Caroline de Monaco - sa fille Alexandra de Hanovre indésirable au couronnement de Charles III

10 février 2023 - 11h09 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Caroline de Monaco est pressentie pour assister au couronnement de Charles III en mai prochain, on ne peut pas en dire autant de sa fille cadette, Alexandra de Hanovre. La raison est précisée.

L’Express UK rapporte que contrairement Elizabeth II qui avait convié près de 8 000 personnes à son couronnement, le roi Charles n’en invitera que 3 000 personnes.

Bien que cette liste reste conséquente, étant donné que l’abbaye ne peut accueillir que 2 200 personnes, il sera possible d’y installer des sièges supplémentaires dans les galeries médiévales pour atteindre un nombre de 800 personnes de plus.

Cependant, cette réduction du nombre de participants risque de rendre l’organisation du couronnement un défi diplomatique. Les hauts responsables du Parlement s’inquiètent déjà du nombre d’hommes politiques qui pourront y assister.
Selon une source proche, il y aura beaucoup moins de monde et il sera nécessaire de réfléchir à la liste des invités pour éviter de décevoir de nombreuses personnes.

En tout cas, il se pourrait que la seconde fille de Caroline de Monaco, Alexandra de Hanovre, ne soit pas conviée à cette cérémonie, contrairement à ses demi-frères, Christian, et Ernest-August Jr.

Elle n’était pas d’ailleurs pas des funérailles de la reine Elizabeth II, comme elle n’avait pas été conviés au mariage d’Eugénie d’York à la chapelle du château de Windsor, ou à celui du prince Harry.

Il lui est reproché à sa foi protestante, alors qu’étant que descendante en ligne directe de l’électrice Sophie de Hanovre, la princesse Alexandra était incluse dans l’ordre de succession au trône britannique, où elle occupait le quatre-cent-quarante-quatrième rang au 1er janvier 2001.
Sa conversion aurait été perçue comme une trahison.

Sujets associés : Charles III - Caroline de Monaco - Alexandra de Hanovre

Aller plus loin

Alexandra de Hanovre : Son fiancé Ben-Sylvester Strautmann mène une double vie

Alexandra de Hanovre, la fille cadette de la princesse Caroline de Monaco, ne passe pas inaperçue ces dernières années, notamment depuis sa première apparition publique aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III et Camilla Parker-Bowles : les imprévus qui compliquent leur couronnement

Le couronnement de Charles III et Camilla Parker-Bowles est dans tous les esprits, mais certains détails clés de l’organisation sont encore en suspens. Parmi eux, les sonneurs de cloches qui joueront un rôle crucial dans la célébration de l’événement.

Charlotte Casiraghi et Caroline de Monaco dépouillées par Karl Lagerfeld, endetté jusqu’au cou ?

Si Charlotte Casiraghi et Caroline de Monaco ne font pas partie des héritiers de Karl Lagerfeld, c’est peut-être qu’il n’y avait rien à hériter. Le regretté directeur de Chanel était criblé de dettes.

Camilla Parker-Bowles et Charles III - Le rôle émouvant du prince William au couronnement révélé

Le rôle du prince William au couronnement de son père Charles III est désormais connu. Selon "Hello !", il prêtera serment au nouveau roi d’Angleterre et la reine lors d’un moment très émouvant.

Le surnom secret de Caroline de Monaco enfin dévoilé !

Charlène de Monaco pourrait être jalouse de sa belle-sœur, Caroline de Monaco, qui jouit d’une immense influence sur le Rocher. Et le surnom de celle-ci a été révélé par Ici Paris.

Albert de Monaco de sortie avec Caroline et Charlotte Casiraghi : Mystère autour de sa blessure au menton

Lundi 6 novembre, la famille princière de Monaco a assisté à une conférence exceptionnelle donnée par l’écrivain Antoine Compagnon de l’Académie française, intitulée « Colette : écrivain par hasard », au prestigieux Théâtre des Variétés de Monaco....

Caroline de Monaco hyper fière de Raphaël, le fils Charlotte Casiraghi, cette langue rare qu’il parle

En plus de s’intéresser à la philosophie comme sa mère Charlotte Casiraghi, le petit-fils de Caroline de Monaco serait initié à une langue rare, la langue parlée par Jésus Christ.

Prince Harry frappe fort : Les coulisses explosives de son éviction de Frogmore Cottage révélées, sa charge contre Charles III

Le Palais tremblerait à l’approche de la sortie imminente de "Fin de règne", le dernier chef-d’œuvre d’Omid Scobie, qui promet de mettre à nu les drames compliqués de la famille royale depuis le Megxit.

Charles III atteint d’un cancer : Cette visite de Camilla Parker Bowles loin d’être fortuite

La nouvelle a secoué le royaume britannique. Le lundi 5 février, Buckingham Palace a révélé que Charles III était touché par un "cancer", une information choquante qui a pris le devant de la scène. L’annonce a été faite après son récent passage à...

Caroline de Monaco écartée du couronnement de Charles III : les raisons dévoilées

L’absence de Caroline de Monaco au couronnement de Charles III se confirme ! Alors que le monde entier aura les yeux rivés sur Londres le 6 mai prochain, l’ainée des Grimaldi ne fera pas partie des 2 000 invités à l’abbaye de Westminster. Et pour...

Caroline de Monaco comment sabote-t-elle Charlène, sa belle-sœur ? Bertrand Deckers se livre

Depuis son arrivée sur le Rocher en 2011, Charlène de Monaco semble avoir du mal à trouver sa place au sein de la famille princière. Souvent comparée à Meghan Markle, l’ancienne actrice américaine qui a bousculé les traditions de la famille royale...