Charlène de Monaco : Elle ne peut plus faire confiance à personne

5 mars 2025 - 21h36 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Derrière le faste et les apparences de la vie princière, Charlène de Monaco traverse une période particulièrement douloureuse. Celle qui a toujours su faire preuve de discrétion et de retenue dans ses relations à vu son cercle de confiance se réduit drastiquement.

Comme le rapporte la version allemande de In Touch, les révélations sur certaines personnes dont elle était très proche. L’épouse du prince Albert ne ferait confiance à personne. Sa crainte serait la trahison, raison pour laquelle elle n’aurait presque pas d’ami sur le Rocher.

L’ancienne nageuse n’a d’ailleurs confirmé elle-même.

« Je n’ai pratiquement pas d’amis à Monaco.. », confiait-elle, peu de temps après son mariage le prince souverain du Rocher.

« Une déclaration lourde de sens qui prend aujourd’hui une toute autre dimension. Car parmi ceux à qui elle avait choisi d’accorder sa confiance, plusieurs se sont révélés être loin d’être dignes de son estime.

En 2022, elle formait encore une équipe avec Conor McGregorlors du "Waterbike Challenge" à Monaco. Mais aujourd’hui, la princesse ne peut que se sentir trahie.

Le célèbre combattant irlandais vient d’être condamné à verser près de 250 000 euros de dommages et intérêts à une femme l’ayant accusé d’agression sexuelle.

Cette condamnation aurait profondément ébranlé Charlène de Monaco, elle qui avait cru pouvoir compter sur lui dans le cadre de cet événement sportif caritatif.

Mais cette désillusion n’est rien comparée à une autre trahison, bien plus intime. William McCandless, prêtre et ancien confesseur de la princesse, a été condamné par la justice américaine pour possession de contenus pédopornographiques.

Ce conseiller spirituel, en qui elle avait placé une confiance totale, a écopé de trois ans de prison et a été interdit d’exercer sa fonction. Un choc immense pour la princesse Charlène, qui s’était ouverte à lui sur les aspects les plus personnels de sa vie.

Face à ces trahisons, la princesse n’a plus qu’un refuge : sa famille. Son époux, le prince Albert, ainsi que leurs jumeaux Jacques et Gabriella, âgés de 10 ans.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Drame - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Sylvie Vartan face à la polémique esthétique : « Les succès parlent plus fort que les commentaires »

Sylvie Vartan a pris une décision poignante cette année : mettre fin à une carrière qui a marqué plusieurs générations. Les raisons de son départ, elle les explique dans Paris Match, qui partage une vidéo sur compte Instagram.

Stéphane Plaza : une tentative de suicide

Au cours de son procès pour Stéphane Plaza a fait une révélation poignante : il a tenté de mettre fin à ses jours peu avant les fêtes de Noël.

Jeux olympiques 2024 : Céline Dion accusée de play-back

Le 26 juillet dernier, Céline Dion livrait une performance mémorable en interprétant L’Hymne à l’amour depuis le premier étage de la tour Eiffel lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Mais aujourd’hui, des doutes planent...

Vianney : Vive polémique après son soutien maladroit à Gisèle Pélicot

Vianney s’est retrouvé au cœur d’une polémique suite à un tweet maladroit concernant l’affaire des viols de Mazan.

Albert et Charlène de Monaco : Un mariage en crise dévoilé par leur langage corporel ?

Charlène de Monaco fait faux-bond au prince Albert du lancement de la Semaine du Goût

La 27ème édition de la Semaine du Goût a débuté ce 13 janvier. Charlène de Monaco était absente à ce petit déjeuner auquel a participé le prince Albert de Monaco.

Meghan Markle et Prince Harry - Un allié prédit la chute de la monarchie britannique, les preuves s’accumulent

Omid Scobie, proche confident de Meghan Markle et du prince Harry, secoue les fondations de la famille royale britannique en exprimant des craintes quant à la survie même de la monarchie. Il a relayé un article du Daily Mail allant dans ce sens.

Pierre Palmade « suicide d’un talent », Fabrice se livre sur l’accident

L’ancien animateur de "La Classe", Fabrice, a évoqué avec émotion le sort de son ancien élève, Pierre Palmade, lors de son passage dans l’émission "Chez Jordan" sur C8. Il a notamment qualifié l’accident provoqué par l’humoriste de "suicide d’un très...

Kendji Girac blessé par balle, geste fort de Brigitte Macron

Kendji Girac a été hospitalisé après avoir reçu une blessure par balle au thorax. Son état est désormais stabilisé, mais les circonstances de l’accident restent floues. Et lorsqu’il a été admis aux urgences, Brigitte Macron s’est illustrée par un geste...

Le "faux pas" de Meghan Markle sur Instagram critiqué par une experte

Le lancement récent de la page Instagram d’American Riviera Orchard, la nouvelle entreprise de Meghan Markle, a fait couler beaucoup d’encre. Un expert en relations publiques a notamment qualifié d’ "erreur" l’utilisation du titre royal de Meghan dans...