Camilla Parker-Bowles - L’incroyable cadeau de Charles III avant le couronnement

22 avril 2023 - 09h59 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le roi Charles a offert un cadeau remarquable à sa femme, Camilla Parker-Bowles, quelques semaines seulement avant leur cérémonie de couronnement commune à l’abbaye de Westminster le 6 mai.

Comme le rapporte le magazine Hello !, la newsletter d’avril du College of Arms, a en effet révélé que le monarque de 75 ans a accordé à la reine consort un nouveau blason, qui a été vu pour la première fois.

Le bouclier mis à jour de Charles apparaît sur la gauche, flanqué du « supporteur du lion royal », tandis que le bouclier de droite affiche les armoiries de Shand, reflétant « le côté de la famille du père de Camilla, le major Bruce Shand ».

Les armoiries remplacent celles accordées par la reine Elizabeth II à la duchesse de Cornouailles en 2005 , lors de son 58e anniversaire.

Cela intervient après que le fils de la reine consort, Tom Parker Bowles , a évoqué le second mariage de sa mère, déclarant que « c’était un changement important mais que pour lui, cela n’était pas une fin en soi ».

Les nouvelles armoiries de Camilla, avec la couronne du monarque, reflètent son nouveau statut de reine consort et marquent une étape importante dans la vie du couple royal, précise la publication.

Sujets associés : Charles III - Camilla Parker-Bowles

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle défie Camilla Parker-Bowles, les dessous de son faux-bond à Harry au couronnement révélés

Meghan Markle aurait renoncé à assister au couronnement de Charles III pour éviter d’avoir à s’incliner et à embrasser la main de Camilla Parker-Bowles, qu’elle ne porte pas dans son cœur. En revanche, son mari, le prince Harry, sera présent à Londres...

Charles III et Camilla Parker-Bowles à Versailles : Répartie hilarante d’Emmanuel Macron pendant un toast royal

Le mercredi 20 septembre, lors d’un somptueux dîner d’État au Château de Versailles, Emmanuel Macron a une fois de plus montré son talent pour l’humour. Pendant son discours, le président français a profité de l’occasion pour lancer une taquinerie...

Le mystérieux lien entre Johnny Depp et Charles III enfin révélé au grand jour

Charles III, qui sera bientôt couronné, roi, et l’acteur Johnny Depp ont un point commun : le parfum qu’ils portent.

Kate Middleton et William bientôt parents et sur le trône, Charles complètement perdu (photo)

Kate Middleton et le prince William, bientôt parents qu’une quatrième enfant, pourraient être couronnés dès l’année prochaine. Le roi Charles pourrait abdiquer. La raison précisée.

Kate Middleton en guerre contre Camilla Parker-Bowles ? Ce geste en public qui révèle tout sur leur relation

Le 12 novembre dernier, la famille royale britannique s’est rassemblée à Londres pour la cérémonie du Remembrance Sunday, rendant hommage aux millions de soldats tombés durant la Première Guerre mondiale.

Meghan Markle et Prince Harry, « un peu masochiste », ils font voler en éclat l’unité entre William et Charles

Indirectement, le prince Harry et Meghan Markle seraient parvenus à diviser l’unité entre le prince William et le prince Charles. Le souverain et l’héritier du trône ne formeraient plus un bloc uni, rapporte le magazine Voici, qui revient sur les...

Kate Middleton, William en pleine bataille - La requête troublante du fils caché de Camilla Parker-Bowles

Le prince William et Kate Middleton pourraient bientôt être confrontés à une situation délicate. Simon Dorante-Day, un ingénieur australien de 57 ans, affirme être le fils caché de Camilla Parker Bowles et du prince Charles. Il a saisi pour la première...

Prince Harry et Meghan Markle, un come-back royal envisagé malgré les tensions, ce regret avec Charles III

Prince Harry et Meghan Markle pourraient bientôt faire son grand retour en Angleterre après des mois de tensions avec la famille royale.

Charles III et Camilla Parker-Bowles en France : Les mystères levés sur leur rendez-vous discret avec Brigitte Macron

Quelques mois près avoir dû annuler leur visite officielle en France, Charles III et Camilla Parker-Bowles, les souverains britanniques, sont fin prêts à fouler le sol français le 20 septembre prochain.

Meghan Markle, Harry - Archie perturbé par l’absence de Charles III, ses interrogations poignantes

La distance entre les enfants de Meghan Markle et du prince Harry, Archie et Lilibet, et leur grand-père Charles continue de se faire ressentir. Alors qu’ils grandissent en Californie, à des milliers de kilomètres du Royaume-Uni, les enfants n’ont pas...