Céline Dion se bat contre une pathologie grave, révélation sur son traitement expérimental

10 mars 2023 - 19h53 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Céline Dion est au cœur d’un véritable drame. Hospitalisée au Center for Multisystem Disease (centre des maladies multisystémiques) à Denver dans le Colorado, la chanteuse souffre du syndrome de la personne raide (SPR), une maladie auto-immune qui affecte son système nerveux central. Et elle a été soumise à un traitement expérimental.

Cette maladie lui cause des spasmes ainsi qu’une rigidité progressive des membres du corps.

Afin de traiter cette pathologie terrible, la veuve de René Angélil a pris la décision de tenter le tout pour le tout et a essayé un traitement expérimental.

L’interprète de "My Heart Will Go On" aurait ainsi reçu une injection "intrathécale", un procédé qui consiste à injecter un médicament au niveau lombaire, afin d’atteindre le liquide céphalo-rachidien, qui diffuse à son tour le produit injecté.

Cette technique est spécifique à chaque patient et s’accompagne de conseils diététiques, d’une aide à la réduction du stress et d’exercices physiques pour contrer au maximum les douleurs qui pourrissent le quotidien de la diva. De plus,

Céline Dion aurait également un traitement à base de magnésium et de glycine pour tenter de soulager ses douleurs neuropathiques et de lutter contre les symptômes du stress et de l’anxiété induits par la maladie.

La chanteuse, qui est très affaiblie par cette maladie, a également des atteintes sur ses cordes vocales. Ce traitement médical est sa dernière chance de se remettre sur pied et de retrouver sa voix. En attendant les premiers résultats, les fans peuvent se consoler en regardant la bande-annonce du film "Love Again", dans lequel Céline Dion apparaît aux côtés de Priyanka Chopra et Sam Heughan. Nous souhaitons un prompt rétablissement à cette grande artiste et beaucoup de courage dans cette épreuve difficile.

Sujets associés : Céline Dion

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion et sa minceur : Sa biographe brise le silence sur « son anorexie »

Céline Dion fait l’objet de nombreuses préoccupations concernant sa santé et sa minceur extrême. Une rumeur prétend qu’elle est anorexique.

Céline Dion - ses liens secrets avec Camilla Parker-Bowles enfin révélés

C’est une découverte étonnante qu’a révélée MyHeritage, une célèbre plateforme de généalogie et tests ADN, rapportée par le magazine Ici Paris. Céline Dion et Camilla Parker Bowles, seraient cousines au neuvième degré, ayant un ancêtre commun du nom de...

Céline Dion, dévorée pendant 30 ans, ce cannibale à l’origine de sa maladie neurologique

Céline Dion est diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, le syndrome de l’homme raide. L’origine de sa maladie est précisée par sa biographe qui évoque un cannibale.

Céline Dion : La manipulation derrière son plan pour René-Charles révélée !

Céline Dion, une fois remise de sa maladie, aurait un projet secret en tête pour son fils ainé, René-Charles. Malgré la distance actuelle, elle envisagerait de lui confier ses intérêts et de lui transmettre ainsi une responsabilité qui rappellerait...

Céline Dion et René-Charles, les secrets de leur réconciliation, leur projet commun révélé

Après des mois de brouille avec René-Charles, Céline Dion serait enfin parvenue à enterrer la hache de guerre, et l’aurait convaincue de s’installer avec elle dans la maison familiale à Las Vegas. « L’occasion de ressouder le clan et de l’aider à...

Céline Dion en détresse : Les dépenses extravagantes de son fils René-Charles mettent sa fortune en péril !

La situation est alarmante pour Céline Dion. Son fils aîné, René-Charles, semble être sur une mauvaise pente et dilapide sans compter la fortune héritée de son père dans des jeux d’argent, révèle Paris Hebdo.

Céline Dion : René-Charles prend le pouvoir, révélation sur son nouveau métier

À 23 ans, René-Charles, l’aîné de Céline Dion, a franchi un pas important en acceptant de devenir le manager de sa mère. Une décision qui ne manque pas d’émouvoir la chanteuse.

Karine Ferri, fin de guérilla avec Céline Dion - geste apaisant de la Québécoise

Karine Ferri devrait sans doute pardonner à Céline Dion, après que celle-ci a pris la décision de participer à la Star Academy en préparation pour TF1, après un geste « foireux » remontant à quelques années.

Céline Dion - tumeur cancéreuse - son état plus grave que prévu

Le 5 octobre, Céline Dion avait annoncé la sortie de l’édition Gold du 11 novembre de These Are Special Times. Mais les fans ne devraient pas s’attendre à son retour tout de suite. Son état serait plus grave que prévu.

Céline Dion ultra-vulnérable participe à Stand Up - les trolls en ligne déchaînés contre elle

Céline Dion a fait l’objet de critiques injustes alors qu’elle s’efforce de faire une différence dans le monde malgré sa maladie.