Charlène de Monaco- Le mariage de sa conseillère Corinna Zu Sayn-Wittgenstein annulé

28 avril 2015 - 17h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’ex conseillère de Charlène de Monaco, l’aristocrate allemande Corinna Zu Sayn-Wittgenstein, a d’une certaine manière précipité l’abdication du roi Juan Carlos, qui avait envisagé de l’épouser.

C’est du moins ce que prétend Ana Romero, experte en royauté, dans son livre « La fin du jeu, la chronique des faits qui ont entraîné l’abdication de Juan Carlos I ».

Dans cet ouvrage dont Paris Match a diffusé quelques extraits, la journaliste rappelle tout d’abord que Juan Carlos a été contraint de renoncer au trône après être tombé ’en disgrâce lors de son accident au Botswana, au cours d’une chasse à l’éléphant où il était accompagné de Corinna Zu Sayn-Wittgenstein’.

’On lui a retiré petit à petit ses pleins pouvoirs pour qu’il ne commette plus d’impairs et ne mette pas davantage en danger une succession qui était déjà fortement menacée’, précise-t-elle.

Très fragilisé, le roi n’avait pu compter que sur un seul soutien, celui de Corinna, ex conseillère en image de Charlène de Monaco, contrainte également de quitter la scène médiatique espagnole car elle était perçue comme représentant un danger pour la monarchie. Elle s’était à l’époque réfugiée à Monaco.

En dépit de cet isolement, il n’a jamais été question pour elle de renoncer au roi qui avait même projeté de l’épouser.
Il aurait ’projeté d’épouser Corinna et de lui donner le titre d’altesse royale Corinna de Bourbon’.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Corinna Sayn-Wittgenstein

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène et Albert de Monaco, des zones d’ombre entourent la relation, il met fin aux spéculations

Blessé par les rumeurs persistantes qui laissaient entendre que le prince Albert et son épouse Charlène, mère de ses adorables jumeaux, étaient au bord de la séparation, le souverain a pris la parole pour rétablir la vérité. Selon lui, leur relation...

Charlène de Monaco, son anniversaire vire au cauchemar, révélation sur des secrets inavouables

Le 45 ème anniversaire de Charlène de Monaco aurait viré cette année au cauchemar, comme le rapporte le magazine France Dimanche. Une Sud-africaine en cause !

Charlène et Caroline de Monaco : réconciliation surprise aux Rencontres historiques Grimaldi, ces photos qui émeuvent

Charlène et Caroline de Monaco : Complicité retrouvée lors des Rencontres historiques Grimaldi, ces images qui font chaud au cœur.

Charlène de Monaco radieuse, rumeurs de frictions avec Albert terrassées aux Étoiles Monte-Carlo

Charlène de Monaco a mis une nouvelle fois une claque aux rumeurs de frictions avec le prince Albert en apparaissant à ses côtés lors de la soirée de clôture du Festival des Etoilés Monte-Carlo.

Charlène et Stéphanie de Monaco à l’inauguration d’Amazónico : Un air de discorde plane sur le Rocher ? (photo)

Le prince Albert II a inauguré l’Amazónico au bras de Charlène de Monaco, accompagnés de la princesse Stéphanie. Cette apparition publique des membres de la famille princière monégasque a suscité des commentaires divers et variés sur les réseaux sociaux.

Charlène de Monaco met prince Albert au régime, ce grand chef embauché

Charlène de Monaco aurait pris en main son mari, le prince Albert, qui serait aux prises avec la maladie. Il ne s’occuperait pas assez de lui. Une grande décision aurait été prise. Elle a embauché un grand chef.

Charlène de Monaco : L’étrange relation avec la mystérieuse femme qui pourrait la sauver

Lorsque la vie de Charlène de Monaco avait pris une tournure désespérée, elle se serait raccrochée à un mince espoir, incarné par une mystérieuse femme que certains considèrent comme une prophétesse de son destin.

Albert de Monaco - Le mystère plane autour de son état de santé, Caroline et Charlène pétrifiées par l’angoisse

Des rumeurs inquiétantes circulent sur l’état de santé du prince Albert de Monaco. Selon le magazine In Touch, le souverain aurait subi trois interventions chirurgicales pour un cancer de la peau suspecté, bien que les excroissances aient été...

Charlène de Monaco, angoisses cachées, un geste d’Albert suscite des inquiétudes

Le prince Albert et la princesse Charlène ont fait une apparition remarquée au Bal de la Rose, un événement mondain majeur de la Principauté de Monaco. Si le prince Albert semblait rayonnant de bonheur aux côtés de son épouse, un détail particulier a...

Charlène de Monaco, « une surprise » à la Fête Nationale, plus personne ne s’y attendait

Absente depuis de deux ans de la fête nationale monégasque, Charlène de Monaco devrait surmonter ses angoisses et aller à la rencontre du public. Elle préparait une petite surprise.