Charlène et Albert de Monaco, qu’ont-ils offert au Pape François

24 janvier 2016 - 20h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

A l’occasion de leur visite très commentée au Pape François le 18 janvier dernier, le Prince Albert et Charlène lui ont offert en cadeau une pièce de monnaie ancienne, confirme le palais sur sa page Facebook.

« Cette pièce, qui date de 1720, honore la mémoire de Sainte Dévote », la sainte patronne de la principauté.

Selon la légende, Dévote, « jeune chrétienne corse fut martyrisée par les Romains au IVe siècle et sa dépouille, placée dans une barque, dériva jusqu’à l’actuel port de Monaco.
Charle?ne et Albert de Monaco

À partir du milieu du XVIe siècle, parallèlement à l’affirmation de sa souveraineté, la dynastie Grimaldi promeut le culte de sainte Dévote », est-il expliqué.

Le monnayage populaire convoie son image. « Figure d’unité religieuse, sainte Dévote est patronne et protectrice de la Famille princière et de la Principauté ».

Les célébrations de la Sainte Dévote auront lieu à Monaco les 26 et 27 janvier prochain, en présence évidemment du couple princier.

Sujets associés : Photos - Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert de Monaco - Révélations sur ses relations complexes avec ses sœurs Caroline et Stéphanie

Dans le documentaire « Monaco, la saga Grimaldi », le prince Albert de Monaco ouvre les portes de son intimité et partage des détails sur sa relation avec ses deux sœurs, Caroline et Stéphanie.

Dany Boon et son voilier de rêve : Une astuce fiscale qui fait parler

Dany Boon, le célèbre réalisateur de "Rien à déclarer", se retrouve au cœur d’une histoire liée à l’optimisation légale pour échapper à la TVA sur son luxueux voilier.

Camille Combal, la greffe de la dernière chance « On n’a plus qu’à attendre »

Lors de sa dernière opération oculaire, Camille Combal a été forcé de porter des lunettes fumées pendant un an. Et aujourd’hui, il attend la greffe de la dernière chance. Des détails sont donnés par le magazine Public, qui précise ses ennuis de santé.

Charlotte Casiraghi en deuil : son apparition émouvante au défilé Chanel, elle parait si triste

Charlotte Casiraghi, l’égérie de Chanel, a été l’une des invitées vedettes au défilé Printemps-Été 2024 à Paris, mais son humeur était teintée de mélancolie en ce 3 octobre, une date chargée de souvenirs personnels, puisque c’est l’anniversaire de la...

Albert de Monaco, un secret à plusieurs millions ! Qu’a-t-il dissimulé à Charlène ?

Le prince Albert, père de deux enfants illégitimes reconnus, serait-il à la tête d’une famille cachée ? Alors que Charlène de Monaco luttait pour trouver sa place au sein de la principauté, son époux semblait avoir d’autres priorités.

Albert de Monaco aux urgences !, les détails intimes d’un accident qui fait trembler Charlène.

Albert de Monaco se se serait rendu aux urgences après avoir été victime d’un accident domestique, rapporte le magazine Ici Paris. Et Charlène de Monaco a évidemment eu peur. Elle a tremblé pour l’homme de sa vie.

Tina Kunakey : Comment elle surmonte le stress et la trahison avec son secret de beauté ? (Photo)

Tina Kunakey, la supposée ex-femme de Vincent Cassel, dévoile son secret de beauté pour lutter contre les effets du stress sur sa peau. Le stress serait aussi provoqué par des dissensions avec le père de sa petite Amazonie.

Jérémy Frérot et Shy’m en couple et amoureux ?, un indice révélateur à Paris (photo)

Jérémy Frérot, séparé de Laure Manaudou, serait engagé dans une belle histoire avec Shy’m selon une information révélée par Closer. Et un détail confirmerait qu’ils habiteraient ensemble.

Jean-Luc Reichmann s’affiche avec Gabin, leur traumatisme commun (photo)

Jean-Luc Reichmann s’est affiché aux côtés d’un jeune homme qui porte un angiome sur le visage, tout comme l’animateur lui-même. Ce jeune homme est une personne que le présentateur des "12 Coups de midi" connaît depuis des années et semble avoir suivi...

Albert de Monaco, un terrible accident de voiture, Jacques était présent

Jacques, le jeune fils du prince Albert, a ouvert avec fierté le Grand Prix de Monaco aux côtés de son père avant qu’un terrible accident ne vienne chambouler la journée. Un drame évoqué par France Dimanche.