Carla Bruni : « J’ai eu de la chance », son combat contre le cancer du sein

11 octobre 2024 - 20h24 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le cadre du mois d’Octobre Rose, Carla Bruni a livré un témoignage déchirant sur son combat contre le cancer du sein. L’ancienne Première dame a souhaité utiliser sa notoriété pour sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce. Dans son malheur, elle se dit avoir de la chance.

"Il y a quatre ans, j’étais diagnostiquée d’un cancer du sein hormono-dépendant », a-t-elle révélé dans un post diffusé les réseaux sociaux.

« Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie... Le chemin n’a pas été facile, mais j’ai eu de la chance », a-t-elle ajouté.

La chance de Carla Bruni ? Avoir détecté sa tumeur à un stade précoce grâce au dépistage régulier.

« Pourquoi j’ai eu de la chance ? Parce que mon cancer était tout petit. Pourquoi mon cancer était tout petit ? Parce que chaque année au mois d’octobre je fais une mammographie », a expliqué l’épouse de Nicolas Sarkozy,qui n’est toujours pas en rémission.

« Alors à toutes celles qui m’écoutent aujourd’hui, je voudrais dire trois choses : une femme sur huit aura un cancer du sein ; cela représente 35% de la population féminine ; et la troisième chose que je voudrais vous dire c’est faites vos mammographies. Je compte sur vous », a indiqué celle qui continue de suivre un lourd traitement.

https://www.instagram.com/reel/DA_H-luASsV/?utm_source=ig_embed

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Sophie Tapie, son fils rapatrié d’urgence

En plein tournage de l’émission Les Traîtres, l’émission de stratégie et de manipulation diffusée sur M6, Sophie Tapie a vécu une intense inquiétude. Un choc pour la jeune maman.

Kate Middleton lassée par le prince William, elle est étouffée par ses attentions excessives

Depuis son opération, Kate Middleton se retrouve sous l’étouffante protection de son mari, le prince William. Un dévouement qui commence à lasser la princesse de Galles.

Thomas Dutronc : Le deuil impossible, un proche parti trop tôt

Le 13 mars, Thomas Dutronc a appris la disparition brutale d’un être cher, terrassé par une crise cardiaque. Un choc immense pour Thomas Dutronc, qui se retrouve endeuillé alors que sa mère, Françoise Hardy, se bat contre la maladie depuis des années....

La routine sportive de Charlène de Monaco à presque 47 ans

Charlène de Monaco se livre lors d’un entretien accordé à Paris Match, où elle apparait avec son mari. Sa routine sportive a été dévoilée à cette occasion.

Kate Middleton et la religion : ce que son cancer a changé

Suite à son combat contrer le cancer, qu’elle n’est pas parvenue à terrasser, Kate Middleton a adopté des changements profonds dans sa vie personnelle. La nature de ces changements a été précisée par un spécialiste des têtes couronnées.

Laurence Boccolini face à un ex toxique

Dans une interview à cœur ouvert accordée à Télé 7 jours, en kiosque ce lundi 31 mars 2025, Laurence Boccolini a brisé le silence sur une période sombre de sa vie. Elle a mis fin à une relation toxique.

Carole Bouquet : les séquelles laissées par un accident

Dans un entretien accordé à Paris Match, Carole Bouquet s’est livrée sans filtre sur les séquelles de sa chute survenue en 2013. Un accident qui a bouleversé son quotidien et lui a laissé des douleurs chroniques.

Estelle Lefébure se confie sur son expérience de la ménopause

Loin des clichés et des angoisses souvent associées à la ménopause, Estelle Lefébure, jeune grand-mère de 57 ans, affiche une sérénité contagieuse face à cette étape naturelle de la vie féminine.

Kate Middleton face à une tentative de suicide, la délirante rumeur

Kate Middleton est apparue en relative bonne forme il y a quelques semaines lors de la parade Trooping The Colour. Cependant, cela n’a pas empêché la propagation de rumeurs délirantes, y compris une tentative de suicide.

Éve Gilles, une crise en plein gala

Éve Gilles, Miss France 2024, a été victime d’une crise en public lors d’un événement parisien. La jeune femme, atteinte de dyskinésie paroxystique, a fait une "belle frayeur" aux invités du Grand Dîner des Trophées Madame.