Le fastueux Bal de Noël, événement incontournable de la saison monégasque, a une fois de plus enchanté l’Hôtel de Paris ce vendredi 8 décembre 2023. Cette 18ème édition, placée sous le parrainage de Charlène de Monaco s’est déroulée dans la somptueuse Salle Empire, transformée en écrin féerique pour l’occasion. Le prince Albert de Monaco n’était pas présent.
Cette année, l’événement a célébré son centenaire avec faste, sous le thème évocateur du "Bal de Noël Centenaire », rapporte la fondation Charlène de Monaco sur Instagram, où de superbes photos sont diffusées.
La magie s’est emparée des lieux, transportant les invités dans un univers où l’élégance et le raffinement ont fusionné pour créer des souvenirs mémorables, indique le média.
L’élégance n’a pas seulement régné dans la décoration et les tenues des convives, mais aussi dans un geste de générosité. Une vente aux enchères prestigieuse, orchestrée par la réputée maison Sotheby’s, a animé la soirée. Les enchères ont permis de collecter des fonds considérables au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, est-il rappelé.
La Fondation Princesse Charlène de Monaco concentre ses actions sur des projets essentiels, notamment la prévention de la noyade et l’éducation des enfants à travers les valeurs du sport. La soirée de gala a ainsi contribué à soutenir ces nobles causes, réaffirmant l’engagement humanitaire de l’épouse du prince Albert.