Céline Dion : sa biographe lève le voile sur les épreuves qui ont ébranlé son corps

31 août 2023 - 19h02 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En ce jour, les feux des projecteurs se tournent une fois de plus vers Céline Dion, alors que la biographe émérite Élisabeth Reynaud dévoile son quotidien compliqué l’artiste dans son livre le plus récent, intitulé « Céline Dion, le pouvoir de l’amour ».

Cet ouvrage qui a été autorisé par la star elle-même vient d’être diffusé.
Et il lève le voile sur les années tragiques qui ont marqué la chanteuse et ouvrent la porte à des perspectives sur l’avenir de sa carrière éblouissante.

« Une icône mondiale qui possède une chair et un sang », annonce avec enthousiasme la quatrième de couverture, promettant une plongée fascinante dans le monde complexe de la diva.

L’un des points les plus déchirants abordés par la biographe est la lutte de Céline contre la maladie de l’homme raide, une condition invalidante qui a entravé sa capacité à remonter sur scène.

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, sa biographe émet l’hypothèse que cette maladie, caractérisée par des spasmes musculaires et une raideur persistante, pourrait avoir des racines « psychosomatiques ». Elle relie ces maux physiques à « « épreuves qui lui ont été infligées avec la mort de René et celle de sa mère et la véritable bataille qu’elle doit mener en maman solo ».
Céline Dion n’aurait pas encaissé le choc.

Ce point, est partagé par la journaliste Laurence Catinot-Crost.
« Depuis le départ de René vers l’au-delà, Céline dissimule des cicatrices profondes et une solitude écrasante, a-t-elle indiqué. Le décès de sa mère a ajouté du poids à ces tourments intérieurs. Sa douleur s’est manifestée physiquement, inquiétant son cercle proche. Son corps et sa voix refusent désormais de lui obéir ».

Sujets associés : Photos - Céline Dion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le bébé caché de Karim Benzema dévoilé par Jordan Ozuna, Ferland Mendy reste dans l’ombre (photo)

La compagne de Karim Benzema, Jordan, s’est saisie de son fil Instagram pour partager une photo d’une amie avec un bébé, qui pourrait le sien, celui qu’elle a eu de sa relation avec le footballeur. Mais la jeune femme ne le précise pas. Et le visage de...

Révélations intimes : Léa Salamé dévoile l’impact transformateur de sa relation avec Raphaël Glucksmann

Léa Salamé, qui proposera ce soir le dernier numéro de "Quelle époque ! Sur France 2, s’est confiée à Guyonne de Montjou lors de l’émission "Libre à Vous" sur Le Figaro. Elle a évoqué l’homme de sa vie.

Karim Benzema, consignes secrètes à Jordan Ozuna, comparaison troublante avec Cristiano Ronaldo !

Si Karim Benzema a imposé le silence aux membres de sa famille dont sa fiancée, Jordan Ozuna, ce serait sans doute pour éviter un déballage comparable à celui de Cristiano Ronaldo.

Prince Harry et Meghan Markle ne vivent plus ensemble, elle est partie sans les enfants

Sans un regard en arrière, Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, a délaissé le domicile familial, et même ses deux enfants, enfants, Archie et Lilibet.

Charlène de Monaco blessée par les propos insultants de Stéphane Bern, Prince Albert indifférent

Le prince Albert de Monaco ne semble pas avoir à Stéphane Bern, qui s’en était pris à Charlène de Monaco dont il a critiqué le physique dans le passé. En 2009, il avait tenu des propos insultants à l’encontre de Charlène de Monaco dans le journal...

Charlène de Monaco en émoi : Le mariage de Jazmin Grace Grimaldi se précise-t-il enfin ?

Charlène de Monaco pourrait bien assister au mariage de sa belle-fille, Jazmin Grace Grimaldi. Il se pourrait qu’un événement se prépare.

Carla Bruni : Le terrible secret de son frère

Carla Bruni a porté un secret familial sur la maladie de son frère pendant des années. Ce secret tragique a été dévoilé par le magazine France Hebdomadaire, faisant écho à une histoire poignante.

Céline Dion - Les conséquences inattendues de sa maladie neurologique

Des précisions sur les conséquences de la maladie de Céline Dion, par le magazine People, à l’occasion du 55 ème anniversaire de la star.

Le drame de Marc Lavoine : révélations troublantes sur son état lors d’un concert mouvementé en Normandie !"

Marc Lavoine, l’ombre d’un « artiste tourmenté « : révélations sur ses démons et sa prestation controversée en Normandie ! Des précisions sur l’état actuel de l’artiste. Il compose avec un mal sournois !

Florent Pagny sur la fin ? Il s’échappe pour un Week-end au Château de Savigny-lès-Beaune, photo révélatrice !

Florent Pagny, qui se bat courageusement contre le cancer des poumons, a surpris tout le monde en apparaissant en pleine forme lors d’une visite au château de Savigny-lès-Beaune.