Cannabis, l’âne de Michèle Torr, expulsé de sa résidence à cause de ses braiements

– par Nolwenn A. Dalpiva
Cannabis, l'âne de Michèle Torr, expulsé de sa résidence à cause de ses braiements

Michele Torr est en pleine tourmente après avoir été contrainte de se séparer de son âne, expulsé à cause ses braie­ments.



Les voisins n’en pouvaient plus, d’après une information révélée par Var-Matin.

Michèle Torr a en effet dû prendre une déci­sion diffi­cile, celle de sépa­rer de son âne, prénommé Canna­bis, en réfé­rence au nom de l’âne de Jamel Debbouze dans Asté­rix et Obélix – mission Cléo­pâtre, après les plaintes de ses voisins du Cap Bénat à Bornes-les-mimo­sas dans le Var.

D’après le quotidien régional, l’âne de Michèle Torr était trop bruyant. Les brai­ments de l’âne auraient irrité les voisi­ns, lesquels excé­dés auraient pris l’initia­tive de récla­mer son départ.
Un voisin a néanmoins pris la défense de l’animal.

Dénonçant le compor­te­ment « de certains moutons humains », il écrit : « Selon la tradi­tion bien établie de ce sympa­thique quadru­pède en voie d’extinc­tion dans notre monde où l’espèce humaine proli­fère, il enton­nait de temps en temps un braie­ment satis­fait du travail accom­pli. Cet hymne ne réson­nait pas plus de cinq fois par jour, ne dépas­sant pas quinze secondes, jamais la nuit, ni tôt le matin, car notre âne savait vivre, au contraire de beau­coup de ses voisins humains ».
Canna­bis s’est désormais installé dans un refuge en compa­gnie d’autres animaux.