Charlène de Monaco, des moments insolites pour la journée de la femme

10 mars 2025 - 22h34 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco a marqué la Journée internationale des droits des femmes en participant à un stage de secourisme à Monaco. Une initiative de la Croix-Rouge monégasque, dont elle est ambassadrice de bonne volonté, qui l’a amenée à rencontrer des femmes engagées pour l’égalité des genres, dont « la princesse Zelda ».

Impliquée de longue date dans la prévention des noyades à travers sa fondation, Charlène de Monaco a souhaité rendre la formation aux premiers secours accessible à tous, et en particulier aux femmes, souvent premières éducatrices au sein des familles.

Les photos partagées sur les réseaux sociaux par le Palais princier de Monaco, la montrent participant activement à des ateliers de secourisme, s’exerçant sur des mannequins de bébés, d’enfants et d’adultes, afin d’apprendre les gestes qui sauvent en cas d’étouffement ou d’arrêt cardiaque.

En tant qu’ambassadrice de la Croix-Rouge, la princesse a ensuite pris le temps d’échanger avec les bénévoles, posant pour des photos dans un élégant tailleur-pantalon crème.

La journée a également été l’occasion de débattre de la représentation des femmes dans les arts et les médias, y compris les jeux vidéo. Charlène de Monaco a ainsi pu rencontrer des "cosplayeuses", dont la princesse Zelda et Vi du jeu "Arcane".

...
?utm_source=ig_embed

Sujets associés : Charlène de Monaco - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

La Colombie accueille Meghan Markle et Prince Harry à bras ouverts

La Colombie s’apprête à accueillir un nouveau couple princier ! Meghan Markle et Harry vont en effet poser leurs valises dans ce pays d’Amérique latine, suivant ainsi les traces de membres de la famille royale qui les ont précédés.

Charlène de Monaco trahie en Afrique du Sud : Prince Albert aux côtés de Nicole Coste, son ex, en Allemagne ?

Charlène de Monaco, radieuse, est de retour dans son pays d’origine, l’Afrique du Sud, après deux ans d’absence, grâce à son engagement dans le Water Bike Challenge, une initiative de sa fondation. Le prince Albert est supposé en Allemagne avec Nicole...

Philippe Caverivière : Sa sœur décédée d’un cancer

Philippe Caverivière était ému en évoquant le décès de sa sœur des suites d’un cancer pédiatrique. L’humoriste était encore enfant.

Les dispositions testamentaires de Brigitte Bardot

Dans une interview accordée à LCI, Brigitte Bardot s’est confiée sur l’avenir de sa fondation. L’icône a révélé avoir pris des dispositions pour que la Fondation Brigitte Bardot (FBB) puisse poursuivre son combat pour la protection animale après sa...

Charlène de Monaco fait faux-bond au prince Albert du lancement de la Semaine du Goût

La 27ème édition de la Semaine du Goût a débuté ce 13 janvier. Charlène de Monaco était absente à ce petit déjeuner auquel a participé le prince Albert de Monaco.

Noël en solo : Harry sans Meghan Markle célèbre avec les enfants de militaires

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, le prince Harry a prévu de célébrer Noël d’une manière tout à fait spéciale. Loin des festivités familiales traditionnelles, le duc de Sussex a choisi de passer ce moment avec ceux qui en ont...

Charlène de Monaco organise une fête exceptionnelle pour ses jumeaux

Charlène de Monaco, en plus de ses engagements protocolaires, se consacre actuellement à l’organisation d’un double anniversaire très spécial au Palais princier. Il s’agit de la célébration des neuf ans de ses jumeaux, Gabriella et Jacques, prévue pour...

Charlène de Monaco : message clair pour rivaliser avec Caroline, elle prend l’ascendant sur elle

Charlène de Monaco vient de marquer un point dans sa rivalité avec la princesse Caroline, et elle ne fait aucun mystère sur le fait qu’elle est la numéro un dans la principauté, notamment du côté de son mari, le Prince Albert.

Charlène de Monaco triomphe contre la maladie, révélation sur le protocole de guérison

Charlène de Monaco aurait enfin surmonté les épreuves de la maladie, et le crédit en revient en grande partie au soutien inébranlable de son mari, Albert de Monaco.

Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, face au cancer

Dans un entretien accordé au magazine "Ici Paris", Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, s’est livrée sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : le cancer. La jeune femme a révélé que sa mère avait été touchée par un cancer du sein il...