Carla Bruni : « Tous les jours, j’avale... », ce traitement contre le cancer qu’elle suit

18 mars 2024 - 06h54 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Carla Bruni se livre à cœur ouvert dans le podcast "Allez j’ose !". L’ex-Première dame y évoque son combat contre le cancer du sein, diagnostiqué en 2019. Un combat qui n’est pas encore terminé, car elle doit suivre un traitement quotidien d’hormonothérapie. Pas question de lâcher.

« J’ai eu très peur de la mort jusqu’à ce qu’elle siffle à mes oreilles  », confie-t-elle. Cette épreuve a bouleversé sa vision de la vie et l’a contrainte à affronter ses propres démons.

Cinq à sept années de pilule quotidienne. C’est le prix à payer pour Carla Bruni afin de minimiser les risques de rechute. Un traitement contraignant qui n’est pas sans effets secondaires : « douleurs, prise de poids, chute de cheveux... ».

Mais l’ex-top model ne baisse pas les bras. L’épouse de Nicolas Sarkozy puise sa force dans l’espoir et dans le soutien de ses proches. Un message d’espoir qu’elle souhaite partager avec toutes les femmes touchées par cette maladie.

« Un jour, un ami m’a dit que sa mère avait eu une rechute et qu’elle n’était pas opérable. Six mois d’hormonothérapie ont suffi à faire disparaître sa tumeur d’un centimètre », raconte-t-elle.

Carla Bruni se bat avec courage et détermination. Un combat qu’elle mène au grand jour, pour briser le tabou et sensibiliserà l’importance du dépistage.

Son message est clair : ne jamais baisser les bras. Face à la maladie, il faut se montrer solidaire et garder espoir.

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Santé et Maladie

Aller plus loin

Carla Bruni-Sarkozy : Elle risque un arrêt cardiaque !

Comme le rapporte « France Dimanche », Carla Bruni-Sarkozy risque l’arrêt cardiaque en raison de son régime drastique. Elle inquièterait les professionnels de santé.

Carla Bruni rétablit la vérité sur le cancer du sein, une vérité cruciale à partager

Lors d’une interview avec "Madame Figaro", Carla Bruni a tenu à rectifier une idée fausse circulant autour du cancer du sein. À quelques jours du grand gala de la Fondation...

Carla Bruni célèbre le printemps avec Nicolas Sarkozy à Rome, une curieuse habitude révélée

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont profité du printemps pour s’envoler vers Rome. Un week-end en amoureux immortalisé par Closer, qui révèle également une habitude étonnante de...

Réaction étonnante de Carla Bruni-Sarkozy à la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture

Carla Bruni a réservé une réaction inattendue à la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture, comme le rapporte Le Parisien, qui dévoile les dessous de cette entrée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III affaibli par le cancer : le Prince Edward prend les rênes de la monarchie

Depuis l’annonce de son cancer début février, le Roi Charles III a été contraint de ralentir ses activités publiques.

Charlène de Monaco triomphe contre la maladie, révélation sur le protocole de guérison

Charlène de Monaco aurait enfin surmonté les épreuves de la maladie, et le crédit en revient en grande partie au soutien inébranlable de son mari, Albert de Monaco.

Carla Bruni, chirurgie, radiothérapie révélation poignante de sa victoire sur le cancer du sein

Mercredi 3 octobre, Carla Bruni a choisi les réseaux sociaux pour partager une histoire personnelle profondément émouvante. L’épouse de Nicolas Sarkozy a révélé qu’il y a quatre ans, elle avait été confrontée à un diagnostic terrifiant : un cancer du...

« Une perspective effrayante » Prince William et Kate Middleton sur le trône plus tôt que prévu

Le prince William et Kate Middleton, nouveaux princes de Galles depuis seulement un an et demi, se retrouvent face à une pression immense. Le spectre de l’ascension au trône plane sur eux, bien plus tôt qu’ils ne l’avaient prévu, et ce dans un contexte...

Kate Middleton et William embarrassés par Harry, comment il brise leur fragile équilibre ?

Le prince Harry est attendu à Londres en mai prochain pour les Invictus Games, un événement qu’il a fondé et qui lui tient particulièrement à cœur. Kate Middleton confortée à la maladie et William, son pilier, ne seraient réjouis par cette visite. Leur...

Inès Reg : Un malaise cardiaque qui effraie Black M et les téléspectateurs !

Dans une prise de parole auprès du Parisien, Black M a livré quelques confidences sur les ennuis de santé d’Inès Reg, qui a été victime d’un malaise. C’était à la suite de son clash avec Natasha St Pier.

Kate Middleton face à la maladie : La comparaison inquiétante avec Charlène de Monaco !

Depuis son opération abdominale, Kate Middleton reste discrète, ce qui n’échappe pas aux fans de la famille royale, mobilisés sur réseaux sociaux, et certains allant jusqu’à comparer sa situation à celle de Charlène de Monaco.

« Pire que prévu », Kate Middleton : sa participation au « Trooping the Color » compromise !

Kate Middleton pourrait manquer le "Trooping the Colour" en raison de son cancer ! Son état pire que prévu ?

Michel Jonasz : Touché par la maladie de Charcot !

Porté par une foi ardente, Michel Jonasz « croit malgré tout au miracle », rapporte dans ses pages une éventuelle bataille avec la maladie de Charcot.

Inès Reg victime d’un malaise, elle ne réapparaît pas dans DALS

Inès Reg a été contrainte de quitter le parquet de Danse avec les stars ce vendredi 5 avril, après avoir été victime d’un malaise en coulisses. Cet incident survient après des semaines de tensions palpables entre l’humoriste et sa partenaire de danse,...