Céline Dion, tournée compliquée par une dystonie neurovégétative, précision sur son état

24 avril 2022 - 08h20 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Céline Dion devrait faire son grand retour sur scène avec sa tournée européenne. Mais à cause de ses « spasmes musculaires graves et persistants », son face à face avec son public pourrait se compliquer.

Le média britannique The Express donne des précisions sur l’état actuel de la chanteuse québécoise, occasion de rappeler que son quotidien a été compliqué par des « spasmes musculaires sévères et persistants ». Il s’agit d’une sorte de crampe, qui peut-être causée par la fatigue musculaire, la déshydratation et un étirement insuffisant.

Une autre piste est aussi évoquée par le média britannique pour préciser l’origine éventuelle de ce mal dont souffre Céline Dion.

Les spasmes musculaires pourraient être attribués à la dystonie, qui se caractérise par des contractions musculaires involontaires intermittentes ou prolongées.

« La dystonie est parfois une indication des maladies plus graves comme la maladie de Parkinson », et pourrait même provoquer des accidents vasculaires cérébraux, la paralysie cérébrale, ainsi que la sclérose en plaques.
Ces ennuis ne l’ont cependant pas empêchés de donner la réplique à
Sam Heughan, le séduisant héros de la série Outlander dans la comédie romantique intitulée Text for You.

« Ce sont ses débuts d’actrice », a déclaré l’acteur écossais, totalement sous le charme. Elle est vraiment bonne et extrêmement drôle. Elle n’est pas seulement dans le film, c’est elle qui en a fait la musique et elle a écrit une chanson spécialement pour nous ».

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

Sujets associés : Céline Dion

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny sauve Céline Dion d’une gêne publique, son geste classe salué

En convalescence en Patagonie, où il se remet depuis l’été dernier de son traitement contre le cancer, Florent Pagny est évidemment de tout cœur avec Céline Dion, qui fait face à une terrible maladie neurologique qui touche une personne sur un...

Céline Dion au bord du gouffre, malade, elle vend tout

Céline Dion au bord du gouffre, Malade, elle vend tout, annonce un magazine France Matin.

Céline Dion - Les secrets inavouables derrière sa maladie neurologique

Céline Dion fait l’objet de nombreuses inquiétudes concernant sa santé. Si la star canadienne a récemment annulé plusieurs concerts en raison de problèmes de spasmes musculaires, liée à une maladie neurologique, un blogueur très influent de Las Vegas...

Céline Dion : Sa maladie neurologique s’aggrave, un expert livre des détails troublants

Selon France Quotidien, Céline Dion se trouve dans une situation préoccupante alors que sa maladie neurologique, le syndrome de la personne raide, semble progresser.

Karine Ferri et Céline Dion : une histoire de cœur brisé, réconciliée par Vincent Niclo

Karine Ferri pourrait changer d’avis sur Céline Dion qu’elle n’apprécierait pas, après les confidences élogieuses de Vincent Niclo.

Michel Drucker, les ponts coupés avec Céline Dion soignée à Denver, la raison

Michel Drucker, très proche de Céline Dion Hanouna, aurait essayé de la joindre afin de lui souhaiter un prompt rétablissement. Mais peu probable que la diva québécoise répondre.

Nathalie Renoux dans l’embarras : la grosse gaffe en direct sur Céline Dion

Le JT de M6 a connu un moment inhabituel ce vendredi 15 septembre lorsque Nathalie Renoux a fait une petite bourde en direct en annonçant le concert événement dédié à Céline Dion.

Céline Dion - aucun médicament ne peut la sauver - Les détails de sa santé dévoilés par sa soeur

Les dernières nouvelles entourant la santé de Céline Dion ne sont malheureusement pas rassurantes. Bien que la diva semble montrer des signes d’amélioration dans sa lutte contre une maladie neurologique, un récent rapport de France Star suggère que son...

Céline Dion face à une maladie incurable, cette question cruciale restée sans réponse ?

Frappée par le syndrome de la personne raide, une maladie incurable, Céline Dion a failli sombrer dans le découragement avant de se ressaisir. La chanteuse s’est imposé une discipline rigoureuse, remplaçant ainsi le sentiment de désespoir face à...

Céline Dion : La chanteuse a échappé à la mort

Souffrant depuis de longues années du syndrome de la personne raide, Céline Dion a frôlé le pire. Elle a en effet failli mourir.