Carla Bruni « Je rechute une fois par mois ! », confidences sur son combat contre les addictions

10 janvier 2024 - 13h36 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En plein cœur du "Dry January", Carla Bruni, l’ancienne première dame, se livre sur ses luttes contre les addictions, révélant une part méconnue de son parcours.

Cette tendance mondiale du "Défi de Janvier", où l’on s’engage à s’abstenir d’alcool pendant un mois, gagne en popularité, avec 30 % des Français prêts à adopter ce challenge pour des bénéfices avérés sur la santé, la beauté, le sommeil, et même les finances.

Des détails sont livrés par Ici Paris dans son édition de cette semaine.

Invitée du podcast « Contre-addictions » animé par la chanteuse et romancière Rose, l’épouse de Nicolas Sarkozy se confie sur son expérience personnelle avec les addictions.

« Je suis arrivée très vite au tabac vers 14 ou 15 ans, et ensuite l’alcool », avoue l’ex-première dame. Elle reconnaît aimer "une douce ivresse", mais souligne les défis d’une telle inclinaison. « Le problème, c’est que comme je suis une addict, je ne m’arrête pas à la douce ivresse, donc je suis obligée d’arrêter l’alcool ».

Un défi qu’elle s’efforce de relever, avouant toutefois des rechutes occasionnelles, comme le précise la publication.

« Je rechute environ une fois par mois, il faut bien profiter de la vie, mais il ne faut pas en abuser ! », concède Carla Bruni, qui aurait connu récemment un drame dans sa maison de rêve.

Elle partage ainsi son combat avec authenticité, participant à briser les tabous autour des addictions. En plus de l’alcool et du tabac, l’artiste évoque également une addiction surprenante de son passé, surmontée désormais : une consommation excessive de sucre, avec jusqu’à 40 Coca-Cola par jour et des dizaines de pastilles sucrées contre les maux de gorge, révélant ainsi une facette méconnue de sa vie qui a mis sa santé en péril.

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Drogue, Alcool, Addiction

Aller plus loin

Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, drame dans leur maison du bonheur, leur rêve vire au cauchemar !

Ce château, acquis par Carla Bruni et Nicolas Sarkozy en 2020, devait être leur maison du bonheur, « il est devenu le théâtre d’un grand malheur », rapporte le magazine France...

Carla Bruni face au cancer : Elle suit un lourd traitement

Quatre ans après avoir courageusement dévoilé sa lutte contre le cancer du sein, Carla Bruni, l’icône de la chanson de 56 ans, semble encore confrontée à des défis médicaux,...

Sans Carla Bruni, Nicolas Sarkozy partage un dîner secret avec Emmaneul Macron : Les dessous dévoilés

C’est sans Carla Bruni, sa tendre épouse que Nicolas Sarkozy, a diné dans le plus grand secret à Emmanuel Macron à l’Élysée. Des détails sur de diner ont été donnés par la...

Carla Bruni rétablit la vérité sur le cancer du sein, une vérité cruciale à partager

Lors d’une interview avec "Madame Figaro", Carla Bruni a tenu à rectifier une idée fausse circulant autour du cancer du sein. À quelques jours du grand gala de la Fondation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Justin Timberlake arrêté pour conduite en état d’ébriété : images à l’appui

Justin Timberlake a été arrêté mardi soir après avoir conduit en état d’ébriété à Sag Harbor, dans l’État de New York.

Mariage secret pour la sœur de Carla Bruni, Consuelo Remmert, dans une robe en dentelle qui a fait sensation (photo)

Le vendredi 31 mars 2023, Carla Bruni, l’épouse de Nicolas Sarkozy, a assisté au mariage de sa demi-sœur Consuelo Remmert. Après plusieurs années d’amour, Consuelo a dit "oui" à son compagnon Alexis Gurdjian lors d’une cérémonie de mariage romantique.

Karine Le Marchand : sa fille Alya interpellée pour conduite sous stupéfiants

Alya Le Marchand, la fille de l’animatrice Karine Le Marchand, a été au cœur d’une affaire embarrassante ce mercredi. La jeune femme de 21 ans a été interpellée par la police pour conduite sous l’emprise du cannabis dans le XVIe arrondissement de Paris.

Carla Bruni-Sarkozy : Sa fille Giulia égérie équestre, brise l’anonymat sur Instagram

Giulia, la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, fait ses premiers pas sur Instagram sous la surveillance attentive de son illustre mère.

Carla Bruni, sa terrible vengeance, alors Nicolas Sarkozy est condamné à un an ferme

Carla Bruni, dans une vengeance terrible, ne compte pas rester les bras croisés alors que Nicolas Sarkozy vient d’être condamné à un an de prison ferme en appel, rapporte le magazine Ici Paris.

Carla Bruni face au cancer : Elle suit un lourd traitement

Quatre ans après avoir courageusement dévoilé sa lutte contre le cancer du sein, Carla Bruni, l’icône de la chanson de 56 ans, semble encore confrontée à des défis médicaux, rapporte France Dimanche.

Le mystérieux sanctuaire de Carla Bruni : Son refuge secret après la condamnation de Nicolas Sarkozy

À Cannes, où elle a fait une apparition sensationnelle, Carla Bruni a démontré une résilience impressionnante malgré la condamnation en appel de "son" Nicolas dans l’affaire des écoutes, le condamnant à une peine de prison ferme. Rien ne semble...

Carla Bruni, son avertissement à Nicolas Sarkozy : Une relation tumultueuse révélée !

Depuis leur rencontre en novembre 2007, personne n’aurait pu prédire les hauts et les bas qui ont jalonné leur histoire d’amour. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont vécu des moments intenses depuis leur mariage le 2 février 2008, lorsque ce dernier...

Carla Bruni : L’avion de Nicolas Sarkozy a pris feu !

Alors que Nicolas Sarkozy, le mari de Carla Bruni, se rendait en Afrique à bord d’un Airbus, l’appareil s’est brusquement enflammé.

Nicolas Sarkozy humilié par Carla Bruni, cash mise au point de son anniversaire (photo)

Avant de devenir l’épouse de Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la république, Carla Bruni a connu de nombreux hommes dans sa vie. Et récemment, l’un d’eux s’est confié sur leur histoire. Et cela a été perçu par Paris Confidences comme une...