Caroline de Monaco, le souvenir douloureux de son mari disparu

– par Nolwenn A. Dalpiva
Caroline de Monaco, le souvenir douloureux de son mari disparu

Caroline de Monaco se souvient de son grand amour, Stefano Casiraghi
Trente-cinq ans après son décès, le souvenir de Stefano Casiraghi reste bien vivant. Le mari de la princesse Caroline de Monaco aurait célébré son 65ème anniversaire ce 8 septembre. Une occasion pour ses enfants et sa femme de se souvenir de cet homme à la vie courte mais intense.



Le 3 octobre 1990, le monde entier a appris la mort tragique de Stefano Casiraghi.

L’entrepreneur italien, passionné de course au large, est décédé à seulement 30 ansdans un accident de course offshore.

Il tentait de défendre son titre de champion du monde lorsque son bateau a chaviré. Il est mort sur le chemin de l’hôpital.

Il laissait derrière lui sa femme, Caroline de Monaco, et leurs trois jeunes enfants, Andrea, Charlotte et Pierre.

La mort de Stefano Casiraghi a profondément marqué la famille princière. La princesse Caroline, qui était à Paris lorsqu’elle a appris la nouvelle, a été rapatriée d’urgence à Monaco pour les funérailles de son mari.

Les enfants du couple, désormais adultes, évoquent avec émotion la perte de leur père. C’est sa fille Charlotte Casiraghi qui en parle le plus.

En 2017, dans les colonnes de L’Observateur de Monaco, celle qui partagerait désormais la vie de l’écrivain Nicolas Mathieuconfiait : « Mon expérience personnelle est marquée par des événements tristes, comme la mort prématurée de mon père, mais ce sont des choses qui arrivent à tout le monde, quelle que soit son origine".

Deux ans plus tard, elle expliquait que la mort de son père lui avait donné le courage d’affronter la vie. "Je me souviens qu’il était quelqu’un de très courageux", avait-elle ajouté.