Catherine Matausch, cancer des poumons, cet élément qui l’a sauvée

24 juin 2022 - 21h32 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Catherine Matausch, la journaliste de France 3, a réussi à terrasser le cancer des poumons, contrairement à Jean-Pierre Pernaut, c’est que cette maladie lu a été diagnostiquée plus tôt.

Comme le rappelle le magazine France Dimanche, la journaliste s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée, confirmant traversé une sale période à cause de graves ennuis de santé.

Catherine Matausch a révélé être atteinte du même mal que celui qui a frappé Jean-Pierre Pernaut.

« J’ai enchaîné plusieurs arrêts maladie à cause, entre autres, d’un cancer du poumon », a-t-elle déclaré.

« Mais, à la différence de Jean-Pierre Pernaut, il semblerait que, la concernant, l’abominable « crabe » ait été « diagnostiqué assez tôt pour permettre d’en stabiliser l’évolution, voire l’éliminer complètement ».
Et elle le confirme d’ailleurs.
« Dans mon cas, heureusement, la maladie n’en est pas au même stade et a été traitée à temps », a-t-elle expliqué. « Je vais bien. Je vais mieux » ».
Jean-Pierre Pernaut avait quant à elle subi une première grosse opération en juillet 2021.
Une partie de son poumon droit lui a été retirée un mois plus tard. La tumeur décelée dans le lobe gauche était inopérable.

Sujets associés : Jean-Pierre Pernaut - Catherine Matausch

Ces articles devraient vous intéresser :

À Punta Cana, Nathalie Marquay tente un traitement choc après le décès de Jean-Pierre Pernaut

Quelques mois après la disparition de son Jean-Pierre Pernaut des suites d’un cancer, Nathalie Marquay n’aurait toujours pas encaissé le choc. Et elle tente de se remettre d’aplomb à Punta Cana en Républicaine dominicaine. Un traitement choc.

Nathalie Marquay sous pression pour taire la vérité sur la mort de Jean-Pierre Pernaut !

Nathalie Marquay, qui intervient régulièrement sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, avait pourtant révélé les raisons du décès de son mari, Jean-Pierre Pernaut. Selon elle, les ennuis de santé du célèbre journaliste seraient liés à la...

Catherine Matausch : un adieu mouvementé au 19/20, mais Laurent Delahousse sauve la mise

Catherine Matausch, qui a triomphé d’un cancer des poumons, a fait ses adieux émouvants au 19/20 après la décision de France Télévisions de supprimer les journaux nationaux de France 3 au profit de JT régionaux.

Nathalie Marquay, une douleur persistante, « frappée » par une erreur médicale

Nathalie Marquay, la veuve de Jean-Pierre Pernaut, est supposée avoir été frappée par une erreur médicale, annonce en sa Une le magazine Spécial Dernière.

Florent Pagny en rémission, leçon de Catherine Matausch confiante après un cancer

Alors que Florent Pagny a passé un an à se battre contre un cancer des poumons, l’exemple de Catherine Matausch, la journaliste de France 3, ne pourrait que le rassurer. Elle a terrassé l’abominable crabe, qui a gâché sa vie durant un an et demi.

Deux ans après la mort de Jean-Pierre… Nathalie Marquay seule et abandonnée de tous !

Deux ans après la disparition de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay semble encore peiner à surmonter son deuil, se retrouvant souvent seule et abandonnée par tous.

Nathalie Marquay vit un amour impossible, un an après la mort de Jean-Pierre Pernaut

La veuve de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay, évoque sa vie amoureuse un an après le décès de son mari des suites d’un cancer. Selon Ici Paris, elle ne serait pas célibataire mais sa situation est compliquée.

Nathalie Marquay : Nouvelle romance après la perte de Jean-Pierre Pernaut ? Elle lève le voile

Le mystère entourant la vie sentimentale de Nathalie Marquay après la disparition de Jean-Pierre Pernaut a été récemment alimenté par un magazine people. L’allégation selon laquelle elle aurait un nouvel homme dans sa vie a fait la une de France...

Anniversaire de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay émeut avec son message déchirant

Deux ans après sa disparition, Jean-Pierre Pernaut reste dans le cœur de sa veuve, Nathalie Marquay. En ce jour particulier où il aurait célébré son 73ème anniversaire, l’ancienne Miss France lui a rendu un hommage poignant sur Instagram.

Karine Le Marchand balance sur l’hygiène déplorable de Jean-Pierre Pernaut

Des amis pour la vie, c’est ainsi que Karine Le Marchand décrit sa relation avec le regretté Jean-Pierre Pernaut, sur lequel elle aurait pourtant balancé. Comme le rapporte le magazine Intimité Dimanche, l’animatrice de M6 aurait balancé sur son...