
Les funérailles du pape François, décédé lundi 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans, ont donné lieu à une curieuse controverse. La tenue de Brigitte Macron, présente lors de la cérémonie, a en effet été vivement critiquée par des experts en étiquette.
Carla Bruni et son mari Nicolas Sarkozy seraient de retour au Cap Nègre dans leur résidence varoise après un séjour en Corse. Mais ils seraient invités par Brigitte et Emmanuel Macron.
Et ce serait ce dernier qui en aurait pris l’initiative, rapporte le magazine Closer, qui dévoile des photos de l’ex couple présidentiel en Corse.
Tout semble allait pour le mieux.
Pourtant, quelques semaines plus tôt, un divorce chaotique a été évoqué par le magazine "France Dimanche".
Ils semblent unis comme au premier jour avec leur fille Giulia et Pierre Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy dont la mère est d’origine corse.
Au détour de ce long dossier, l’hebdomadaire croit savoir qu’Emmanuel Macron pourrait inviter Nicolas Sarkozy, peut-être aussi sa tendre épouse, Carla Bruni, à déjeuner à Fort Brégançon, histoire de faire "un point sur la politique du pays".
Une autre personnalité pourrait aussi être conviée, Angela Merkel, "actuellement en vacances".
Le fait de l’inviter serait un message fort "sur l’entente franco-allemande en cette période de crise sans précédent", précise la publication.
Ces articles devraient vous intéresser :