Charlène de Monaco étranglée par les traditions, la leçon de la belle-fille de Caroline de Monaco

8 septembre 2021 - 12h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Coincée en Afrique du Sud depuis le mars dernier, officiellement pour des raisons de santé, Charlène de Monaco est allergique au protocole. Et Beatrice Borromeo, la belle-fille de Caroline de Monaco lui aurait donné une leçon. Le prince Albert l’a aussi recadrée.

« Le protocole de la cour m’étouffe », avait lancé la première dame du Rocher lors d’un entretien accordé à un média sud-africain. Mon installation au Palais a été un choc pour tout le monde ».

Il n’y avait pas eu de première dame depuis une vingtaine d’années, la dernière était la princesse Grace, j’ai été jetée dans les affres du protocole, et personne n’était là pour m’aider, j’étais attendue au tournant. « On ne peut pas bien faire tout de suite … Protocole ! Cela m’a étouffée énormément et il était lourd, et il l’est toujours après sept ans », disait-elle.

Le prince A lbert de Monaco semblait lui répondre lors d’un entretien accordé à « Secret d’histoire », le magazine de Stéphane Bern.
« Je ne suis pas particulièrement attaché à l’étiquette, ce qui ne veut pas dire que j’aime la familiarité dans les circonstances officielles, car le protocole a un sens », a expliqué le prince souverain monégasque, avant un envoyé du pape lors de la célébration des sept cents ans de la présence des Grimaldi à Monaco.

« Il citait un prédicateur du XVIIIème siècle, l’évêque Massillon : « Les princes ont plus de devoirs à remplir que le reste des hommes ; plus ils sont grands, plus ils doivent être de grands exemples », a-t-il indiqué.
Et c’est au tour de Beatrice Borromeo, la belle-fille de Caroline de Monaco, de rappeler l’attachement aux traditions.

« Monaco, en parlant de traditions, c’est vraiment profondément lié aux Grimaldi. Et c’est une communauté très différente de l’image glamour, elle est composée de familles souvent avec une histoire séculaire tout comme la famille de mon mari, très proche de leur communauté. Des gens directs, au caractère bien trempé, très attachés à leur prince », a-t-elle indiqué.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Beatrice Borromeo

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline et Charlène de Monaco, un malaise royal révélé ? Une sortie qui met fin aux doutes

Mercredi 15 novembre, l’esplanade du Fort Antoine à Monaco a été le théâtre d’un moment historique alors que le Prince Albert et Charlène de Monaco ont supervisé la remise en service des canons de salut datant de 1881. Une cérémonie marquante qui a...

Charlotte Casiraghi, ressentiment à l’égard de Charlène de Monaco - Un malentendu a failli tout gâcher

Maman de deux enfants, peut-être bientôt d’un troisième de son mariage avec Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi en aurait voulu l’an dernier à Charlène de Monaco pour l’avoir mise à l’écart des jumeaux, Gabriella et Jacques.

Albert et Charlène de Monaco, un nouveau-né au Palais, un secret bien gardé enfin officialisé

Albert et Charlène de Monaco viennent d’accueillir un nouveau membre dans la famille, un bébé qui vient de naitre dans le plus grand secret. Le prince souverain du Rocher a confirmé cette heureuse nouvelle.

Charlène de Monaco : Son sourire masque une profonde souffrance, cette décision qui fait trembler Albert (photo)

La princesse Charlène de Monaco serait confrontée à une nouvelle crise avec le prince Albert, et selon les révélations du magazine Gotha, qui lui consacre sa Une, elle aurait exprimé son souhait de quitter la principauté.

Charlène et Albert de Monaco, retrouvailles inattendues avec une icône de la chanson au couronnement de Charles III

Charlène et Albert de Monaco sont attendus au couronnement du roi Charles en mai prochain. Et ils auront l’occasion de recroiser Lionel Richie le chanteur pop aux 100.000 millions de disques vendus.

Caroline de Monaco - Charlène l’inquiète aux funérailles de monseigneur Barsi

Caroline de Monaco se serait réjouie que sa belle-sœur, Charlène de Monaco, retrouve la forme, et qu’elle affiche une certaine unité avec le prince Albert. Mais malheureusement, l’embellie n’aurait été que de courte durée.

Charlène et Albert de Monaco face à la santé mentale, une visite cruciale après le Bal de la Rose

Après le succès remarqué au Bal de la Rose 2024, Charlène et Albert de Monaco ont participé à un événement d’une importance significative. Une façon de confirmer qu’entre eux, tout va pour le mieux.

Prince Albert en difficulté : Charlène de Monaco prend les choses en main, geste remarquable salué en Italie (photo)

Charlène de Monaco prend les choses en main pour sauver son mari, le prince Albert, de la maladie qui le guette ! Selon des sources bien informées, Albert aurait pris énormément de poids ces derniers temps en raison de ses responsabilités accablantes...

Charlène de Monaco - Jazmin et Alexandre, ses beaux-enfants ignorés à New York (photo)

Charlène de Monaco a fait une apparition avec le prince Albert de Monaco à la soirée de gala de la Princess Grace Foundation USA, à New York. Ses beaux-enfants, Jazmin Grace et Alexandre qui se trouvaient dans la même ville n’ont pas été conviés. Ils...

Charlène de Monaco, inconfort, malaise, cet élément qui agace Caroline, sa belle-sœur - Un expert se livre

Une quinzaine d’années après son entrée dans la famille princière, Charlène de Monaco agacerait toujours sa belle-sœur, Caroline de Monaco, pour une raison bien particulière.