Calogero en larmes pendant l’hommage de l’attentat de Nice, il se confie

21 août 2017 - 07h49 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec Le Parisien, Calogero a évoqué les larmes versées lors de l’hommage rendu aux victimes de l’attentat de Nice le 14 juillet dernier.

« Chaque couplet, chaque refrain, était une épreuve. Je n’étais pas prêt à recevoir en pleine tête une telle charge émotionnelle » explique Calogero qui avait interprété "Les Feux d’artifice" sur scène.

« Les attentats en France ont commencé au moment où j’achevais ma tournée pour Les Feux d’artifice. C’était tellement horrible pour moi que je ne voulais pas forcément traduire cela en chanson. J’ai donc fait le contraire. J’ai ajouté de la gaité et de la pêche à mes chansons », poursuit l’artiste.

Et d’ajouter « Je rêvais d’un tube comme ça, qui pouvait être reçu juste en faisant du bien. C’est notre rôle d’artiste de donner du bonheur aux gens ».

Au cours de cet entretien, le chanteur a balancé sur les télé-crochets dont il n’est pas fan.
« Le cynisme des producteurs qui veulent le beau brun ou le blond musclé plutôt que trouver un vrai artiste. Et puis il y a les candidats… Beaucoup s’y inscrivent simplement pour accéder à la notoriété ou pour passer à la télé » déplore l’interprète de Je joue de la musique.

« Je ne suis pas sûr que je l’aurais fait. Si j’arrive à écrire des chansons qui fonctionnent, c’est parce que je suis totalement libre, que je n’ai aucun compte à rendre à telle ou telle chaîne de télé », a glissé celui qui aurait pourtant été approché pour officier en qualité de coach dans The Voice, le télé-crochet de TF1.
Il était en concurrence avec Nolwenn Leroy et Vianney.

Sujets associés : Calogero

Ces articles devraient vous intéresser :

Jenifer vexée par Calogero - Un autre coup de gueule du chanteur aux Victoires de la musique

Jenifer ne verrait sans doute plus Calogero de la même manière, après que celui a refusé de participer à son dernier album « 9 ». Et ce soir, pendant les Victoires de la Musique il s’illustre par un coup de gueule contre les professionnels de la...

Calogero recasé avec une chanteuse, Marie Poulain a 27 ans de moins que lui

Calogero et Marie Poulain : Une Nouvelle Histoire d’Amour qui Surprend. ! Le chanteur est affiché en Une par le magazine Public, qui dévoilé l’identité de sa nouvelle compagne, Marie Poulain, une chanteuse de 25 ans, qui est aussi sa parolière.

Calogero : Fin de sa relation avec Marie Poulain ?

Calogero aurait-il mis un terme à sa relation avec la chanteuse Marie Poulain, âgée de 25 ans ? C’est ce que suggèrent des photos publiées dans la presse people, le montrant en compagnie d’une autre femme lors de son récent passage au tournoi de...

C à Vous : Calogero en guerre avec Jenifer, la raison révélée

Calogero fait une apparition remarquée ce soir dans "C à Vous," l’émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. L’artiste est venu présenter en live son dernier album intitulé "A.M.O.U.R." L’occasion pour les fans de découvrir ses nouvelles...

Calogero trouve le bonheur avec Marie Poulain, comment se sont-ils rencontrés ?

Calogero est de retour sur le devant de la scène, non seulement avec sa musique, mais aussi avec une nouvelle histoire d’amour. L’heureuse élue se nomme Marie Poulain, une talentueuse chanteuse de 27 ans.

Calogero brille dans The Voice Kids : Les dessous de sa relation avec Jenifer

Ce soir sur TF1, c’est la finale de The Voice Kids. Calogero joue un rôle particulier dans cette édition en tant que "Super Coach". Cependant, des antécédents étonnants liés à un coup malicieux envers Jenifer refont surface.

Calogero en guerre contre Jordan Bardella, ce qu’il lui reproche ?

Ce lundi 3 juin 2024, Calogero a exprimé son mécontentement envers Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui a utilisé l’un de ses célèbres morceaux lors d’un meeting organisé au Dôme de Paris.