Catherine Deneuve s’exprime à nouveau sur le mouvement #MeToo

15 juillet 2018 - 18h41 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Catherine Deneuve, qui avait signé la tribune polémique sur la « liberté d’importuner », en janvier dernier affirme « avoir toujours été du côté des femmes » dans une interview publiée cette semaine sur le site du Harper’s Bazaar.

« Le désir est au cœur de beaucoup de professions créatives, comme les films, la musique et la photographie de mode, explique l’actrice légendaire. Le défi est de connaître la limite et de comprendre la différence entre le flirt et ce qui va trop loin. ».

Catherine Deneuve évoque une solution pour en finir des relations compliquées et discutables.
Il suffit de demander aux grandes compagnies « d’avoir un code de conduite ».

« Et je pense qu’il est temps de commencer dans les écoles. Les garçons essaient de séduire les filles, et parfois ils sont trop insistants, alors c’est véritablement une question d’éducation », dit-elle.

« Au début, cela ne tourne pas tant autour du talent, analyse entre Catherine Deneuve en parlant de son métier. Cela a beaucoup à voir avec l’apparence physique. Quand vous avez une femme avec un beau visage ou jolie qui entre dans une pièce, elle fait impression sur les gens. Cela n’est pas juste, mais c’est la vie. ».

Sujets associés : Catherine Deneuve

Ces articles devraient vous intéresser :

Chiara Mastroianni : Une vive altercation avec Catherine Deneuve

En 2018, au cœur du mouvement #MeToo, Catherine Deneuve avait signé une tribune dans Le Monde défendant "la liberté d’importuner", et soutenant que "la drague insistante" ne devait pas être criminalisée.

« C’est terrifiant », Catherine Deneuve marre d’être censurée

Catherine Deneuve n’en peut plus d’être censurée, et n’a pas manqué de le faire.

La liberté d’expression selon Catherine Deneuve

Dans une interview accordée à RTL, Catherine Deneuve a exprimé son agacement face à la censure qui, selon elle, gangrène la société actuelle.

Catherine Deneuve : Un comportement inquiétant !

Âgée de 80 ans, Catherine Deneuve se serait illustrée par un comportement inquiétant, comme le rapporte France Dimanche. La star ne semble au top.

Catherine Deneuve émue et confuse, son état inquiète chez Yann Barthès

Catherine Deneuve était l’invitée de Yann Barthès sur TMC le mercredi 15 mai pour la promotion de son nouveau film "Marcello mio », réalisé par Christophe Honoré. Et ce long-métrage est sélectionné pour la Palme d’or.

Catherine Deneuve : « J’avais dit non" aux César, mais.. »

Catherine Deneuve sera la présidente de la 50e cérémonie des César, qui sera retransmise en direct et en clair sur Canal + ce vendredi 28 février 2025. Invitée sur France Inter ce mercredi 29 février, l’actrice a expliqué les raisons de sa présence,...

« Bernadette » : Catherine Deneuve se penche sur l’infidélité de Jacques Chirac, elle révèle un humiliant

Catherine Deneuve, l’icône du cinéma français, se prépare à briller sur grand écran dans le film très attendu "Bernadette". Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, elle partage des détails intrigants sur le personnage de Bernadette Chirac...

Catherine Deneuve et Fanny Ardant : leur curieuse distance avec Gérard Depardieu, elles n’ont pas signé la pétition

Même si Catherine Deneuve et Fanny Ardant ont apporté leur soutien à Gérard Depardieu, accusé de viol, pour autant, elles n’ont pas signé la pétition pour le soutenir. Une distance.

Catherine Deneuve à Cannes : Un détail physique intrigue

Catherine Deneuve était présente à la soirée Women In Motion lors du Festival de Cannes.

François Berléand : Il tacle le comportement de diva de Catherine Deneuve

François Berléand évoque les attitudes contrastées de Catherine Deneuve et Sophie Marceau sur le tournage