Caroline de Monaco, l’impasse sur un bijou à plusieurs millions, curieuse exigence au couronnement de Charles III

4 avril 2023 - 17h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si finalement Caroline de Monaco assiste au couronnement de Charles III et Camilla Parker-Bowles, elle ne pourra pas porter ses précieux bijoux. Les invités sont priés de venir habillés de manière décontractée.

Charlotte de Monaco, duchesse de Valentinois, aurait prêté sa collection de bijoux à sa petite-fille préférée, Caroline de Monaco.

L’ainée des Grimaldi aurait été désignée comme l’héritière principale par ses grand-mère de sa collection de bijoux en raison de mésententes avec sa belle-fille.
Parmi les bijoux que Caroline de Monaco aurait à sa disposition, il y aurait une tiare baptisée "Pearl Drop" conçue par Cartier.

Ce magnifique bijou est en or blanc et en platine et est entouré d’arches en diamant. Caroline possède également une broche signée Boucheron sertie de diamants, mais elle ne pourrait pas les porter au couronnement de Charles III.
D’après le magazine Hello ! repris par Gala.fr, le souverain de 74 ans a donné des instructions sur la tenue vestimentaire de ses invités, qui surprendront certains experts.

Les invités doivent s’habiller « de manière plus décontractée qu’à l’accoutumée, même les membres du Parlement ».
Ces derniers ont été invités à garder leurs uniformes de fonctions dans leurs placards.
Ce sacre serait placé sous le signe de la simplicité, ce qui tranche avec celui reine Elizabeth II, a expliqué la journaliste spécialiste des têtes couronnées, Danielle Stacey.

Les membres de la Chambre des lords devront simplement arborer « leur hermine en laine écarlate ornée d’un col en fourrure blanc ou un vêtement sobre ».

Sujets associés : Charles III - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco dit adieu à sa belle-mère

Une nouvelle tristesse enveloppe la famille princière de Monaco. Fernanda Biffi Casiraghi, belle-mère de la princesse Caroline et la grand-mère de Charlotte Casiraghi s’est éteinte à l’âge de 99 ans.

Caroline et Albert de Monaco honorent leur grand-père à Argenteuil

Albert et Caroline de Monaco seront bientôt à l’honneur dans le Val-d’Oise, non pas pour une visite en Principauté mais pour un rendez-vous à Argenteuil, en région parisienne.

Charles III « n’abdiquera pas » malgré la maladie, un expert se livre

Le roi Charles III serait résolu à rester sur le trône malgré les défis auxquels la monarchie anglaise est confrontée. Depuis quelques mois, le souverain compose avec le cancer.

Caroline de Monaco et son sac indigène : Un clin d’œil à Tatiana Santo Domingo

Caroline de Monaco a fait une entrée remarquée au spectacle CORE MEU, porté par Jean-Christophe Maillot, au Piazza del Duomo de Lecce. Ce qui a particulièrement attiré l’attention lors de son apparition, c’est son style vestimentaire impeccable.

Charlotte Casiraghi angoissée pour Caroline de Monaco au dernier adieu à Fernanda Biffi

Ce lundi 9 décembre, Caroline de Monaco, ses enfants et leurs proches ont assisté aux obsèques de Fernanda Biffi Casiraghi, la mère de Stefano Casiraghi, à Fino Mornasco, en Italie. Et ce jour-là, Charlotte Casiraghi semblait très inquiète pour sa...

Charles III furieux : ses mots cinglants sur le documentaire Netflix de Harry et Meghan Markle

Le Palais serait secoué par les révélations explosives du nouveau livre d’Omid Scobie, intitulé "Endgame", qui plonge dans les coulisses de la famille royale. Parmi les anecdotes surprenantes, une est révélée, celle de la réaction du roi Charles III...

Charles III prêt à tendre la main : La condition inattendue pour le retour triomphal de Meghan et Harry !

Une lueur d’espoir pour Meghan Markle et le prince Harry, et c’est le roi Charles III qui pourrait jouer le rôle du médiateur bienveillant. Vers la fin de la guerre ?

Charles III : Un salaire choquant pour sa nouvelle gouvernante

Charles III est à la recherche de sa prochaine gouvernante, mais le salaire proposé pour ce poste semble choquer plus d’un observateur. Cette opportunité d’approcher de près la famille royale britannique est pourtant loin d’être aussi attractive...

Camilla Parker-Bowles et Brigitte Macron : Une rencontre entre filles pour une bonne cause

Le couple royal britannique, Charles et Camilla Parker-Bowles, prépare sa première visite officielle en France depuis le report de leur voyage initialement prévu en mars dernier. Du 20 au 22 septembre, Paris et Bordeaux seront les destinations de ce...

Brigitte Macron en visite chez Charles III et Camilla : une rencontre qui se prépare

Brigitte et Emmanuel Macron s’apprêtent à traverser la Manche pour une visite d’État en Angleterre. Au programme : un rendez-vous royal avec Charles III et Camilla, une rencontre qui s’annonce aussi formelle que chaleureuse.