
Céline Dion, qui lutte depuis quelques années contre le syndrome de la personne raide, a partagé un message touchant le 15 mars dernier. Et elle en a profité pour se livrer sur son combat contre la maladie au quotidien.
Les enfants de Céline Dion n’ont eu l’autorisation d’entrer dans la chambre de leur père décédé que très récemment.
Il s’agit d’un endroit chargé d’émotion a confié la chanteuse de 48 ans, en confidence dans le dernier numéro de « Paris Match » qui lui offre sa couverture.
« Au début, j’ai refusé. Puis j’ai tout fait repeindre en blanc, enlevé les meubles pour effacer le mal. Et quand tout a été à neuf, les jumeaux s’y sont précipités. Je vais y entreposer des vêtements, des tenues de ski, par exemple, des photos de la famille et les cartes de Fête des pères ou de Noël », confie la chanteuse.
« Ce ne sera pas un musée, mais une pièce pour se recueillir. On y a mis un grand coffre plein de messages des enfants », ajoute celle qui se produira dans quelques semaines en France.
Lors de cet entretien, la chanteuse québécoise a également évoqué son deuil.
« Mon deuil a débuté quand la maladie a pris le dessus. Je suis devenue entièrement responsable de sa vie, même dans les moments les plus intimes. Je l’aidais à prendre sa douche et à se brosser les dents, je l’accompagnais aux toilettes », précise-t-elle.
« Pour lui, c’était un vrai défi à son orgueil d’homme. Certains jours il se sentait très mal, il n’avait plus envie de se battre. J’étais parfois un peu brusque avec lui, je lui disais ? : “Tu es mort ou vivant ?? Lève-toi et vis ?!” Personne ne pouvait faire cela, car personne ne l’aimait autant que moi. J’ai recueilli toutes ses dernières volontés, j’en ai fait un testament pour lui alléger le cœur », ajoute Céline Dion. « Vers la fin, on regardait des émissions de télé et on riait beaucoup. Il aimait que je vienne prendre mon café du matin avec lui. Puis j’ai recommencé à travailler. Il ne mangeait plus, avalait essentiellement des médicaments. Je lui disais ? : “Prends des images, regarde les enfants se baigner, le soleil qui vient du dehors.” Mais il n’avait plus la force », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :