Carole Rousseau, sacrifice pour son couple

– par Nolwenn A. Dalpiva
Carole Rousseau, sacrifice pour son couple

À 57 ans, Carole Rousseau est de retour sur les écrans. Après avoir fait un long « break » suite à son départ de C8 en 2021 (chaîne où on la retrouvait notamment dans Enquête sous haute tension), la journaliste est revenue en 2024 pour Le Grand Concours : spécial 20 ans sur TF1, et animera dès le 17 décembre Plein les yeux sur RMC Story, une émission qu’elle avait déjà présentée par le passé.



Si les fans se réjouissent de ce retour, beaucoup s’interrogeaient sur la raison de sa longue absence. Carole Rousseau a enfin levé le voile, expliquant dans un entretien accordé à TV Grandes Chaînes que cette décision était un véritable « sacrifice d’amour » pour sa famille.

La productrice, qui était prise pour cible sur TF1 à cause de Cyril Hanouna, a en effet bouleversé son quotidien pour se rapprocher de son mari marseillais, Silvio Rossi-Arnaud, un avocat qu’elle a épousé en 2011 et qui est associé dans un cabinet du VIe arrondissement de la ville.

« J’ai un mari marseillais », a-t-elle confié. « On a été un "couple TGV" pendant longtemps et on en a eu marre. Les enfants grandissaient et j’ai levé le pied. »

C’est cette lassitude des « allers-retours sans fin » qui a motivé son « déménagement pour la cité phocéenne ».

Installée désormais à Marseille, Carole Rousseau peut enfin passer plus de temps auprès de sa famille. Ses fils, Luchino et Vittorio, des jumeaux de 12 ans, sont désormais tout près de leur maman.

Bien qu’elle ait quitté TF1 en 2018 (où elle animait C’est quoi l’amour ? et Le Grand Concours des animateurs), la journaliste a réussi à trouver un nouvel équilibre en devenant dirigeante de sa propre société, Isoete Productions, basée à Marseille.

Elle a également pu travailler sur son retour à l’antenne, notamment avec Jacques Legros pour Le Grand Concours : « Je n’aurais jamais fait l’émission sans Jacques, qui était encore joker du 13 heures de TF1. Alignement des planètes, il a annoncé au même moment son départ du JT ».

Carole Rousseau a trouvé son équilibre en conciliant sa carrière et sa vie de famille, prouvant qu’il est possible de concilier les deux en faisant des choix radicaux.

Catégorie
Télévision
Mots-clés :

Articles similaires