Close
Caroline de Monaco – sa fille Alexandra interdite aux funérailles de la reine Elisabeth II

Caroline de Monaco – sa fille Alexandra interdite aux funérailles de la reine Elisabeth II

La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre 2022 dans l’après-midi. Son fils aîné, Charles, devient roi et devrait rentrer à Londres demain. Ses funérailles auront lieu dans quelques jours. Alexandra de Hanovre, la fille de Caroline de Monaco, ne serait pas conviée.

«La mort de ma bien-aimée mère, sa majesté la reine, est un moment de la plus grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille », écrit le fils ainé d’Elizabeth II, Charles III selon le communiqué transmis par le palais de Buckingham. « Je sais que sa perte touchera profondément le pays, les royaumes et le Commonwealth ».

Dans les prochains jours, des personnalités du monde entier devraient faire le déplacement. Et ce sera sans doute le cas d’Ernest-August et Christian de Hanovre, les frères d’Alexandra de Hanovre, la seconde fille de la princesse Caroline de Monaco.

Cette dernière ne serait pas des funérailles comme elle n’a pas été conviés au mariage d’Eugénie d’York à la chapelle du château de Windsor.

En tant que descendante en ligne directe de l’électrice Sophie de Hanovre, la princesse Alexandra était incluse dans l’ordre de succession au trône britannique, où elle occupait le quatre-cent-quarante-quatrième rang au 1er janvier 2001.

Mais elle a finalement renoncé à sa foi protestante pour devenir catholique, perdant ainsi son rang successoral britannique. Elle n’est donc plus considérée comme membre de la famille britannique, contrairement à ses frères.

Laisser un commentaire

Close