Caroline de Monaco, l’impasse sur un bijou à plusieurs millions, curieuse exigence au couronnement de Charles III

4 avril 2023 - 17h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si finalement Caroline de Monaco assiste au couronnement de Charles III et Camilla Parker-Bowles, elle ne pourra pas porter ses précieux bijoux. Les invités sont priés de venir habillés de manière décontractée.

Charlotte de Monaco, duchesse de Valentinois, aurait prêté sa collection de bijoux à sa petite-fille préférée, Caroline de Monaco.

L’ainée des Grimaldi aurait été désignée comme l’héritière principale par ses grand-mère de sa collection de bijoux en raison de mésententes avec sa belle-fille.
Parmi les bijoux que Caroline de Monaco aurait à sa disposition, il y aurait une tiare baptisée "Pearl Drop" conçue par Cartier.

Ce magnifique bijou est en or blanc et en platine et est entouré d’arches en diamant. Caroline possède également une broche signée Boucheron sertie de diamants, mais elle ne pourrait pas les porter au couronnement de Charles III.
D’après le magazine Hello ! repris par Gala.fr, le souverain de 74 ans a donné des instructions sur la tenue vestimentaire de ses invités, qui surprendront certains experts.

Les invités doivent s’habiller « de manière plus décontractée qu’à l’accoutumée, même les membres du Parlement ».
Ces derniers ont été invités à garder leurs uniformes de fonctions dans leurs placards.
Ce sacre serait placé sous le signe de la simplicité, ce qui tranche avec celui reine Elizabeth II, a expliqué la journaliste spécialiste des têtes couronnées, Danielle Stacey.

Les membres de la Chambre des lords devront simplement arborer « leur hermine en laine écarlate ornée d’un col en fourrure blanc ou un vêtement sobre ».

Sujets associés : Charles III - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi brise le silence : Des confidences intimes sur Caroline et Albert de Monaco

Charlotte Casiraghi, habituellement très discrète sur sa célèbre famille, fait une exception. La fille de Caroline de Monaco a accordé une rare interview et dévoile des détails privés. Son oncle, le prince Albert est aussi évoqué.

Kate Middleton, William, Un fardeau financier colossal, et soutien refusé par Charles III

Kate Middleton : Un fardeau financier colossal mine sa famille, mais le roi Charles III refuse de lui venir en aide, ne supportant pas sa mère, Carole Middleton.

Kate Middleton et Prince William, en alerte rouge : les révélations explosives du prince Andrew sur le point d’être publiées !

Après avoir connu des sueurs froides avec le prince Harry et Meghan Markle, Kate Middleton et le prince Harry, ainsi que le roi Charles seraient terrifiés par la perspective d’un déballage impudique du prince Andrew.

Une nouvelle tragique pour Kate Middleton et William : une maladie héréditaire menace leur famille

Kate Middleton et le prince William font face à une inquiétante menace pesant sur leur famille, une maladie héréditaire qui semble toucher plusieurs générations. Selon le magazine allemand "Schne Woche", la porphyrie, une maladie liée aux articulations...

Harmonie retrouvée : Charlène de Monaco et Caroline célèbrent une journée spéciale avec Balthazar !

La famille royale de Monaco a illuminé la Journée internationale des droits de l’enfant avec une apparition rare de Balthazar, le fils de Charlotte Casiraghi, aux côtés de Charlène de Monaco et Caroline. Un moment exceptionnel qui a réuni trois...

Caroline de Monaco en mode détente sur son yacht Pacha III : Les photos de ses vacances estivales à ne pas manquer !

Pour l’été 2023, le yacht Pacha III de la princesse Caroline de Monaco redevient le lieu de villégiature estival de la famille royale monégasque.

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam : les relations complices entre Caroline de Monaco et Carole Bouquet, l’actrice se livre

Ce 1er juin 2023 marque le quatrième anniversaire de mariage de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, qui ont affiché une nouvelle unité à l’occasion du grand prix de formule 1. Une claque aux rumeurs de tensions. Une célébration intime qui a réuni...

Prince William et Kate Middleton en rébellion : Un choix à Llwynywermod provoque l’émoi de Charles, implacable décision

Nouveau titre, nouvelles responsabilités, et le prince William, épaulé par son épouse, Kate Middleton, a fait un choix qui n’honorera pas son père, le roi Charles III. La décision risque de ne pas plaire.

Prince Harry : son attitude envers Charles III indigne Camilla Parker-Bowles

Le prince Harry a-t-il ravivé les tensions avec la famille royale lors de sa récente visite au Royaume-Uni ? Selon un proche de la famille royale, son attitude envers Charles III aurait indigné Camilla Parker-Bowles.

Charlène de Monaco et Charlotte Casiraghi, soulèvement contre Caroline, la colère gronde au Palais

Pour s’affranchir de Caroline de Monaco, perçue comme la première dame officieuse, Charlène de Monaco aurait pu compter sur le soutien de Charlotte Casiraghi, sa nièce, et qui est la propre fille de l’ainée des Grimaldi.