Camilla Parker-Bowles et Brigitte Macron : Une rencontre entre filles pour une bonne cause

16 septembre 2023 - 16h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le couple royal britannique, Charles et Camilla Parker-Bowles, prépare sa première visite officielle en France depuis le report de leur voyage initialement prévu en mars dernier. Du 20 au 22 septembre, Paris et Bordeaux seront les destinations de ce séjour royal qui s’annonce chargé en événements mémorables. Une rencontre avec Emmanuel et Brigitte Macron est programme.

Des détails sont précisées par le magazine France Dimanche.

Le programme de cette visite comprend une série d’activités en compagnie du président français, Emmanuel Macron, et de la première dame, Brigitte Macron. Dès leur arrivée, le roi britannique descendra les Champs-Élysées en voiture, escorté par un régiment de cavalerie, avant de déposer une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe, aux côtés du président.

Charles III et Camilla Parker-Bowles prévoient ensuite de visiter le marché aux fleurs de l’île de la Cité, un lieu cher au cœur de la défunte mère du roi. Ils seront accompagnés de la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour une promenade et un bain de foule. Le souverain de 74 ans prononcera également un discours au palais du Luxembourg devant les sénateurs et députés français. En soirée, le couple royal sera l’invité d’honneur du traditionnel dîner d’État au château de Versailles.
Le deuxième jour de leur visite, l’ambiance sera différente. Alors que le roi et le président auront des discussions avec des entrepreneurs français sur la question du climat, Brigitte Macron et Camilla Parker-Bowles se retrouveront « entre filles » pour lancer un prix littéraire à la Bibliothèque nationale de France, dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Brigitte Macron prévoit de faire don d’éditions rares de contes, notamment ceux de Charles Perrault. Cette initiative vise à soutenir la lutte contre l’illettrisme, un projet cher à la première dame française. En parallèle, les membres royaux assisteront au Village rugby, à Saint-Denis, dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby.

Enfin, le vendredi 22 septembre, Charles III et Camilla Parker-Bowles prendront le train pour se rendre à Bordeaux, où ils visiteront notamment un vignoble bio. Ils quitteront ensuite la France à 18 heures depuis l’aéroport de Mérignac, en direction de l’Écosse, indique la publication.

Ces trois jours s’annoncent comme une expérience royale inoubliable, marquée par des rencontres prestigieuses et des moments de partage entre les deux nations.

Sujets associés : Photos - Charles III - Camilla Parker-Bowles - Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco bain de foule à l’anniversaire d’Albert, ce détail qui surpris les fans (photo)

Charlène de Monaco s’est octroyée un bain de foule à l’occasion du 66 ème anniversaire du prince Albert de Monaco. Et un détail a surpris les fans de la princesse monégasque, mobilisés en grand nombre sur les réseaux sociaux.

Johnny Depp blessé et délaissé : Vanessa Paradis et Lily-Rose font défaut à Manchester, la raison (photo)

L’ex de Vanessa Paradis, Johnny Depp serait un peu abandonné par les siens, alors qu’il semble souffrir le martyre. Une distance se serait installée.

Meghan Markle, Harry, pas de pitié de Charles, il les punit sévèrement, plus de place au Palais

Pas de pitié pour le prince Harry ! Le roi Charles n’en aurait fait qu’une bouchée du prince Harry et Meghan Markle. Le souverain de 75 ans leur a fait comprendre qu’ils n’auraient plus leur place à la cour.

Meghan Markle en veut toujours à Kate Middleton : Les détails d’une rancune tenace !

Les relations tendues entre Meghan Markle, épouse du prince Harry, et Kate Middleton, la princesse de Galles et épouse du prince William, ne seraient pas prêtes de s’apaiser.

Charlotte Gainsbourg : Les souvenirs tendres et insolites de Jane Birkin révélés par Adèle Exarchopoulos

La relation unique entre Charlotte Gainsbourg et sa mère emblématique, Jane Birkin, se voit confirmée par une touchante anecdote partagée par Adèle Exarchopoulos, qui dévoile sa rencontre avec l’artiste regrettée.

Kate Middleton et Charles III face au cancer : Un geste de solidarité sans précédent à Windsor

Une foule considérable s’est rassemblée devant le château de Windsor ce jeudi 28 mars pour exprimer son soutien à Kate Middleton et au roi Charles III, tous deux confrontés à des problèmes de santé. Les deux membres de la famille font face à un cancer.

Brigitte Macron exaspérée sur France 2, geste humiliant contre le président

Brigitte Macron, très protectrice d’Emmanuel Macron, l’homme de sa vie, serait doute agacer par une critique injuste. Son homme a été évité comme la peste sur France 2.

Meghan Markle en pleine détresse, soudain, elle implore ! Elle demande de l’aide de Harry

Meghan Markle, même s’elle affichait un sourire radieux au concert de Beyonce, serait en proie à une détresse émotionnelle, ce qui suscite des préoccupations de la part du prince Harry, selon les informations du magazine Neue Post.

Lily-Rose Depp et 070 Shake : Un amour fulgurant qui les pousse vers le mariage, Johnny Depp et Vanessa Paradis perplexes ? (Photo)

La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp, est désormais inséparable de sa compagne, 070 Shake, et il semblerait que leur relation prenne un tournant décisif. Les deux jeunes femmes semblent être follement amoureuses.

Céline Dion au bord du gouffre : internée de force par son fils

Céline Dion se dirigerait vers hospitalisation en France pour lutter contre le syndrome de l’homme raide ! La diva québécoise pourrait être admise de force dans un hôpital français, rapporte France Dimanche, qui l’affirme hospitalise de force par son...