Catherine Deneuve sous le choc - sa famille frappée par une tragédie

22 avril 2023 - 06h42 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le monde du cinéma français est en deuil. Catherine Deneuve et sa fille, Chiara Mastroianni, ont été frappées par une tragédie le 10 avril dernier.
Le magazine France Dimanche livre des précisions sur ce drame. Il s’agit du décès brutal d’un célèbre avocat.

Alors que l’icône du cinéma âgée de 79 ans s’apprêtait à sortir deux films dans les mois à venir, elle a appris la mort brutale de l’avocat pénaliste Hervé Temime à l’âge de 65 ans. Victime d’un anévrisme de l’aorte et d’un AVC, ce grand défenseur de nombreuses personnalités connues, dont Catherine Deneuve elle-même, était plongé dans le coma depuis le 24 février dernier.

Le Tout-Paris s’est rassemblé le 14 avril pour rendre hommage à ce ténor du barreau qui s’était taillé une belle réputation auprès des célébrités. Laura Smet, Alain Delon ou encore Nathalie Baye avaient tous recouru à ses talents d’orateur.

Lors de ses obsèques, les visages déformés par la tristesse de Catherine Deneuve et de sa fille Chiara Mastroianni ont ému la foule immense qui avait suivi la dépouille de maître Temime jusqu’à sa dernière demeure au cimetière du Montparnasse.

Catherine Deneuve, qui avait été assistée avec panache et professionnalisme dans ses combats judiciaires par Hervé Temime, est dévastée par cette perte. Elle avait pourtant hâte de revenir sur le devant de la scène avec la sortie de deux films, La Tortue de Léa Domenach et Funny Birds de Hanna Ladoul et Marco La Via. Alors que l’année 2023 s’annonçait sous les meilleurs auspices pour cette immense comédienne, elle doit aujourd’hui faire face à une épreuve douloureuse.

Sujets associés : Catherine Deneuve

Ces articles devraient vous intéresser :

Catherine Deneuve révèle les conséquences inattendues de son AVC

Il y a de cela près de quatre ans, Catherine Deneuve a été brutalement frappée par un AVC en plein milieu d’un tournage. Alors qu’elle est actuellement en pleine promotion du film "Bernadette", la légendaire actrice a choisi de se confier sur la...

Catherine Deneuve : « J’avais dit non" aux César, mais.. »

Catherine Deneuve sera la présidente de la 50e cérémonie des César, qui sera retransmise en direct et en clair sur Canal + ce vendredi 28 février 2025. Invitée sur France Inter ce mercredi 29 février, l’actrice a expliqué les raisons de sa présence,...

Catherine Deneuve et Fanny Ardant : leur curieuse distance avec Gérard Depardieu, elles n’ont pas signé la pétition

Même si Catherine Deneuve et Fanny Ardant ont apporté leur soutien à Gérard Depardieu, accusé de viol, pour autant, elles n’ont pas signé la pétition pour le soutenir. Une distance.

Catherine Deneuve : Elle se sent espionnée !

Catherine Deneuve, le ras-le-bol d’une icône ! L’actrice, agacée par l’intrusion dans sa vie privée, se sent espionnée.

Catherine Deneuve : Une nouvelle attaque quatre ans après son AVC

Quatre ans après son accident vasculaire ischémique, Catherine Deneuve est confrontée à une nouvelle attaque.

Catherine Deneuve a frôlé la mort

Catherine Deneuve a traversé des épreuves pénibles, des face-à-face terrifiants avec la mort qui ont marqué sa vie à jamais, comme le rappelle France Dimanche dans sa dernière édition.

Catherine Deneuve humiliée par Alain Delon

Dans les colonnes du Parisien, Daniel Broussin, ancien garde du corps d’Alain Delon, a dévoilé une anecdote peu flatteuse sur le comportement de l’acteur envers Catherine Deneuve. L’actrice émérite a été humiliée.

« C’est cassé », cet homme qui a trahi et abandonné Catherine Deneuve

En entretien avec « A Voix Nue », le podcast de France Culture, Catherine Deneuve s’est livrée sur une sombre période de sa vie, celle de sa rupture avec Roger Vadim. Une séparation qu’elle a vécue comme un traumatisme.

Catherine Deneuve à Cannes : Un détail physique intrigue

Catherine Deneuve était présente à la soirée Women In Motion lors du Festival de Cannes.

Catherine Deneuve émue et confuse, son état inquiète chez Yann Barthès

Catherine Deneuve était l’invitée de Yann Barthès sur TMC le mercredi 15 mai pour la promotion de son nouveau film "Marcello mio », réalisé par Christophe Honoré. Et ce long-métrage est sélectionné pour la Palme d’or.