la fin.

Les disputes explosives de Kate Middleton et Prince William : les détails révélés par un expert royal

Kate Middleton et le prince William, malgré leur statut de membres de la famille royale, ne sont pas épargnés par les disputes conjugales, comme le révèle un expert.

Shy’m : Un Noël difficile, révélation sur les ombres de son passé (photo)

Lundi 25 décembre, Shy’m, maman d’un petit garçon, a partagé un message touchant sur Instagram, où elle précise ne pas passer des fêtes de fin d’année très réjouissantes en raison de la situation dans le monde actuel, et des « images des derniers...

Bertrand Chameroy un bonheur évident avec Anne-Elisabeth Lemoine à Paris, cet élément qui le révèle

Bertrand Chameroy est supposé avoir assumé sa relation avec Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de C à Vous, programme dans lequel il officie en qualité de chroniqueur. Un élément le confirme Les rumeurs concernant la relation entre Bertrand...

Charlène de Monaco, pourquoi était-elle si détendue et sereine au Tour de France ?

Charlène de Monaco semble avoir trouvé un moment de détente bien mérité lors de la dernière étape du Tour de France, et beaucoup attribuent cette atmosphère apaisée à la présence réconfortante de son mari, le prince Albert.

Marie-Sophie Lacarrau : retour à l’antenne après des vacances en famille

Marie-Sophie Lacarrau, la présentatrice du 13 heures de TF1, s’apprête à retrouver son poste après des vacances bien méritées.

Charlène de Monaco : quand Albert cherche le contact et qu’elle reste distante ?

Charlène de Monaco et le prince Albert ont fait une apparition publique ensemble lors d’un événement caritatif organisé dans la salle de réunion du Monaco Yacht Club. Une distance qui fait jaser.

« Heureuse, soulagée », Charlène de Monaco cash sur la maternité

À l’occasion de la fête des Mères, Charlène de Monaco a effectué une visite surprise à la maternité du Centre hospitalier Princesse Grace.

Nicolas Bedos : parenthèse ensoleillée à Pampelonne avec Pauline avant la tempête

Alors que son procès pour agression sexuelle approche à grands pas, Nicolas Bedos a profité d’un moment de répit en compagnie de Pauline Desmonts, la mère de sa fille, dans le Sud de la France.

Vianney victime d’un accident de scooter

Le 8 janvier 2025, Vianney a fait une apparition remarquée sur Instagram, de retour de son séjour au ski. Le chanteur a révélé avoir été victime d’un accident de scooter.