Caroline de Monaco, l’Eglise refuse son divorce avec Ernest-August

24 octobre 2018 - 12h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La raison pour laquelle Caroline de Monaco n’a pas pris la peine de demander le divorce d’avec son mari, Ernest-August de Hanovre, a enfin été précisée.

Le magazine « France Dimanche » affirmait cet été que l’ainée du clan Grimaldi refusait que sa fille cadette, Alexandra de Hanovre, soit confrontée au divorce de ses parents.

Et de prétendre aussi qu’elle craignait de perdre son statut de princesse de Hanovre, rattachée à la famille royale britannique.

Mais en réalité, ce serait lié à la religion, a expliqué la version germanique du magazine « In Touch ».

Pour l’Église catholique, le sacrement de mariage est indissoluble. Au cas où des conjoints « se séparent, leur éventuel remariage civil est tenu pour gravement coupable. Les mariés séparés sont considérés, du vivant de leur premier conjoint, comme inaptes à toute autre vie conjugale légitime ».

Si jamais Caroline de Monaco - membre de la famille régnante d’un Etat dont la religion d’Etat est le catholicisme - devait divorcer du prince Ernest-August de Hanovre, elle serait dans l’impossibilité de se remarier.

Le principe de l’indissolubilité du mariage s’appuie sur le Nouveau Testament, qui prohibe la répudiation et le remariage.

Pour se marier avec Ernest-August de Hanovre, la soeur du prince Albert avait été contrainte d’annuler son premier mariage. Il lui aurait fallu une dizaine d’années de procédure.

Sujets associés : Caroline de Monaco - Ernest-August de Hanovre

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco - Charlène l’inquiète aux funérailles de monseigneur Barsi

Caroline de Monaco se serait réjouie que sa belle-sœur, Charlène de Monaco, retrouve la forme, et qu’elle affiche une certaine unité avec le prince Albert. Mais malheureusement, l’embellie n’aurait été que de courte durée.

Caroline de Monaco : Un deal secret avec Albert écarte-t-il Charlène de Monaco du Palais ? la vérité révélée !

Des rumeurs circulent sur une possible exclusion de Charlène de Monaco du Palais, alimentées par ce qui est décrit comme un accord secret entre la princesse Caroline de Monaco et son frère, le prince Albert de Monaco.

Charlène de Monaco - Caroline tremble, un livre déballage angoisse le Palais

« Seraait-ce sa revanche ? Derrière les murs du palais », une rumeur prétend que Charlène de Monaco serait en train d’écrire un livre révélateur. Elle livrerait sa vérité sur les ragots, sur sa maladie, et peut-être sur sa relation avec Caroline de...

Charlène et Caroline de Monaco - drame familial caché, leur animosité plus profonde qu’on ne le pense

Le traditionnel Bal de la Rose à Monaco a eu lieu le 25 mars dernier, réunissant comme chaque année une multitude de personnalités venues du monde entier.

Caroline de Monaco fait taire Philippe Lavil ? Les confidences troublantes sur TPMP People

Caroline de Monaco aurait peut-être imposé le silence à son ex, le chanteur Philippe Lavil, qui a refusé de se livrer lors de son passage sur le plateau de TPMP People, présenté par Bernard Montiel.

La grossesse de Beatrice Borromeo fait trembler Caroline de Monaco, révélation sur sa passion secrète (vidéo)

Caroline de Monaco éprouverait quelques sueurs froides pour sa belle-fille, Beatrice Borromeo, qui a une passion dangereuse : l’aviation, et serait adepte d’avion monoplace.

La vie secrète de Caroline de Monaco : Entre solitude et désillusion avec Charlotte Casiraghi

Depuis quelques années, Caroline de Monaco semble porter le poids d’une solitude profonde au sein de la principauté, rapporte le Soir Mag. Elle ne serait pas au top.

Caroline de Monaco, Charlotte Casiraghi, « trahies » par Karl Lagerfeld, son héritage dévoilé

Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi qui étaient ultra-proches de Karl Lagerfeld, ne feraient pas partie de la liste des héritiers. Les princesses monégasques auraient espéré un don pour le fondation.

Caroline de Monaco écartée du couronnement de Charles III : les raisons dévoilées

L’absence de Caroline de Monaco au couronnement de Charles III se confirme ! Alors que le monde entier aura les yeux rivés sur Londres le 6 mai prochain, l’ainée des Grimaldi ne fera pas partie des 2 000 invités à l’abbaye de Westminster. Et pour...

Caroline de Monaco et Albert - Cette expédition controversée qui exacerbe les tensions

Caroline de Monaco, et l’ensemble de la famille royale, ne valideraient pas une décision du prince Albert de Monaco, qui entendrait entamer une longue expédition alors qu’il ne serait pas au top de sa forme.