Charlène de Monaco, des moments insolites pour la journée de la femme

10 mars 2025 - 22h34 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco a marqué la Journée internationale des droits des femmes en participant à un stage de secourisme à Monaco. Une initiative de la Croix-Rouge monégasque, dont elle est ambassadrice de bonne volonté, qui l’a amenée à rencontrer des femmes engagées pour l’égalité des genres, dont « la princesse Zelda ».

Impliquée de longue date dans la prévention des noyades à travers sa fondation, Charlène de Monaco a souhaité rendre la formation aux premiers secours accessible à tous, et en particulier aux femmes, souvent premières éducatrices au sein des familles.

Les photos partagées sur les réseaux sociaux par le Palais princier de Monaco, la montrent participant activement à des ateliers de secourisme, s’exerçant sur des mannequins de bébés, d’enfants et d’adultes, afin d’apprendre les gestes qui sauvent en cas d’étouffement ou d’arrêt cardiaque.

En tant qu’ambassadrice de la Croix-Rouge, la princesse a ensuite pris le temps d’échanger avec les bénévoles, posant pour des photos dans un élégant tailleur-pantalon crème.

La journée a également été l’occasion de débattre de la représentation des femmes dans les arts et les médias, y compris les jeux vidéo. Charlène de Monaco a ainsi pu rencontrer des "cosplayeuses", dont la princesse Zelda et Vi du jeu "Arcane".

...
?utm_source=ig_embed

Sujets associés : Charlène de Monaco - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco contre-attaque : Sa stratégie pour faire taire les rumeurs

Si Charlène et Albert de Monaco avaient pris la décision de se livrer sur leur relation, ce serait pour contrer les rumeurs récurrentes de frictions. Une stratégie payante.

Charlène et Albert de Monaco : la météo perturbe les festivités de la Sainte Dévote

La Principauté de Monaco a célébré, les 26 et 27 janvier, la traditionnelle Sainte Dévote. Cette fête annuelle, qui commémore la patronne de Monaco, a été perturbée par les intempéries.

Charlène de Monaco se bat contre un mal mortel, « on a peur pour elle », elle livre sa vérité

Le monde a été en alerte depuis que des rumeurs ont circulé concernant la santé de Charlène de Monaco. Selon Paris Confidences, l’épouse du prince Albert serait aux prises avec une maladie potentiellement mortelle. Cependant, lors d’une récente...

Charlotte Casiraghi et Charlène de Monaco ont mis fin à leur querelle

Une nouvelle crise au sein de la famille Grimaldi ? Les rumeurs d’une brouille entre Charlotte Casiraghi et Charlène de Monaco ont été alimentées par le magazine Public. Mais depuis tout irait pour le mieux.

Barron Trump victime de moqueries : Melania en discute avec Brigitte Macron

En 2018, lors d’une visite officielle aux États-Unis, Melania Trump a fait part de ses préoccupations à Brigitte Macron concernant son fils Barron. Une conversation sur le harcèlement scolaire a eu lieu en marge d’une rencontre tendue entre les équipes...

Albert et Charlène de Monaco : Une stratégie pour préserver leur fille, curieux parallèle avec prince Harry

À la principauté de Monaco, une question de succession plane au-dessus de la jeune princesse Gabriella, fille d’Albert et Charlène de Monaco. Bien qu’elle soit née deux minutes avant son frère jumeau Jacques, elle n’occupe que la deuxième place dans...

Charlène de Monaco : Nouveau chapitre avec Alexandre et Jazmin, les enfants d’Albert, un signe de rapprochement (photo)

Un vent de rapprochement semble souffler sur la principauté de Monaco, alors que Charlène de Monaco semble s’ouvrir à la présence des enfants naturels du prince Albert, Alexandre et Jazmin Grace.

Charlène de Monaco reprend du service : sa nouvelle mission pour la No Finish Line

Charlène de Monaco a fait une nouvelle annonce qui réjouit toute la principauté.

Felipe VI et Letizia d’Espagne : un message de solidarité pour Noël

La famille royale espagnole a dévoilé sa traditionnelle carte de Noël, et cette année, le choix de l’image et du message est particulièrement émouvant.

Le mystère de l’absence de Charlène de Monaco à la Fondation Prince Pierre avec Caroline et Albert, mais pourquoi ?

Sans son épouse, Charlène de Monaco, le prince Albert a fait une apparition aux côtés de sa sœur aînée, la princesse Caroline de Monaco, lors de la remise des prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco, un événement prestigieux.