Brigitte Macron, utilisée et « manipulée » cette formule trouble d’une ministre

11 juillet 2019 - 08h09 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Accro à Brigitte Macon, son mari l’aurait utilisée à des fins politiques, et aurait fait en sorte, qu’elle soit mise en avant, histoire de doper sa popularité. Une ministre balance.

Si conseillers lui avaient suggéré dès la campagne présidentielle que l’excès de peopolisation peut nuire à son image, le futur chef de l’Etat aurait refusé de l’admettre. Pas question de ’cacher’ son épouse.

« Il a compris que grâce à leur vingt-quatre ans d’écart », il avait réussi « à capter l’attention » des français, indiquent les journalistes du Parisien, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck.
La ministre Marlène Schiappa, citée dans leur livre « Madame, la présidente », une enquête sur le rôle de la première dame confirme ce propos.

Elle a rappelé une anecdote qui remonte à la campagne présidentielle et se dit convaincue que Brigitte Macron a joué ’un rôle très important dans l’élection d’Emmanuel Macron’.

« Pendant la campagne, une femme est venue me voir et m’a dit : ’Tout va mal dans ma vie, mon mari vient de me quitter, et la seule chose qui me fait tenir, c’est Brigitte Macron, une femme libre », a confié la secrétaire d’état, convaincue que la première dame a eu un impact electoral.
« Il n’y a pas un endroit où l’on ne m’a pas parlé d’elle. Les gens l’appellent Brigitte. Elle incarne quelque chose pour les femmes de toutes les générations ».

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron, son secret révélé, l’opération qui ébranle la scène politique

Brigitte Macron serait devenue une figure incontournable dans le paysage politique français. Son influence sur son mari, le Président Emmanuel Macron, « est indéniable, » mais elle va bien au-delà. Elle incarne également un espoir de réconciliation...

Brigitte Macron : L’infâme théorie du complot refait surface aux États-Unis

Alors que la campagne pour les élections américaines bat son plein, une ancienne théorie du complot refait surface concernant Brigitte Macron. Selon des personnalités de l’alt-right américaine, relayées par la journaliste proche de Donald Trump,...

Charles III et Camilla Parker-Bowles amusés par une anecdote coquine d’Emmanuel Macron, ce secret inavoué !

La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.

Brigitte Macron sous le feu des critiques, la plaisanterie malvenue d’Anny Duperey

Anny Duperey ne mâche pas ses mots ! Lors d’une interview pour l’émission Les Incorrectibles diffusée sur Youtube, elle n’a pas hésité à critiquer les politiques, notamment la maire de Paris Anne Hidalgo et l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Brigitte et Emmanuel Macron : révélations inattendues sur leur vie après 2027

Brigitte Macron doit sans doute être dans la confidence de son mari, qui a dévoilé ses projets pour l’après-2027 lors d’une rencontre avec des étudiants kazakhs.

Brigitte Macron émue - Cette belle déclaration de Benjamin Castaldi qui fait chaud au cœur

Très « protectrice » de son mari Emmanuel Macron, Brigitte Macron pourrait se réjouir de la belle déclaration de Benjamin Castaldi lors de son passage à Quelle époque, l’émission proposée par Léa Salamé sur France 2.

Brigitte et Emmanuel Macron : Un malaise à l’Élysée, les coulisses d’un drame

Alors que Brigitte et Emmanuel Macron rentraient d’Annecy, un événement inattendu s’est produit en coulisses, ce vendredi 9 juin.

Delphine Wespiser exaspère Brigitte Macron - Une violente gifle en cause

Soutien de Marine de Le Pen, qualifiée de maman des Français, Delphine Wespiser est torpillée sur les réseaux sceaux pour avoir justifié la gifle assénée au président de la République. Brigitte Macron serait sans doute exaspérée.

Brigitte Macron : ces mots déchirants qu’elle partage avec le président

Lors de son passage dans l’émission "22h Max" sur BFMTV le mardi 7 novembre, Brigitte Macron s’est ouverte sur son engagement contre le harcèlement scolaire, soulignant que cette cause est partagée avec son mari, Emmanuel Macron.

Brigitte Macron : L’enfer à l’Élysée - au Bord de la Crise, elle lâche prise !

Imaginer Brigitte Macron à la tête de l’État peut sembler inconcevable pour certains. Mais cette idée est de moins en moins improbable si on considère le rôle de premier plan qu’elle joue à l’Élysée aux côtés du président Emmanuel Macron, son époux,...