Caroline de Monaco, l’Eglise refuse son divorce avec Ernest-August
La raison pour laquelle Caroline de Monaco n’a pas pris la peine de demander le divorce d’avec son mari, Ernest-August de Hanovre, a enfin été précisée.
Le magazine « France Dimanche » affirmait cet été que l’ainée du clan Grimaldi refusait que sa fille cadette, Alexandra de Hanovre, soit confrontée au divorce de ses parents.
Et de prétendre aussi qu’elle craignait de perdre son statut de princesse de Hanovre, rattachée à la famille royale britannique.
Mais en réalité, ce serait lié à la religion, a expliqué la version germanique du magazine « In Touch ».
Pour l’Église catholique, le sacrement de mariage est indissoluble. Au cas où des conjoints « se séparent, leur éventuel remariage civil est tenu pour gravement coupable. Les mariés séparés sont considérés, du vivant de leur premier conjoint, comme inaptes à toute autre vie conjugale légitime ».
Si jamais Caroline de Monaco - membre de la famille régnante d’un Etat dont la religion d’Etat est le catholicisme - devait divorcer du prince Ernest-August de Hanovre, elle serait dans l’impossibilité de se remarier.
Le principe de l’indissolubilité du mariage s’appuie sur le Nouveau Testament, qui prohibe la répudiation et le remariage.
Pour se marier avec Ernest-August de Hanovre, la soeur du prince Albert avait été contrainte d’annuler son premier mariage. Il lui aurait fallu une dizaine d’années de procédure.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Caroline de Monaco « sous pression », pourquoi refuse-t-elle le divorce ?
Si Caroline de Monaco n’a jamais pris la peine de divorcer d’avec son mari, le prince Ernest-August de Hanovre, ce serait suite à une demande de sa fille cadette Alexandra.
-
Caroline de Monaco, un bien triste anniversaire, son secret de mariage révélé (photo)
Caroline de Monaco affiche une mine bien triste en Une de Gluecks Post, qui fait cas d’un secret de son mariage.
-
Caroline de Monaco, Ernest-August de Hanovre - jumeaux du bonheur - l'annonce d'Alexandra (photo)
Séparés depuis une dizaine d'années, même s'ils n'ont jamais pris la peine de divorcer, Caroline de Monaco et Ernest-August de Hanovre pourraient amorcer un dialogue. Une (…)
-
Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre, de nouvelles indiscrétions, elle dit non au divorce
Malgré la distance prise depuis une dizaine d’années, Caroline de Monaco et Ernst August gardent le contact et continuent de discuter. Et la paix pourrait même conclu, avant (…)
-
Caroline de Monaco et Ernest-August trahis, leur fille Alexandra fiancée dans le plus grand secret
Alexandra de Hanovre, issue de la relation de Caroline de Monaco et d’Ernest-August de Hanovre, serait sur le point d’unir sa destinée à celle de Ben-Silvester Strautmann. Et (…)
-
Alexandra de Hanovre « agacée », pourquoi la fille de Caroline de Monaco évite son père comme la peste ?
« 7 Tage » revient sur la relation compliquée entre Ernest-August de Hanovre et sa fille, Alexandra, née de sa relation avec Caroline de Monaco, et affirme que celle-ci (…)
-
Ernest-August de Hanovre traumatisé, le mari de Caroline de Monaco hanté par un drame
Si le prince Ernest-August de Hanovre, le mari de Caroline de Monaco, semble si affaibli, c’est qu’il n’aurait pas encaissé le choc auquel il dû faire face dans le passé.
-
Caroline de Monaco un mariage en 2019, ça coince avec Ernest-August de Hanovre
Et même si Caroline de Monaco devait s’atteler aux préparatifs du mariage de sa fille, Charlotte Casiraghi, des impératifs devraient s’imposer à elle : inviter ou non son mari, (…)
-
Caroline de Monaco drame au château, une nouvelle querelle avec Ernest-August ? (photo)
Ca n'irait pas très fort entre Caroline de Monaco et Ernest-August de Hanovre avec qui elle vit séparée depuis près de dix ans. Et une scène dramatique aurait éclaté lors de (…)
-
Caroline de Monaco soucieuse de l'état d’Ernest-August, a-t-il été opéré en secret ?
De l’état de santé du prince Ernest-August de Hanovre, le mari de Caroline de Monaco, le magazine allemand « In Touch » y revient et l’affirme en « piteux état ».